LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Golf : le Burkina remporte la Rudy Cup 2019

Publié le lundi 18 mars 2019 à 07h00min

PARTAGER :                          
Golf : le Burkina remporte la Rudy Cup 2019

Le Burkina est vainqueur de la Rudy Cup 2019, une compétition de golf organisée par l’ambassadeur du Japon au Burkina et qui s’est disputée les 16 et 17 mars 2019 à Ouagadougou. Elle a réuni quatre équipes : Etats-Unis, Europe, Japon et Burkina Faso.

Le golf apporte aussi des lauriers et de la renommée au Pays des hommes intègres. Lors de la Rudy Cup, les golfeurs burkinabè ont pris le meilleur sur les trois autres équipes qui prenaient également part à la compétition. Les équipes représentaient, selon les organisateurs, quatre continents. Le Burkina (Afrique), l’Europe, les Etats-Unis (continent américain) et le Japon (Asie).

« La compétition s’est très bien passée. Elle a été organisée par l’ambassade du Japon et a regroupé quatre continents. Il y avait les Etats-Unis, le Japon, l’Afrique représentée par le Burkina et l’Europe. Sur le plan sportif, le niveau de la compétition était relevé. L’ambiance était bonne parmi les athlètes et tout s’est bien passé », a indiqué le président du Golf club, Salif Samaké.

Durant deux jours, les 16 et 17 mars 2019, les athlètes, au nombre de 31, ont rivalisé d’adresse dans les tirs et d’endurance pour parcourir les neuf kilomètres qui séparent les 18 trous. A l’heure des résultats, le Burkina arrive en tête avec 41 points obtenus au cours des deux jours (16 au premier et 25 au deuxième). Le Japon se classe deuxième avec 31 points (12 et 19). L’équipe de l’Europe arrive troisième avec 22 points (6 et 16) et celle des Etats-Unis occupe la dernière place avec 14 points (2 et 12).

Le Burkina s’illustre aussi dans les épreuves individuelles

Même dans les compétitions individuelles, les Burkinabè ont été étincelants. Moussa Kafando, connu pour la précision dans ses frappes, a remporté le trophée de la meilleure approche avec 2,46 mètres. Son coéquipier, Salif Samaké, est reparti avec celui du meilleur drive, (331m) chez les hommes. Tandis que la Japonaise Marina a offert aux étrangers le trophée du meilleur drive féminin (133m).

Les Burkinabè, vainqueurs de la compétition, sont repartis avec de petits trophées (Yennenga tenant la balle du golf), le grand trophée du tournoi, des certificats et une enveloppe financière.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Classement
1er Burkina : 41 pts
2e Japon : 31 pts
3e Europe : 22 pts
4e Etats-Unis : 14 pts

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre