Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un gagnant est un rêveur ,qui n’a jamais abandonné.» Nelson Mandela

Santé : Les Etalons au chevet de l’hôpital Yalgado

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mercredi 20 mars 2019 à 23h06min
Santé : Les Etalons au chevet de l’hôpital Yalgado

Les Etalons ont offert, le mercredi 20 mars 2019, une enveloppe financière et des ballons à l’hôpital Yalgado en guise de soutien au fonctionnement de la structure. Ils en ont fait autant pour l’Armée qui mène actuellement une lutte farouche contre l’insécurité.

Joindre l’utile à l’agréable. C’est ce que les Etalons ont fait dans la journée du mercredi 20 mars dernier. En regroupement à Ouagadougou pour leur dernier match des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Mauritanie, Charles Kaboré et ses co-équipiers étaient dans les locaux de l’hôpital Yalgado et sur l’ancien site de l’Etat major des armées.

C’est avec les bras chargés de présents que les joueurs ont effectué ces déplacements. A Yalgado, ils ont remis une enveloppe financière dont le montant n’a pas été révélé et des ballons au directeur général de la structure, Constant Dahourou. « Un pays qui a une population bien portante peut œuvrer pour son développement. Les malades constituent alors une priorité. C’est pourquoi nous avons décidé d’apporter une contribution à l’hôpital Yalgado, le plus grand du Burkina, afin de soulager un tant soit peu les malades et leur remonter un peu le moral », a indiqué Charles Kaboré, capitaine des Etalons.

Ce geste vient à point nommé, selon le directeur général de l’hôpital, car ce dernier rencontre de nombreux problèmes. Du manque de lits d’hospitalisation aux difficultés de fonctionnement, Constant Dahourou a égrené un chapelet de problèmes auquel l’hôpital national fait face. « Le geste que vous venez de poser est noble parce qu’il va contribuer à un meilleur fonctionnement de l’hôpital. Ce qui va améliorer la prise en charge des patients », a-t-il rassuré.

Autre lieu, autre discours…

Après Yalgado, les joueurs ont mis le cap sur l’ancien site de l’Etat major, en ruines après l’attaque terroriste du 2 mars 2018. Sur les lieux, ils ont été reçus par le colonel Sibiri Balama, directeur central de l’action sociale de l’armée. De ses visiteurs, il a également perçu une enveloppe financière et des ballons en guise de soutien des Etalons aux efforts faits par les militaires contre le terrorisme. « Votre geste de ce matin nous réconforte et nous encourage à nous défendre. Dans tous les cas, nous sommes obligés de réussir et je crois qu’il n’y a aucun problème car nous allons réussir », a indiqué le Colonel Sibiri Balama.

Rappelons qu’avant ces visites, Paulo Duarte et ses poulains se sont également rendus chez le Mogho naaba pour « le saluer et recevoir des bénédictions » pour le match du vendredi prochain. Après le volet social, les énergies et les esprits sont désormais concentrés sur l’opposition contre la Mauritanie où il faut forcément une victoire et espérer une contreperformance de l’Angola face au Botswana pour que le Burkina soit à la CAN Egypte 2019.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 21 mars à 11:57, par kambou koumbou hermann jackson En réponse à : Santé : Les Etalons au chevet de l’hôpital Yalgado

    Charles Kaboré et tes co-équipiers vous aviez donné combien ? l’opinion n’est pas du tout contente et le DG de Yalgado, et Paulo Duarte restent muets .

    Répondre à ce message

  • Le 21 mars à 12:49, par A qui la faute ? En réponse à : Santé : Les Etalons au chevet de l’hôpital Yalgado

    ça n’a rien à voir mais, sur la première photo le n°18, un joueur professionnel avec un ventre, on dirait une grosse de 5 mois ?

    Répondre à ce message

    • Le 22 mars à 08:03, par VieuLeSage En réponse à : Santé : Les Etalons au chevet de l’hôpital Yalgado

      Franchement il y’a des idiots qui sont là à toujours dire du n’importe quoi sur les actes louables de notre super guerrier M. Le Capitaine CK et ses coéquipiers !Pour info quand on regarde bien la photo dont il est question ,on voit qu’il n’a pas la même posture que son coéquipier qui est à gauche ce qui peut générer avec le reflet de la lumière( ampoules ou lampes etc.) un effet d’optique (voire même une déformation d’une partie de la photo ! ) . Bref , au delà même de cet aspect que vous évoquiez dans votre commentaire , il faut juste être honnête et pas jaloux de lui juste pour vous faire remarquer .il est titulaire indiscutable en 1ere division Russe avec son club qui est 2ème du championnat (c’est le joueur le plus titré du Burkina en activité en plus ) et l’un des plus humbles parmi nos joueurs de ce niveau. Et Combien de fois ce grand footballeur a été d’un réel atout majeur pour les étalons même malgré ses 31 ans aujourd’hui ? Donc si j’étais vous , à moins d’avoir une solide preuve sur une quelconque incapacité sur ses compétences footballistiques ne venez pas embrouiller ( voire endormir ) les vrais fils du pays qui pour la plupart saluent ces actes généreux de nos vaillants guerriers les ÉTALONS . Et posez-vous toujours cette question : Qu’est-ce que j’ai fait de mieux pour mon pays , plus que les étalons ? Et ne me sortez pas les excuses à 2 balles disant si j’étais riche comme eux , j’allais mieux faire ou faire plus ( bla bla ...) ! gardez vos critiques merdiques et non consécutives pour vous !

      Répondre à ce message

  • Le 21 mars à 15:17, par mninda En réponse à : Santé : Les Etalons au chevet de l’hôpital Yalgado

    Pourquoi tant de ministère autour du montant du don des étalons à YALGADO ? C’est quoi ça encore ? . Même quand les gens donnent des fonds en soutien au FDS ,le montant est publiquement dit et communiqué comme on a vu tout dernièrement avec le soutien du patronnât au FDS .
    L’attitude de ce DG est suspect . Ce n’est pas la première fois que les étalons font un don CHU-YO et à d’autres structures sociales et le montant a toujours été dit publiquement . C’est comme ça les gens font pour détourner les dons à d’autres fins .Le ministre de la santé doit exiger du DG un point précis de l’utilisation de ce don avec toutes les pièces justificatives

    Répondre à ce message

  • Le 21 mars à 15:36, par TOERE En réponse à : Santé : Les Etalons au chevet de l’hôpital Yalgado

    Appartient-il au donneur ou au receveur de donner le montant ? En général parfois par humilité le donneur évite de dire bruyamment le montant de ce qu’il donne . Tout au plus il le dit à voix basse ou le souffle à l’oreille de l’autorité qui va recevoir le don. Maintenant cette dernière au moment de son mot de remerciement peut révéler à l’attention de l’opinion nationale le montant du don surtout dans certaines circonstances comme celle d’un don de l’équipe nationale à une formation sanitaire .Tout geste de bienfaisance de l’équipe nationale d’un pays retient toujours une attention et l’intérêt de l’opinion nationale . Donc il faut communiquer clairement là-dessus sans laisser d’ambiguïté

    Répondre à ce message

  • Le 22 mars à 15:17, par HUG En réponse à : Santé : Les Etalons au chevet de l’hôpital Yalgado

    Merci à vous car l’acte est salutaire. Courage et beaucoup de santé

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés