Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le Sage donne tous ses soins à la racine. La piété filiale et lе rеsресt еnvеrs lеs suрériеurs sοnt lа rасinе dе lа vеrtu. » Confucius

Economie : Le représentant Afrique du FMI échange avec le premier ministre

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • mardi 12 mars 2019 à 15h30min
Economie : Le représentant  Afrique du FMI échange avec le premier ministre

Le premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, s’est entretenu ce mardi 12 mars 2019, avec une délégation du Fonds monétaire internationale (FMI). Les échanges avec l’équipe conduite par le représentant résident département Afrique, Guy Jenkinson, ont porté sur la situation économique du Burkina. A la suite du FMI, le chef du gouvernement a accordé une audience aux membres du bureau du Comité interparlementaire (CIP) de l’UEMOA.

« Je viens d’avoir des discussions très positives avec le premier ministre », a déclaré le représentant résident département Afrique du Fonds monétaire international, Guy Jenkinson, à sa sortie d’audience. Des échanges, Guy Jenkinson, confie qu’il a été question de la situation économique du Burkina et des perspectives y relatives, dont notamment la situation du programme d’appui du Fonds monétaire international et la prochaine mission de l’équipe du FMI portant sur la deuxième revue dudit programme qui se tiendra en mai 2019 au Burkina .

le représentant résident département Afrique, Guy Jenkinson

Et avant cette mission, le représentant du FMI a indiqué que le ministre burkinabè en charge des Finances devra se rendre à Washington pour les assemblées du printemps du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale. Dans l’ensemble, dit-il, « le programme est sur la bonne voie et nous allons continuer les discussions. On espère que la coopération fructueuse entre le gouvernement burkinabè et le FMI va se poursuivre ».

Une visite des députés de l’UEMOA

En marge de la première assise annuelle du Comité interparlementaire (CIP) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), qui se tient chaque année à Ouagadougou, les parlementaires ont saisi l’occasion pour féliciter le nouveau premier ministre burkinabè. « C’est une personnalité bien connue du Comité interparlementaire et il fallait qu’on soit avec lui pour quelques moments d’échanges », a soutenu Janvier Yahouedeou, vice- président du CIP au titre du Bénin.

Le bureau du CIP de l’UEMOA a été conduit par son vice-président, Janvier Yahouedeou

Cet organe de contrôle démocratique regroupe en son sein 40 parlementaires (5 députés par pays). Il constitue une représentation des populations de l’UEMOA, dans leur diversité culturelle, intellectuelle et professionnelle en vue de leur meilleure implication à l’édifice de la gouvernance démocratique, économique et politique.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Association des investisseurs en trading : Les membres lancent un SOS pour le dégel de leurs comptes
Education financière : United Nations Capital Development Fund forme deux institutions de microfinance
Rencontre nationale Etat/Secteur privé : Un cadre d’échanges en vue d’améliorer le climat des affaires
Semaine africaine de la microfinance : Plus de 700 participants attendus à Ouagadougou
2e Compact du MCC : Les procédures de passation de marché expliquées aux entreprises burkinabè
Secrétariat Permanent pour la Promotion de la Microfinance : le groupe de travail sur la finance digitale tient sa réunion introductive
20e rapport Africa’s Pulse de la Banque mondiale : Le secteur des services a perdu de son élan et la croissance du secteur agricole est restée atone
Accès des femmes à la terre au Burkina : Les enjeux économiques en réflexion
Fermeture des frontières nigérianes : Des importateurs burkinabè affectés par la mesure
DIACFA Automobiles présente ses camions Renault Truck aux clients
Projet d’aménagement et de valorisation de la plaine de la Léraba : La BAD apporte 21 milliards de F CFA
Programme d’appui à la gestion publique et aux statistiques : Des documents pour améliorer la gestion des moyens de l’Etat
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés