Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En fait d’imperfections, nous sommes des aigles pour voir celles d’аutrui, еt dеs tаuреs рοur vοir lеs nôtrеs. » Saint François de Sales

Vie des partis : Le RPR annonce 200 nouvelles adhésions

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • vendredi 15 mars 2019 à 23h45min
Vie des partis : Le RPR annonce 200 nouvelles adhésions

Le Rassemblement des patriotes pour le renouveau (RPR) se consolide avec l’arrivée de nouveaux militants et la réorganisation du parti sur le terrain. Dans l’après-midi du dimanche 10 mars 2019, au quartier Zongo, sis à l’arrondissement N°3 de Ouagadougou, les responsables de ce parti affilié à la mouvance présidentielle ont, à travers une cérémonie, accueilli « plus de 200 nouvelles adhésions ».

« Ce sont de nouvelles adhésions, des gens qui n’étaient pas dans la politique, qui ont décidé de franchir le pas et nous sommes heureux qu’ils aient fait le choix du RPR », a confié Aly Badra Ouédraogo, président du RPR. Selon les responsables du parti, ce sont plus de 200 personnes qui ont convergé vers le RPR. D’où la fierté et la satisfaction dans les rangs en cette après-midi dominicale. Les « désormais militants du RPR », eux, ne manquent pas de motifs pour justifier leur choix de ce parti et affichent leur volonté à œuvrer pour son rayonnement.

Occasion pour Aly Badra Ouédraogo et ses camarades de revenir sur la vision du parti et sa réorganisation. Selon ses dirigeants, le RPR s’est donc donné pour défi principal la restructuration, à travers notamment la mise en place des structures aux niveaux villageois, communal et provincial.

« On est revenu à une autre stratégie ; comme les moyens font défaut, on veut se concentrer sur là où on est capable de faire des résultats. Cela fait que nous n’avons pas bougé par rapport aux 17 provinces dans lesquelles nous sommes implantés », explique le président du parti, précisant que dans la province du Kadiogo, le RPR est présent dans l’ensemble des douze arrondissements et cinq des six communes rurales (seule Komki-Ipala reste à couvrir).

« On veut cibler là où on est capable de faire des résultats, parce que si on a la prétention d’étendre le parti partout, on va mettre en place des structures qui seront juste là, mais qui, en réalité, ne pourront pas travailler. Là, avec le peu de moyens qu’on peut avoir, on mise sur là où on est susceptible d’engranger des résultats », s’attarde M. Ouédraogo.

Pour les responsables du RPR, il s’agit de « ne pas faire de la figuration, mais plutôt de participer dignement » à l’échéance 2020 (scrutin couplé présidentiel/législatif).

OL
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Demande d’explication adressée par Eddie Komboigo à Léonce Koné : « Je trouve votre démarche incongrue et grotesque », répond Léonce Koné
Vie politique : Le CDP tient son congrès extraordinaire ce dimanche, 22 septembre 2019
Burkina Faso : « Le MPP, lui-même, mène quotidiennement des activités politiques, malgré l’insécurité », contre-attaque l’opposition politique
Interdictions des boissons frelatées : « Il faut se battre et non se réfugier derrière l’alcool », député Moussa Zerbo
Burkina : L’UPC « vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire »
Etat de santé de Djibrill Bassolé : La NAFA réitère son cri du cœur au président du Faso
Burkina Faso : L’UPC dénonce le « délitement silencieux du système de santé »
Insécurité au Centre-Nord : Les partis de la majorité présidentielle solidaires des déplacés internes
Elections de 2020 : La CENI échange avec les OSC sur le fichier électoral
Elections de 2020 et 2021 au Burkina : La CENI et les acteurs politiques balisent le terrain
« Mouvement Agir ensemble » : Un nouveau parti politique pour soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo
Progressistes unis pour le renouveau (PUR) : La fédération provinciale du Houet installée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés