Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà dе sοn рrοрrе jugеmеnt, lе рοuvοir ассlаmé sе сrοit аimé еt infаilliblе ; tοutе libеrté еst perdue.» Émile Chartier dit Alain

AS Sonabel vs USFA : Pourquoi Aristide Bancé n’a pas joué

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • lundi 11 février 2019 à 15h00min
AS Sonabel vs USFA : Pourquoi Aristide Bancé n’a pas joué

Il était très attendu par le public présent au Stade du 4 Août pour le match opposant l’As Sonabel à l’USFA, le nouveau club de l’international Aristide Bancé. Mais finalement, il n’a pas pris part à la rencontre, au désarroi de ses fans.

Selon certaines sources, le joueur n’est pas encore qualifié pour prendre part à un match du championnat. Arrivé de l’Egypte où il évoluait avec le club Al Masry, Aristide Bancé a effectivement paraphé un bail de six mois avec l’Union sportive des forces armées (USFA).

Après avoir été présenté aux supporters du club le jeudi dernier, il devait effectuer sa première sortie sous les couleurs de l’USFA. Mais tel n’a pas été le cas alors que certains amoureux du ballon rond étaient au stade pour l’occasion. Le joueur aussi. « Il n’a pas pu jouer parce qu’il n’a pas encore reçu son CIT (Ndlr, certificat de transfert international). Lorsque le club a introduit sa demande de qualification, le Comité de traitement des licences a contacté la fédération égyptienne de football ainsi que son club Al Masry afin d’obtenir le CIT de Bancé. Aucun des deux ne s’est exécuté », a expliqué une source proche du club militaire.

Face à ce silence du côté égyptien, la FIFA autorise que si au bout d’une semaine, le club de départ ne réagit pas, la Fédération de destination peut qualifier le joueur afin de lui permettre de prendre part au championnat. Pour le cas Bancé, il pourra débuter sous les couleurs de l’USFA à la prochaine journée. Avec ou sans réaction de la Fédération égyptienne de football ou d’Al Masry.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 12 février à 10:57, par HUG En réponse à : AS Sonabel vs USFA : Pourquoi Aristide Bancé n’a pas joué

    J’aime Aristide Bancé pour son humilité. Il a dit sur une chaine télé qu’il avait des propositions venant d’autres pays mais qu’il a décidé de venir jouer ici pour retrouver sa forme. Oui vous avez raison car quand on analyse vos propos l’envie de jouer chez vous prime sur l’argent. Bon vent a vous et ayez une santé de fer

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Tour cycliste de Côte d’Ivoire : Paul Daumont en jaune
4e journée du Fasofoot : Amadou Sampo, l’entraîneur adjoint des Etalons U20, fera ses premiers pas avec l’EFO
Championnat national de football D1 : Le tenant du titre Rahimo tombe devant l’Asfa-Y
Cyclisme : Les Burkinabè font parler d’eux en Côte d’Ivoire
Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin
Coupe du monde Qatar 2022 : L’Ethiopie, la Tanzanie, le Liberia et la Guinée équatoriale obtiennent leur ticket pour le second tour
Football : Les Etalons font match nul face au Maroc (1-1)
2e journée du Faso Foot : AS SONABEL vs USO, l’affiche du week-end
Coupe de l’OIM : Bittou FC remporte la 2e édition
Athlétisme : Accueillez le Marathon Paalga du Grand Ouaga
Championnat du monde de basketball : La succession des Etats-Unis est ouverte
Jeux africains 2019 : Le Burkina termine 14e avec huit médailles
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés