LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nation : Le premier ministre rend visite à laFédération des Eglises et missions évangéliques (FEME)

Publié le jeudi 28 février 2019 à 22h00min

PARTAGER :                          
Nation : Le premier ministre rend visite à laFédération des Eglises et missions évangéliques (FEME)

Le jeudi 28 février 2019, le Premier ministre Christophe Marie Dabiré a rendu une visite de courtoisie à la Fédération des Eglises et missions évangéliques (FEME) sise à la zone du Bois, à Ouagadougou. Avec le président de la FEME, le pasteur Henri Yé, il a été question de la contribution des Eglises évangéliques à la paix au Burkina.

A sa sortie de la rencontre avec les responsables de la FEME, le chef du gouvernement a donné l’objet de sa visite, en ces termes : « Il est de mon devoir de rendre visite aux hautes personnalités des Eglises évangéliques pour confier le pays à leur prière et à leur bénédiction. Je suis venu leur exprimer tout le respect que j’ai pour elles parce que je sais qu’à des moments très difficiles de notre pays, les Eglises évangéliques et les missions évangéliques ont toujours été présentes pour formuler des prières et éviter que le pays ne s’enfonce dans le gouffre. J’ai de la considération pour elles et je souhaite qu’à partir de cette visite, elles continuent d’apporter leur contribution par la prière, par les bénédictions, pour que nous puissions encore plus évoluer vers le développement et que la paix et la sérénité reviennent dans ce pays. Elles ont déjà fait beaucoup mais on n’a de cesse de demander et si on demande, on recevra. C’est pourquoi nous sommes venu leur demander de continuer à prier pour le Burkina Faso, pour les enfants de ce pays, pour les autorité qui ont la responsabilité de mettre en œuvre un certain nombre de politiques pour les enfants de ce pays ».

Le Premier ministre a annoncé qu’il rendra aussi visite aux autres confessions religieuses. « Nous allons rendre visite à tous ceux qui, en tant que personnes ressources dans ce pays, apportent une grande contribution à la résolution des problèmes que nous connaissons », a-t-il promis.

Le pasteur Henri Yé, président de la Fédération des Eglises et missions évangéliques du Burkina, a aussi donné le sens de cette visite de courtoisie du chef du gouvernement : « C’est une visite pour que nous puissions tous ensemble prendre ce pays en compte dans la prière et présenter ce pays à notre Dieu, notre Seigneur, parce que c’est Lui qui a créé le ciel et la terre et qui a fait toute chose, et il est important que nous revenions toujours à Lui. Parce qu’Il a le dernier mot dans tout, il est l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin. C’est pourquoi il est très important que nous implorions sa grâce et sa paix afin qu’Il donne l’intelligence, la sagesse et le discernement au Premier ministre, au Président du Faso et à tous les membres du gouvernement pour bien conduire ce pays ».

Valentin KABORE (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er mars 2019 à 08:17, par Mafoi En réponse à : Nation : Le premier ministre rend visite à la FEME

    Il serait plutôt préférable de se mettre au travail en évitant toutes ces visites inutiles qui n’apportent rien du tout.En plus,en lieu et place de toutes ces litanies,j’aurai souhaité qu’on remette au goût du jour en inculquant à la population notre devise "La patrie ou la mort,nous vaincrons !" au lieu de se fourvoyer dans la religion avec ce "Que Dieu bénisse le Burkina Faso".A ce que je sache,ces terroristes évoquent aussi le nom de Dieu pour commettre leurs atrocités.Finalement et je lance un appel aux experts,quel est ou qui est ce Dieu ?

    • Le 1er mars 2019 à 10:21, par Le Riche En réponse à : Nation : Le premier ministre rend visite à la FEME

      Je ne peux pas comprendre que quelqu’un qui a toutes ses facultés mentales puisse étaler une telle arrogance et ignorance vis à vis des autorités et de Dieu. Si vous ne croyez pas en Dieu c’est votre problème, mais de grâce éviter ces commentaires stupides.
      Vous croyez que le 1er ministre n’a rien à faire ? S’il juge important de faire le tour de toutes les confessions religieuses, c’est qu’il connait leur importance.

    • Le 1er mars 2019 à 12:40, par Sagesse En réponse à : Nation : Le premier ministre rend visite à la FEME

      Bonjour,

      En réponse à votre commentaire, je crois que le PM FAIT son travail en rendant visite aux responsables des communautés religieuses.

      Qu’on le veuille ou pas, que l’on soit croyant ou pas, la religion (ou l’irréligion) détermine en grande partie notre vision du monde, qui oriente nos actions, réactions et comportements.
      Quelqu’un a dit ceci à propos de sa religion : « elle fait partie de qui je suis et donc de la manière dont je vois les choses ».

      Comment gouverner sans tenir compte de ce qui est important pour la majorité de la population (la religion) et détermine significativement leur conduite ?

      Tout véritable dirigeant ne doit-il pas comprendre les Hommes qu’il dirige ?

    • Le 1er mars 2019 à 17:55, par Nongma En réponse à : Nation : Le premier ministre rend visite à la FEME

      Internaute Mafoi, êtes-vous vraiment au sérieux ? On ne se moque pas de Dieu. Le respect des autorités d´un pays ou d´une religion est source de stabilité et de paix.
      Le terrorisme provient du non respect de la vie des autres, du mépris contre la vie humaine.

  • Le 1er mars 2019 à 09:05, par Inconnu En réponse à : Nation : Le premier ministre rend visite \xe0 la FEME

    Que le Seigneur bénisse notre nation et c’est une belle initiative de la part de notre Chef de gouvernement.
    Que la Sagesse Divine continue le soutenir.

  • Le 1er mars 2019 à 11:21, par LIBRE PENSEUR En réponse à : Nation : Le premier ministre rend visite à laFédération des Eglises et missions évangéliques (FEME)

    Ce qui est sûr ce n’est pas la religion qui va nous sauver mais la spiritualité alors que les fainéants continuent de croire que Dieu va faire le travail à leur place.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino