Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Celui qui a vu son semblable au plus bas de la déchéance n’a plus les mêmеs yеux : il а détruit sаns lе sаvοir lе mur qui séраrаit l’hοmmе dе sοn image.» Joë Bousquet

Culture, sports et loisirs : Le cadre sectoriel fait son introspection

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET | Par JTB • mardi 5 mars 2019 à 20h05min
Culture, sports et loisirs : Le cadre sectoriel fait son introspection

Le Cadre sectoriel de dialogue « Culture, sports et loisirs » (CSD-CSL) a tenu, ce mardi 5 mars 2019 à Ouagadougou, sa revue annuelle 2019. Les participants à cette rencontre ont fait le bilan des activités de 2018 et se sont penchés sur les prévisions de 2019-2020.

Le sport, la culture et les loisirs occupent une place de choix dans le PNDES (Plan national pour le développement économique et social). La mission assignée à ce secteur est claire : améliorer la contribution des industries culturelles, touristiques et sportives à l’économie.

En 2018, des activités ont été menées conformément aux objectifs définis dans ce livre de développement. La rencontre de ce mardi avait pour but de faire le point de ces activités. « L’heure est venue pour nous de faire le bilan de la mise en œuvre de cette matrice de performance à travers l’évaluation des résultats auxquels nous sommes parvenus au 31 décembre 2018 », a indiqué le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango.

Les participants ont eu droit à une présentation du rapport de performance 2018 et des perspectives 2019-2020 par le directeur général des études et des statistiques sectorielles du ministère des Sports, Sylvain Ouédraogo. Le constat est implacable : le manque de financements empêche le secteur des sports, de la culture et des loisirs de produire les résultats attendus.

En plus du directeur général des études et des statistiques sectorielles du ministère des Sports, les autorités coutumières et religieuses, les partenaires techniques et financiers, les collectivités territoriales, les gouvernorats, les organisations de la société civile, le secteur privé ainsi que d’autres acteurs ont pu parler de leur contribution au secteur et formuler des propositions visant à rendre le secteur plus dynamique.

JTB
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
« Sama Yaye » : Le nouvel album de Batieba Traoré rend hommage à la femme africaine
Musique : Tanya, l’étoile montante de la scène burkinabè
Festival international de danse de Ouagadougou (FIDO) : La 8e édition aura lieu du 25 janvier au 1er février 2020
Lutte contre l’extrémisme violent : Les ministres de la Culture du G5 Sahel prennent des conseils auprès du Moogho Naaba
Musique : Mamadou Diabaté présente son 15e album ’’Nakan’’
Culture : L’association des danseurs et chorégraphes du Burkina Faso et de la diaspora est née
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Consular Assistant in the Consular Section.
Bobo-Dioulasso : La salle de cinéma de l’Institut français baptisée du nom du réalisateur burkinabé Kollo Daniel Sanou
Diversité des expressions culturelles : Le Burkina Faso prépare l’élaboration du périodique quadriennal de la convention de l’UNESCO
Médias : « La musique burkinabè est à la traîne tout simplement parce qu’on ne promeut pas les artistes qu’il faut », dixit Hervé Honla, journaliste culturel
Culture : Le Burkina fait le bilan de la mise en œuvre de la Convention 2005 de l’UNESCO
Lutte contre l’extrémisme violent : Les ministres de la Culture du G5 Sahel en concertation à Ouagadougou du 15 au 17 janvier 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés