LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Gaoua : Le ciné Farafilm reprend du service

Publié le jeudi 28 février 2019 à 10h00min

PARTAGER :                          
Gaoua : Le ciné Farafilm reprend du service

Le ciné Farafilm de Gaoua a été rouvert ce samedi 23 février 2019. Cette réouverture a un double objectif : permettre aux cinéphiles de Gaoua de vivre le cinquantenaire du FESPACO avec la projection de quelques films et offrir un cadre aux populations pour l’organisation d’activités socioculturelles dans la ville de Gaoua. « Le fauteuil », un film du regretté Missa Hébié, a été choisi pour le lancement des films à projeter durant le FESPACO 2019.

Rénovée dans le cadre des festivités du 11-Décembre 2017 à Gaoua, la salle de ciné de Gaoua est fonctionnelle depuis ce samedi 23 février 2019. D’une capacité de plus de 200 places ordinaires et d’une trentaine de places VIP, elle est équipée de matériel de haute qualité.

Pour le 2e adjoint au maire de Gaoua, Casimir Kambou, « le souhait pour la commune est que cette salle puisse contribuer à relancer les activités culturelles à Gaoua et permettre à la jeunesse de s’épanouir ».

A propos de la gestion de la salle de ciné après le FESPACO, Casimir Kambou affirme que la projection des films continuera mais la salle sera également utilisée pour les activités socioculturelles.

A l’issue de la projection du film de Missa Hébié, « Le fauteuil », le cinéphile Sansan Prosper Kambiré confie : « C’est une belle œuvre qui relate les réalités de notre société, dans nos services et institutions, le combat de la femme pour pouvoir s’émanciper dans la cité ».

Le lancement des activités de la salle de ciné de Gaoua a connu la participation des autorités locales.

Boubacar Tarnagda

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique