LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Société Générale Burkina Faso : « La banque 2.0 » fête ses 20 ans

Publié le mercredi 20 février 2019 à 13h30min

PARTAGER :                          
Société Générale Burkina Faso : « La banque 2.0 » fête ses 20 ans

Société Générale Burkina Faso (SGBF) a fêté ses 20 ans au cours d’un dîner gala offert au personnel, le mercredi 30 janvier 2019. Plusieurs responsables du Groupe Société Générale (SG) ont pris part à cette soirée.

Après la cession par l’Etat de 51% du capital en mai 1998, la Banque pour le financement du commerce et des investissements au Burkina (BFCI-B) est devenue Société générale de banques au Burkina (SGBB). Le 08 février 2013, Société générale de banques au Burkina change de dénomination sociale pour faire place à Société générale Burkina Faso (SGBF).

Ainsi, Société générale Burkina Faso a commémoré ses 20 ans de service au cours d’un dîner gala, marqué par des allocutions, des prestations d’artistes, d’un défilé de mode et d’une remise de certificat de reconnaissance aux collaborateurs qui ont fait au moins 20 ans de service et plus.

20 ans déjà ! « Je ne m’attarderai pas sur les difficultés rencontrées et les défis relevés, mais retenons que le bébé a grandi, a mué et s’est développé pour atteindre aujourd’hui les résultats performants », a déclaré le Président du conseil d’administration (PCA) de Société générale Burkina Faso, Emile Paré, au cours de la cérémonie.

Dans la même dynamique, le Directeur général de Société générale Burkina Faso, Harold Coffi, a insisté sur le fait que la liste des réalisations de cette banque est très longue. Mais ce qu’il faut retenir de la banque, « c’est sa participation au développement de l’économie burkinabè et le financement des projets des clients », a-t-il affirmé. Et d’ajouter que, « cet engagement de Société générale Burkina Faso n’a jamais failli ».

« 20 ans, c’est l’âge de la jeunesse, des ambitions »

Après 20 ans d’existence, les défis sont toujours au rendez-vous. Selon Harold Coffi, « 20 ans, c’est l’âge de la jeunesse, des ambitions ». C’est pourquoi, il a invité le personnel de Société générale Burkina Faso à se poser une seule question quotidiennement : « est-ce que l’action que je pose permettra à Société générale Burkina Faso de devenir la meilleure banque du Burkina Faso ? » « Si vous vous posez cette question à chaque occasion, les clients vont le ressentir », a-t-il confié.

Les patrons des filiales du Groupe SG ont coupé le gâteau d’anniversaire

Présent à cette soirée, le Directeur général délégué du Groupe Société générale (SG), Philippe Heim, a rappelé la vision de la banque. Visiblement satisfait, il a indiqué que Société Générale est fidèle à son ambition internationale, qui consiste à financer les projets de leurs clients. Tout en félicitant la filiale du Burkina Faso pour ses réalisations en 20 ans, Philippe Heim a déclaré que la Société Générale Burkina Faso est « la banque 2.0 ».

Les quatre priorités

Au cours de cette soirée, Société générale Burkina Faso a recueilli une avalanche de félicitations de ses pairs d’autres filiales. A en croire le Directeur de la Région Afrique/ Méditerranée et Outre-mer, Alexandre Maymat, ce sont la fidélité et les valeurs que porte Société Générale Burkina Faso qui font d’elle « l’une des banques leaders du pays ».

Toujours selon Alexandre Maymat, « Société générale au Burkina, ce n’est pas le siège, le management, mais c’est le travail que chaque acteur accomplit tous les jours pour rendre cette banque plus performante, plus qualitative, plus encrée dans son marché ».

Remise symbolique de certificat de reconnaissance aux collaborateurs ayant fait 20 ans de service.

En plus des félicitations, le patron du groupe Société générale de la Région Afrique/Méditerranée et Outre-mer, a rappelé quatre priorités à Société générale Burkina Faso, si elle veut continuer sur cet élan. Il s’agit de la satisfaction de la clientèle, la conformité des opérations, un management plus ouvert et faire toujours preuve d’ambition.

Présentation du Groupe Société Générale

Société générale est l’un des premiers groupes européens de services financiers. Acteur de l’économie depuis plus de 150 ans, Société générale emploie, selon ses responsables, plus de 145 000 collaborateurs, présents dans 67 pays du monde.
En Afrique, l’un des axes de croissance majeurs de Société générale est la collaboration renforcée des filiales africaines du groupe.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 février 2019 à 09:50, par Moi En réponse à : Société Générale Burkina Faso : « La banque 2.0 » fête ses 20 ans

    OK c’est du bruit, venez faire un tour dans votre belle agence à Ouahigouya, pour comprendre le mauvais accueil des clients : j’ai été mal reçu par une gestionnaire de votre banque pour comprendre le non calcul des intérêts de mon compte d’épargne en Janvier 2019. Elle m’a laissé arrêter débout pendant 18mn, alors qu’il y avait 02 strapontins vides devant elle. Avant de rentrer j’ai regardé l’heure pour estimer le temps de traitement d’un client. Finalement je n’ai pas été satisfait et j’ai menacé de quitter la banque, elle n’a même pas essayé de me dissuader. Elle m’a dit tout simplement de rédiger ma demande de fermeture de compte et de la faire parvenir à la banque. SGBF, il faudrait former d’avantage vos gestionnaires, pour qu’ils soient toujours dans la dynamique d’améliorer.

  • Le 21 février 2019 à 17:24, par OUEDRAOGO Abdoulaye En réponse à : Société Générale Burkina Faso : « La banque 2.0 » fête ses 20 ans

    Par contre moi j’ai été bien accueilli. Qu’aviez vous fais pour mériter cet accueil

  • Le 27 février 2019 à 17:05, par dabire En réponse à : Société Générale Burkina Faso : « La banque 2.0 » fête ses 20 ans

    je veut s’avoir si la sgbf fait des rachat de crédits.suis deja domicilier dans une autre bank.et leur crédit peut s’etendendre j’usqu’a combien d’année,jai un contrat à duré indeterminé dans une soçieté de la plaçe

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)