Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières.» Proverbe Chinois

Automobiles : Diacfa se dote d’une nouvelle concession haut de gamme

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET | Par Nicole Ouédraogo • mercredi 13 février 2019 à 23h28min
Automobiles : Diacfa se dote d’une nouvelle concession haut de gamme

Spécialiste de la distribution et de la réparation des véhicules légers, utilitaires et poids lourds au Burkina Faso, Diacfa Automobiles a inauguré le mardi 12 février 2019, sa toute nouvelle concession. Bâti sur une superficie de plus de 5000 m2, ce joyau, situé dans la Zone d’activités diverses (ZAD) de Ouagadougou, est dédié à une nouvelle expérience clients.

Difficile de parler des plus grandes marques automobiles présentes au Burkina telles que Mitsubishi, Renault, Hyundai, sans penser à Diacfa Automobiles. Et c’est certainement pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle que le concessionnaire automobile s’agrandit à travers un showroom totalement repensé. « La nouvelle concession respecte les normes internationales les plus rigoureuses au plan technique et sécuritaire pour les employés et usagers et au niveau environnemental dans le respect de la consommation énergétique et du traitement des déchets », a noté le directeur général, Joseph Fadoul, soulignant que le Burkina dispose désormais de la plus belle concession automobile d’Afrique.

Pour le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé, cette nouvelle infrastructure affiche pleinement les ambitions de Diacfa, un groupe qui, depuis des années, a fait son chemin au Burkina. « Diacfa affiche son ambition de jouer définitivement dans la cour des grands concessionnaires(…). C’est une fierté pour la ville », s’est-il réjoui, avant de poursuivre : « Cette fierté ne sera totale que si l’échangeur auquel fait face la nouvelle concession bénéficie d’un espace vert. Il faut que cet échangeur soit un miroir pour votre établissement ».

Représentant le chef de l’Etat, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, Siméon Sawadogo, a inscrit cette nouvelle plateforme au titre de l’assainissement de l’environnement économique voulu par le gouvernement burkinabè.

50 ans de présence au Burkina

Diacfa, c’est avant tout l’histoire d’un groupe, celle du groupe Fadoul, qui enregistre près de 50 ans de présence au Burkina et surtout, l’œuvre d’un homme, le PDG du groupe, Michel Zouhair Fadoul. « Il a cru en l’Afrique. Il a investi et réinvesti depuis des générations en Afrique, particulièrement au Burkina Faso, qui fut son pays d’accueil », a rappelé Joseph Fadoul.
Puis d’ajouter : « C’est ici que tout a démarré, que sont nées les premières relations clients pour aboutir à un groupe qui a créé plus de 1500 emplois directs au Burkina, plus de 15000 emplois en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest ».

Diacfa Automobiles représente au Burkina quatre grandes marques qui figurent parmi les plus grands constructeurs mondiaux. Il s’agit de Renault, Hyundai et Mitsubishi pour les véhicules légers ; Renault Trucks, Eicher, Sino Truk et Yutong pour les bus et les poids lourds.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Economie : Le ministre Harouna Kaboré veut développer une « industrie locale » autour de la BRAKINA
Economies africaines : Le COVID-19 a inversé les prévisions de forte croissance, selon la Banque africaine de développement
Climat des affaires : Le Burkina veut améliorer son score
Impact économique du Coronavirus : 68% des femmes de Ouagadougou ont ressenti l’insécurité alimentaire dans leur famille
Développement des infrastructures numériques : Le programme budgétaire est à 47% au 30 juin 2020
Economie : Le Programme d’appui à la gestion publique et aux statistiques fait le bilan à mi-parcours de ses activités
eSintax : Une borne d’accès pour faciliter le paiement des taxes
Développement local : Le ministre de l’économie prend le pouls du PADEL dans le Sanmatenga
Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) : La 16é édition est annulée
Projet agricole CORAF-UEMOA : Les résultats satisfaisants avec un besoin de changement comportemental des populations, selon la conférence de presse récapitulative
Entrepreneuriat féminin : « Aujourd’hui, beaucoup de femmes ont des activités, mais cela reste informel », déclare Aminata Touré/ Sinka
Comptabilité des matières et gouvernance des biens publics : La DGAIE outille des collectivités territoriales à Bobo-Dioulasso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés