LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journée internationale de la femme : Nestlé Burkina célèbre ses « étoiles »

Publié le vendredi 8 mars 2019 à 23h27min

PARTAGER :                          
Journée internationale de la femme : Nestlé Burkina célèbre ses « étoiles »

Ce vendredi 8 mars 2019 à Ouagadougou, la multinationale de l’agroalimentaire, Nestlé, a organisé une caravane de promotion de son produit Maggi. Il s’est agi d’expliquer les ingrédients que contient le produit Maggi et son usage. A cette même occasion, Nestlé a lancé son concept « Célébrons nos étoiles ».

Un agent de Nestlé en pleine promotion

Il est peu avant 8h. Munies de leurs casques, les femmes de Nestlé Burkina arrivent successivement à leur siège, sur des motos. Un uniforme est au programme de ce vendredi 8 mars 2019 : il s’agit d’un t-shirt jaune mélangé de rouge. Sur place, on peut remarquer la présence des hommes, même s’ils étaient en minorité.

Après quelques minutes, le top de départ est donné. Sur des motos, dans des voitures et sur un porte-char, ils sont nombreux, les collaborateurs de Nestlé Burkina, à prendre d’assaut certains artères de la ville de Ouagadougou pour promouvoir le produit Maggi. La caravane est placée sous l’escorte de la police municipale.

La caravane sur le point de démarrer

Dans une ambiance teintée de musique et de klaxons des motos, la caravane a fait une première escale au marché de Pag-la-yiri. La stratégie de Promotion sur les lieux de vente (PLV) est activée. Les caravaniers envahissent le marché et ses usagers. Selon Pierre Rodrigue Kouadio, responsable de Maggi à Nestlé Savane (présent dans cinq pays dont le Burkina Faso), il s’agit d’informer les consommateurs de la qualité de leurs produits.

D’une manière plus précise, Céline Zongo, agent au Nestlé Burkina, a indiqué que l’idée est de contrecarrer la rumeur qui a pris de l’ampleur depuis plus d’une année, sur les inconvénients de Maggi. « Nous avons décidé de communiquer sur les bouillons Maggi, qui contiennent du sel iodé, du sucre, du piment rouge, du céleri, du poivre, du clou de girofle, de l’oignon, de l’ail et du manioc. Ce sont des ingrédients que nous utilisons quotidiennement dans nos cuisines », a-t-elle confié.

Pierre Rodrigue Kouadio (2e à droite) est entouré de ses collaborateurs

A la fin de chaque échange, l’équipe de Nestlé remet un échantillon de bouillons Maggi à son interlocuteur. Un aspect important. A tous ceux utilisent abusivement les bouillons maggi, Céline Zongo, rappelle que « tout abus nuit ». Ainsi, elle a invité les consommateurs à modérer l’usage de Maggi.

« Célébrons nos étoiles »

Au cours de cette caravane, Nestlé a lancé son concept « Célébrons nos étoiles », qui a été mis en place dans les représentations de chaque pays. « A travers cette activité, nous voulons célébrer nos femmes, qui sont pour nous nos étoiles », a indiqué Pierre Rodrigue Kouadio.

En choisissant le 8-Mars, l’équipe de Nestlé a voulu se rapprocher de « ses étoiles » à travers des activités qui vont les intéresser. A en croire Pierre Rodrigue Kouadio, l’objectif est de montrer aux consommateurs de Maggi qu’il est fabriqué à base d’ingrédients naturels. « Le message que nous voulons que les femmes puissent retenir, c’est qu’elles peuvent continuer à consommer la marque Maggi dans leurs cuisines, à commercialiser Maggi dans les différents points de vente », a-t-il conclu.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique