Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un œil expérimenté ne s’y trompe jamais.» Charles Baudelaire

8 Mars : Nestlé célèbre la femme à travers une course cycliste

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | • jeudi 7 mars 2019 à 15h30min
8 Mars : Nestlé célèbre la femme à travers une course cycliste

La société Nestlé célèbre la femme en cette veille du 8 Mars. Au Marché de Pissy, la société a organisé, ce jeudi 7 mars 2019, une course cycliste au profit de 49 femmes. Cette compétition s’inscrit dans le cadre des activités initiées à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

Rasmata Ouédraogo travaille dans une société de ramassage d’ordures dans la ville de Ouagadougou. A partir de ce jeudi 7 mars 2019, sa vie pourra connaitre une amélioration grâce à la société Nestlé. En effet, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, la société, à travers sa marque Maggi, a initié une course cycliste à laquelle ont pris part 49 femmes dont l’âge est compris entre 14 et 51 ans. « La course de ce matin est une occasion pour nous de fêter la femme à travers une activité sportive fort sympathique. Car si on veut avoir une vie équilibrée, il faut manger sain et bouger, en faisant le sport », a expliqué Bruno Karim El Kasri, directeur général de Nestlé au Burkina.

Pour le directeur général, sa présence à cette activité est désormais une tradition. Mais sa joie est toujours plus grande de pouvoir y assister. « Je suis content de la tenue de cette course pour les femmes du Burkina grâce à la marque Maggi. La course fut fort sympathique et je suis heureux de me retrouver ici chaque année pour célébrer les femmes, ces étoiles qui, courageusement, défendent si bien leurs maris », a-t-il ajouté.

49 concurrentes, trois vainqueurs et des récompenses pour toutes

Sur le boulevard séparant le marché de Pissy, les femmes, 49 au total, ont rivalisé d’endurance sur huit kilomètres. Après 20 minutes 22 secondes, Rasmata Ouédraogo a franchi la ligne d’arrivée loin devant ses concurrentes. Toute couverte de sueur, elle se prononce sur le déroulement de l’étape : « L’épreuve a été un peu difficile. Nous avions le vent en face et aussi le manque d’entrainement nous a quelque peu fatigué ».

Pour saluer ses efforts, la société lui a offert deux glacières, une cuvette, un carton de Maggi arôme et un congélateur. Un lot qui pourra apporter un plus dans la vie de Rasmata Ouédraogo. « Avec ces lots, nous allons pouvoir diversifier nos activités en faisant, par exemple, le commerce des jus locaux et de la glace. Je suis très heureuse et je remercie les responsables de Maggi. Ils vont me permettre de mener d’autres activités. Pour cela, je prie le Bon Dieu qu’Il les assiste dans leurs activités », a indiqué cette jeune dame de 29 ans.

La deuxième au classement, Madeleine Douamba, est repartie avec une glacière, une cuvette et 12 barquettes Maggi arôme. Tandis que la troisième, Oumou Ouédraogo, a reçu une glacière, une cuvette et six barquettes Maggi arôme. De la quatrième à la dernière, chacune a reçu une cuvette, trois barquettes Maggi arôme et la somme de 3 000 francs CFA. La preuve qu’avec Maggi tout le monde gagne.

La série d’activités initiées dans le cadre de la Journée internationale de la femme se poursuit ce vendredi 8 Mars 2019 par une parade et une réjouissance populaire.

Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Football : Pape Diouf est décédé
Jeux olympiques : Un report qui va coûter plus de 3500 milliards de francs CFA au Japon
Coronavirus : Emmanuel Adebayor placé en isolement au Bénin
Faso-foot : Des clubs suspendent les entraînements à cause du coronavirus
Compétitions interclubs de la CAF : Les stades qui vont abriter les finales sont connus
Football : L’Euro et la Copa America reportés à 2021
Report des éliminatoires de la CAN 2021 : L’international burkinabè Adama Guira salue l’initiative, depuis la Chine
Coronavirus : La CAF reporte le CHAN
Jeu d’échecs : Clément Guissou et Nicolas Carbonell se distinguent à la 3e édition du Tournoi international de Ouagadougou
Pandémie de Coronavirus : La confédération africaine de football reporte les matches des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Coupe
Coupe de France : Un Olympique Lyonnais bien terne
Élection à la Fédération burkinabè de football : Sita Sangaré interdit pour un troisième mandat ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés