Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le chagrin est comme le riz dans le grenier : chaquе jοur il diminuе un реu.» Proverbe malgache

CME Afrique Burkina : Une journée portes ouvertes pour mieux se faire connaître des clients

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Etienne Lankoandé (stagiaire) • jeudi 21 février 2019 à 18h37min
CME Afrique Burkina : Une journée portes ouvertes pour mieux se faire connaître des clients

Le Centre du matériel et des équipements (CME) a organisé une journée portes ouvertes le jeudi 21 février 2019 à son showroom à Ouagadougou. Installée au Burkina Faso depuis près d’un an, la société est spécialisée dans la commercialisation des machines de travaux publics, de carrières et de manutention et aussi dans le service après-vente.

La journée portes ouvertes de CME Afrique Burkina a été une occasion pour la société de réunir clients et partenaires pour créer un cadre d’échanges et d’orientation pour mieux faire connaître ses produits et consolider ses liens commerciaux.

Les équipements commercialisés sont des chargeuses, une gamme variée de pelles et de chariots, des tombereaux articulés, des mini-chargeuses, des mini-pelles, des brise-roches, des rouleaux, ainsi que des compacteurs pneumatiques.

Le directeur général de CME Afrique Burkina, Amidou Sana, a informé que « nous sommes concessionnaires des marques Bobcat, Dynapac et de Doosan dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest ». En effet, CME Afrique est le concessionnaire officiel des trois marques citées en Tunisie, en Mauritanie, au Mali, au Togo, au Niger, au Bénin, au Sénégal et au Burkina Faso.

CME et Partenaires coréens

S’adressant à la clientèle, le président du conseil d’administration, Moneim Boussarsar, a déclaré que « nos matériels et équipements sont fiables, performants, et nous assurons l’un des meilleurs services après-vente sur le marché ». Il ajoute par ailleurs : « Les prix de nos produits sont étudiés de manière à défier toute concurrence ». Selon ses explications, les machines sont totalement mécaniques, conçues pour les régions africaines c’est-à-dire adaptées au gasoil utilisé au niveau local et aux autres conditions. La société dispose également d’un service après-vente composé de spécialistes tunisiens, burkinabè et togolais.

Parmi les partenaires de CME Afrique, le plus grand est Doosan, qui est un conglomérat sud-coréen existant depuis plus de 120 ans avec un chiffre d’affaires d’environ 30 milliards de dollars US, explique son vice-président Chris Jeong, présent à la cérémonie d’ouverture. Il ajoute que « Doosan est le 5e plus grand fabricant au monde et le numéro 1 mondial du moteur marin qui détient 10% du marché africain ».

Dynapac, pour sa part, est le numéro 1 mondial dans le matériel de compactage. Quant à Bobcat, qui est une société américaine, elle a été rachetée depuis 2005 par Doosan qui en a fait une de ses filiales. Le vice-président de Doosan a rappelé que la société CME Afrique est l’un des meilleurs concessionnaires de Doosan dans le monde.

La société CME entend dynamiser davantage ses services au Burkina mais dit compter sur sa clientèle pour l’atteinte de cet objectif.

Etienne Lankoandé (stagiaire)
etiennelank555@gmail.com
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Grogne sociale : Les administrateurs civils marchent sur le Premier ministère ce 26 juin
BEPC 2019 : Avec 18,18 de moyenne, Barry Yobi, une élève à encourager
Conflit foncier : Deux villages à couteaux tirés dans le Boulgou et le Zoundwéogo
Sécurité sanitaire : Le Laboratoire national de santé publique et la Douane veulent renforcer leur partenariat
Lutte contre le paludisme : Les moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action bientôt disponibles
Député Ousseni Tamboura : « Des déplacés sont arrivés à Ouagadougou depuis plus d’un an »
Police municipale : Onze élèves inspecteurs soutiennent leurs mémoires
Affaire de blanchiment de capitaux : Rama la Slameuse déposée à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou
Santé : Quatre syndicats annoncent une grève du 30 juin au 7 juillet
Relecture du Code des personnes et de la famille : La FAIB déplore « le fait qu’elle n’ait été ni impliquée ni consultée »
Ministère en charge de l’Economie : Le ministre Lassané Kaboré prend le pouls chez les gabelous
Administration pénitentiaire : Eloi Guigma prend le commandement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés