LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Saaba : Les jeunes du CDP appellent à la cohésion au sein du parti

Publié le lundi 25 février 2019 à 07h20min

PARTAGER :                          
Saaba : Les jeunes du CDP appellent à la cohésion au sein du parti

La coordination des jeunes militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de la commune de Saaba a organisé, ce dimanche 24 février 2019, une cérémonie de présentation de vœux. Ce rendez-vous qui s’est effectué devant une délégation de la direction politique nationale du parti a été une occasion pour les militants de cette commune (située dans la partie sud-est de la capitale) d’appeler à la cohésion au sein du parti.

Le représentant du président du parti, Adama Tiendrébéogo, a fondé son discours sur la « nécessaire cohésion » et l’unité au sein du parti pour regarder dans la même direction. Pour lui, le message est clair : « Travailler à remporter l’élection présidentielle de 2020 ». Pour cela, poursuit-il, le parti a mis en place des stratégies de mobilisation dont des sorties sur l’ensemble du territoire national. C’est également dans ce sens que le mandant d’Eddie Komboïgo (président du CDP) a informé que dans les jours à venir, les unions de jeunes du parti dans les localités seront mises en place.

Il a également saisi cette opportunité pour « clarifier » certains points qui font l’actualité. « Le CDP n’a pas encore choisi son candidat. C’est normal qu’il y ait beaucoup de prétendants à la candidature, mais le parti n’a pas encore arrêté son candidat. La désignation du candidat à la présidentielle obéit à des procédures internes au parti et vous en serez informés au moment venu », a-t-il expliqué (référence faite certainement à la candidature annoncée de Kadré Désiré Ouédraogo).

Il a réitéré son appel à l’ensemble des militants de la commune de Saaba à resserrer les rangs autour de l’essentiel, à savoir les défis qui se profilent à l’horizon.
Mahamadi Tiendrébéogo, porte-parole de la coordination des jeunes militants CDP de Saaba, s’est félicité du bilan 2018 de la sous-section CDP avant de tourner le regard vers l’avenir, en particulier les échéances électorales à venir. Pour cela, dit-il, une série d’actions sont prévues dans l’ensemble des villages de la commune.

Tout comme son prédécesseur, Mahamadi Tiendrébéogo a rendu un hommage au fondateur du parti, Blaise Compaoré, dont il a souhaité le retour parmi les siens. « Nous souhaitons vivement qu’à la présentation de vœux de 2020, Blaise Compaoré soit parmi nous », a-t-il lancé, témoignant sa reconnaissance à Blaise Compaoré pour les réalisations dont la commune a bénéficié sous son pouvoir.

La cérémonie de présentation de vœux a vu la participation du maire de la commune de Saaba (élu sous la bannière du MPP, parti au pouvoir). Le bourgmestre qui était accompagné des conseillers de l’UPC et du NTD a salué l’esprit de l’invitation à la cérémonie avant de souligner être au service de tout le monde, sans distinction.
« La politique n’est pas la guerre, nous sommes simplement des adversaires politiques. Ils (militants du MPP, ndlr) nous ont ravi la vedette, en 2020, nous allons les battre aussi », ont exprimé les responsables locaux du CDP pour saluer la présence d’autres obédiences politiques.

OL
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 février 2019 à 11:46, par BADO En réponse à : Saaba : Les jeunes du CDP appellent à la cohésion au sein du parti

    Appelez plutôt vos dirigeants d’arrêter de financer leur pseudo terroristes. Ceux qui tuent des burkinabè pour espérer arriver au pouvoir ne seront pas au pouvoir.

  • Le 25 février 2019 à 15:03, par Le réaliste En réponse à : Saaba : Les jeunes du CDP appellent à la cohésion au sein du parti

    C’est justement votre esprit ségrégationniste et de division qui ont conduit le pays à l’insurrection et comme vous êtes toujours irréalistes, vous risquez de ne plus jamais diriger ce pays. Lors que vous parviendrez à vous entendre, vous allez remarquer que ceux qui s’entendaient ont une longueur d’avance sur vous et de ce fait, très loin de vous. Les ombres de tous ceux que votre Baise et compagnie ont tué de l’ODP/MT au CDP hanteront toujours votre parti. Réfléchissez beaucoup avant de vous exhiber souvent. Sans rancune

  • Le 25 février 2019 à 16:43, par Danton En réponse à : Saaba : Les jeunes du CDP appellent à la cohésion au sein du parti

    Mon ami, ceux qui volent l’argent public sont le plus grand danger pour le Burkina. Pire même que les dirigeants de ce parti mafieux dont tu parles. La renaissance du Pays des Hommes Intègres ne viendra que du nettoyage en profondeur de la chienlit, quand ceux qui sont devenus des « richissimes » fonctionnaires partis du néant devront rendre gorge et rembourser ce qu’ils ont indument empoché. Qui vivra verra. Abas le CDP et vive le Burkina Faso ! Danton.

  • Le 25 février 2019 à 22:42, par Bigbalè En réponse à : Saaba : Les jeunes du CDP appellent à la cohésion au sein du parti

    On ne savait que le grand parti CDP était aussi et autant fissuré ! Même avec le " mil ou le maïs " engrangé pendant trois décennies, ils peinent aujourd’hui à réunir leurs partisans pour la bouffe sans limite ? Si cela est vrai, Il est alors urgent pour ce parti de se réveiller car 2020 n’est plus loin et la débâcle pourrait encore le surprendre comme du temps de l’insurrection populaire ! Bon courage !

  • Le 28 février 2019 à 23:19, par jeunedame seret En réponse à : Saaba : Les jeunes du CDP appellent à la cohésion au sein du parti

    Il faut vraiment au CDP une série de baptêmes pour réussir toute cohésion. Car, vous avez toujours le même diable, hébergé en RCI, qui vous mélange toujours les pas sur la braise.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique