Seydou Sawadogo, entraineur adjoint de l’USO : « Nous allons chercher les points contre l’AS Sonabel »
LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima
Après deux victoires d’affilée, l’Union sportive de Ouagadougou semble avoir retrouvé ses esprits dans le championnat national de première division. Mieux, elle nourrit désormais de grandes ambitions : arracher les trois points du match qui l’opposera, lors de la 19e Journée, à l’AS Sonabel, classée 9e. « Nous allons chercher les points contre l’AS Sonabel », a confessé Seydou Sawadogo, entraineur adjoint de l’USO, devant la presse.
Dans le lot des matchs à enjeux du Fasofoot de ce week-end figure en bonne place celui qui mettra aux prises, sous le coup de 17h45, ce vendredi 15 février 2019 au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo, l’Union sportive de Ouagadougou à l’AS Sonabel. Un duel entre le quatorzième (l’USO) et le neuvième du championnat.
Ce match, selon les pronostics, se présente déjà à l’avantage des électriciens qui jouissent d’un meilleur classement dans le championnat. Mais, c’est peut-être sans compter avec le réveil, un peu tardif certes mais utile, des Unionistes de Larlé. Lors des 17e et 18e journées, ils ont humilié respectivement l’AS Douanes (5-1) et battu l’AS Police sur la plus petite des marques (0-1).
La dynamique a été retrouvée avec l’arrivée de Seydou Zerbo dit « Krol » sur le banc de touche de l’USO. « Le discours a changé. Le coach a apporté aussi ses principes de travail. Tout le monde le sait rigoureux, exigeant. Il tient à la présence aux entrainements », a reconnu Christ Salomon Sana, capitaine des Unionistes.
« Lorsque nous sommes arrivés, nous avons tenu un discours aux joueurs. Ce discours a ramené l’esprit qui nous fait gagner actuellement. Même s’il est vrai que nous avons renforcé certains secteurs de l’équipe, nous avons gardé les hommes qui étaient déjà là », a renchéri Seydou Sawadogo, entraineur adjoint des Rouge et blanc de Larlé.
Menacée jusqu’à la trêve de relégation, l’USO est en train de sortir progressivement de la zone rouge. Grâce à ses deux victoires d’affilée, elle occupe désormais la quatorzième place à deux points de l’AS Police (16e) et à une longueur d’avance de l’AJEB (15e). Une victoire face à l’AS Sonabel éloignera davantage l’USO de la zone de relégation. Le contraire la renverra dans les profondeurs du classement du Fasofoot.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Classement à l’issue de la 18e Journée
1er Salitas : 33 pts+10
2e RAHIMO FC : 33 pts+9
3e RCK : 31 pts+6
4e USFA : 30 pts+9
5e ASFA-Y : 29 pts+6
6e RCB : 29 pts+6
7e ASECK : 27 pts+2
8e ASFB : 25 pts+6
9e AS Sonabel : 23 pts -3
10e Majestic SC : 22 pts +0
11e USCO : 22 pts -7
12e AS Douanes : 17 pts -9
13e EFO : 16 pts -2
14e USO : 16 pts -13
15e AJEB : 15 pts -13
16e AS Police : 14 pts -7