LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Culture, sports et loisirs : Le cadre sectoriel fait son introspection

Publié le mardi 5 mars 2019 à 20h05min

PARTAGER :                          
Culture, sports et loisirs : Le cadre sectoriel fait son introspection

Le Cadre sectoriel de dialogue « Culture, sports et loisirs » (CSD-CSL) a tenu, ce mardi 5 mars 2019 à Ouagadougou, sa revue annuelle 2019. Les participants à cette rencontre ont fait le bilan des activités de 2018 et se sont penchés sur les prévisions de 2019-2020.

Le sport, la culture et les loisirs occupent une place de choix dans le PNDES (Plan national pour le développement économique et social). La mission assignée à ce secteur est claire : améliorer la contribution des industries culturelles, touristiques et sportives à l’économie.

En 2018, des activités ont été menées conformément aux objectifs définis dans ce livre de développement. La rencontre de ce mardi avait pour but de faire le point de ces activités. « L’heure est venue pour nous de faire le bilan de la mise en œuvre de cette matrice de performance à travers l’évaluation des résultats auxquels nous sommes parvenus au 31 décembre 2018 », a indiqué le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango.

Les participants ont eu droit à une présentation du rapport de performance 2018 et des perspectives 2019-2020 par le directeur général des études et des statistiques sectorielles du ministère des Sports, Sylvain Ouédraogo. Le constat est implacable : le manque de financements empêche le secteur des sports, de la culture et des loisirs de produire les résultats attendus.

En plus du directeur général des études et des statistiques sectorielles du ministère des Sports, les autorités coutumières et religieuses, les partenaires techniques et financiers, les collectivités territoriales, les gouvernorats, les organisations de la société civile, le secteur privé ainsi que d’autres acteurs ont pu parler de leur contribution au secteur et formuler des propositions visant à rendre le secteur plus dynamique.

JTB
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique