Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En fait d’imperfections, nous sommes des aigles pour voir celles d’аutrui, еt dеs tаuреs рοur vοir lеs nôtrеs. » Saint François de Sales

Eliminatoires CAN2019 : Le Burkina reçoit la Mauritanie sans Charles Kaboré

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • jeudi 14 mars 2019 à 23h45min
Eliminatoires CAN2019 : Le Burkina reçoit la Mauritanie sans Charles Kaboré

Pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN2019, les Etalons reçoivent, le 22 mars prochain au Stade du 4 Août, à partir de 17 h, l’équipe de la Mauritanie. Pour cette rencontre capitale, l’entraineur des Etalons a dévoilé, ce jeudi 14 mars 2019, une liste de 24 joueurs. Une autre pourrait porter le nombre à 25.

Paulo Duarte ne veut pas de prendre de risque. Pour ce match capital pour les Etalons, il a fait appel à tous les cadres de l’équipe. Jonathan Pitroipa, Bakary Koné, Alain Traoré, Aristide Bancé, Abdoul Razack Traoré, Préjuce Nakoulma, Banou Diawara, Issoufou Dayo, Steeve Yago, Bertrand Traoré sont tous sur la liste du technicien portugais.

Seulement un grand absent : le capitaine Charles Kaboré, suspendu pour cumul de cartons jaunes. « Il manquera malheureusement à l’équipe », a reconnu l’entraineur. Mais il ne sera pas pour autant absent car Charles Kaboré sera avec ses coéquipiers du début jusqu’à la fin du stage (17-23 mars prochain). Comme solution à cette absence, Paulo Duarte a fait appel à Ousmane Sylla Junior. Il est l’homme qui vole au secours des Etalons lorsque le capitaine est absent. Il l’avait déjà fait de par le passé.

Des nouveaux et des revenants…

La liste de Duarte est majoritairement jeune. En dehors des caciques, les autres joueurs sont assez jeunes. « Le rajeunissement de l’équipe s’imposait et c’est ce que je fais depuis que je suis là. J’associe progressivement des jeunes », a indiqué le technicien portugais.

Pour illustrer ses dires, Duarte a convoqué, pour la première fois, Frank Lassina Traoré, sociétaire de l’équipe réserve de l’AJAX et pour qui les techniciens du ballon rond disent tout le bien. Aboubacar Sawadogo, ancien portier du Rail Club du Kadiogo et présentement sociétaire d’Alnajoom FC d’Arabie Saoudite, le latéral gauche Jean Noël Lingani et l’attaquant Zakaria Sanogo retrouvent l’équipe A des Etalons.

Des pré-convoqués au cas où…

« On a presque dix jours de préparation. Si un joueur se blesse ou à des soucis de santé, je peux choisir dans la liste des pré-convoqués ». C’est la raison avancée par Paulo Duarte pour justifier la liste de joueurs en réserve. Pour ce match, il a une liste de 23 joueurs. Des anciens mais surtout de nouveaux joueurs y figurent. Daouda Diakité, vice-champion d’Afrique avec les Etalons en 2013, aujourd’hui sociétaire de Salitas, Germain Sanou, habitué de l’équipe A mais en rupture de ban avec les Etalons depuis plus d’un an, se retrouvent parmi les pré-convoqués.

Trois jeunes joueurs de Salitas intègrent aussi le groupe des réservistes : Traoré Oulass Abass, Sawadogo Illiasse et le capitaine et maître à jouer du club de Ouaga 2000, Barro Issouf. Pitroipa Clément et Kaboré Youssouf de l’US Forces armées ainsi que le milieu de terrain des juniors, Tiendrebéogo Yaël, font aussi partie des appelés de Paulo Duarte sur la liste des pré-convoqués. Anthony Koura, longtemps courtisé par le Burkina, s’est résolu, selon l’entraineur, à rejoindre les Etalons. « Mais il a demandé à ne pas jouer ce match. Il veut attendre le prochain », a ajouté Paulo Duarte.

La liste des convoqués pourra être complétée par un vingt-cinquième joueur dont l’identité sera connue dans les prochains jours.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Liste officielle des convoqués :

1-Koffi Hervé Kouakou
2-Sawadogo Aboubacar
3-Malo Patrick
4-Dayo Issoufou
5-Koné Bakary
6-Ouedraogo Dylan
7-Yago Steeve Farid
8-Lingani J. Noël
9-Coulibaly Yacouba
10-Ousmane Sylla Junior
11-Touré Blati
12-Traoré A. Razack
13-Traoré Alain
14-Guira Adama
15-Traore Bertrand Isidore
16-Sanogo Zakaria
17-Bayala Cyrille Barros
18-Ouattara Qadir Abou
19-Diawara Banou
20-Pitroipa Jonathan
21-Touré Ahmed
22-Traoré Lassina Frank
23-Nakoulma Préjuce
24-Bancé Aristide

Liste des pré-convoqués :

1-Daouda Diakité
2-Germain Sanou
3-Traoré Oulass Abass
4-Traore Aboubacar
5-Paro Issouf
6-Tiendrebeogo Yael
7-Trova Boni Lookmane
8-Traoré Hassim
9-Sawadogo Illasse
10-Sawadogo Souleymane
11-Barry Hassim
12-Taba Maxime
13-Bamba Yaya
14-Koura Anthony
15-Kone Mohamed Gnontcha
16-Pitroipa Clement
17-Kaboré Youssouf
18-Ouattara Cheick Djibril
19-Traoré Abdoulaye
20-Songné Yacouba
21-Barro Issouf
22-Compaoré Bassirou
23-Tapsoba Fessal Abdoul

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
5e Journée du Fasofoot : USO#RCK, le duel des assoiffés de victoire
Champions league 2019 : Début raté pour Liverpool
Ligue des champions africaine : Le Raja, le Wydad et l’USMA d’Alger ont déjà un pas en phase de poule
Fasofoot : L’AS Police et l’ASEC de Koudougou continuent de broyer du noir
UEFA Champions League : Qui succèdera à Liverpool ?
Tour cycliste de Côte d’Ivoire : Paul Daumont en jaune
4e journée du Fasofoot : Amadou Sampo, l’entraîneur adjoint des Etalons U20, fera ses premiers pas avec l’EFO
Championnat national de football D1 : Le tenant du titre Rahimo tombe devant l’Asfa-Y
Cyclisme : Les Burkinabè font parler d’eux en Côte d’Ivoire
Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin
Coupe du monde Qatar 2022 : L’Ethiopie, la Tanzanie, le Liberia et la Guinée équatoriale obtiennent leur ticket pour le second tour
Football : Les Etalons font match nul face au Maroc (1-1)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés