Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout ce qui vaut la peine d’être fait mérite et exige d’être bien fait» Comte de Chesterfield

Première édition de la Super coupe féminine : L’USFA s’octroie le trophée

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 11 mars 2019 à 00h15min
Première édition de la Super coupe féminine : L’USFA s’octroie le trophée

La première édition de la Super coupe féminine connait, depuis le 8 mars 2019, son vainqueur. Les Colombes de l’USFA ont battu les filles d’Etincelles aux tirs aux buts par quatre buts à deux (4-2) après un nul d’un but partout à l’issue du temps règlementaire. Elles remportent un trophée, des médailles d’or et la somme d’un million de francs CFA.

En marge des activités commémoratives du 8 Mars, le ministère de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire a décidé d’ajouter une touche sportive féminine, en appuyant la Fédération burkinabè de football dans l’organisation d’un tournoi de football féminin.

Les filles de l’US Forces armées, championnes du Burkina, étaient opposées, pour l’occasion, à celles d’Etincelles, vainqueurs de la Coupe du Faso dames. Comme d’habitude, l’opposition entre ces deux formations a offert du spectacle au public qui a fait le déplacement au stade communal de Koupèla. Les Etincelles, rivales depuis maintenant trois ans de l’USFA, ont ouvert le score dès la 15e minute grâce à un but d’Adèle Kaboré.

Au retour des vestiaires, la domination change de camp. Les colombes de l’US Forces armées, mettent le pied sur le cuir. Il circule entre les filles en blanc. Les passes s’enchainent, les occasions aussi. Après sept minutes de jeu dans la seconde période, Juliette Nana bénéficie d’une passe servie de la gauche par Balkissa Sawadogo. Elle reprend le ballon de la tête et bat la gardienne d’Etincelles. La parité est désormais rétablie entre les deux équipes.

Les joueuses d’Etincelles dont le jeu est étouffé dans la moitié du terrain tentent de placer des accélérations. Mais rien n’y fit. L’entrée de Stéphanie Gbougou, du côté de l’USFA, affaiblit davantage l’équipe d’Etincelles. Mais le score sera d’un but partout jusqu’à la fin du temps règlementaire. Et selon le règlement, les deux formations procèdent à la fatidique séance de tirs aux buts. Les filles de l’USFA plus adroites font une opération sans faute. Celles d’Etincelles butent d’abord sur la gardienne et ensuite sur la barre transversale.

L’USFA, battue à la finale de la Coupe du Faso dames 2018 puis une fois en championnat cette saison par Etincelles, prend ainsi sa revanche sur sa rivale. Elle a reçu un trophée, des médailles d’or et la somme d’un million de francs CFA tandis qu’Etincelles est repartie avec des médailles d’argent et la somme de 500 mille francs CFA.

Pour mémoire, la rencontre s’est jouée en présence de l’épouse du président du Faso, Sika Kaboré et du ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, Hélène Marie Laurence Marshall.

JTB
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election à la présidence de la FBF : Lazare Banssé veut faire du Burkina une grande nation de football
Election à la présidence de la FBF : Amado Traoré rend hommage à Bobo
Football : Du matériel sportif au profit des équipes et des arbitres du Fasofoot
Souleymane Yaméogo, candidat à la présidence de la Fédération du basket : « Nous allons redonner au basket son lustre d’antan »
Football : Des arbitres du Fasofoot demandent un meilleur traitement
Football : Issa Kaboré signe à Manchester City
Football : Moustapha Semdé n’est plus
Football : Sita Sangaré et Lassina Sawadogo optent pour la paix à l’amiable
Election du Président de la FBF : Sita Sangaré appelle les candidats à la courtoisie et au respect mutuel
Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré
Infrastructures sportives : Bientôt un centre médico-sportif de référence pour les sportifs burkinabè
Abdoul-Karim Baguian dit Lota, candidat à la présidence de la FBF : « J’ai fait acte de candidature et il appartient à la Commission électorale de statuer sur mon dossier »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés