Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les erreurs, comme des pailles, flottent à la surface. Celui qui vеut сhеrсhеr dеs реrlеs dοit рlοngеr еn рrοfοndеur.» John Dryden

AS Sonabel vs USFA : Pourquoi Aristide Bancé n’a pas joué

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • lundi 11 février 2019 à 15h00min
AS Sonabel vs USFA : Pourquoi Aristide Bancé n’a pas joué

Il était très attendu par le public présent au Stade du 4 Août pour le match opposant l’As Sonabel à l’USFA, le nouveau club de l’international Aristide Bancé. Mais finalement, il n’a pas pris part à la rencontre, au désarroi de ses fans.

Selon certaines sources, le joueur n’est pas encore qualifié pour prendre part à un match du championnat. Arrivé de l’Egypte où il évoluait avec le club Al Masry, Aristide Bancé a effectivement paraphé un bail de six mois avec l’Union sportive des forces armées (USFA).

Après avoir été présenté aux supporters du club le jeudi dernier, il devait effectuer sa première sortie sous les couleurs de l’USFA. Mais tel n’a pas été le cas alors que certains amoureux du ballon rond étaient au stade pour l’occasion. Le joueur aussi. « Il n’a pas pu jouer parce qu’il n’a pas encore reçu son CIT (Ndlr, certificat de transfert international). Lorsque le club a introduit sa demande de qualification, le Comité de traitement des licences a contacté la fédération égyptienne de football ainsi que son club Al Masry afin d’obtenir le CIT de Bancé. Aucun des deux ne s’est exécuté », a expliqué une source proche du club militaire.

Face à ce silence du côté égyptien, la FIFA autorise que si au bout d’une semaine, le club de départ ne réagit pas, la Fédération de destination peut qualifier le joueur afin de lui permettre de prendre part au championnat. Pour le cas Bancé, il pourra débuter sous les couleurs de l’USFA à la prochaine journée. Avec ou sans réaction de la Fédération égyptienne de football ou d’Al Masry.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 12 février à 10:57, par HUG En réponse à : AS Sonabel vs USFA : Pourquoi Aristide Bancé n’a pas joué

    J’aime Aristide Bancé pour son humilité. Il a dit sur une chaine télé qu’il avait des propositions venant d’autres pays mais qu’il a décidé de venir jouer ici pour retrouver sa forme. Oui vous avez raison car quand on analyse vos propos l’envie de jouer chez vous prime sur l’argent. Bon vent a vous et ayez une santé de fer

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Nuit des Etalons : Le « Super trophée » revient à Iron Biby
Championnat national de D1 : Le champion et son dauphin concèdent un nul pour débuter la saison
Afrobasket féminin : Nigeria-Mali et Sénégal-Mozambique en demi-finales
Cyclisme : Le Tour du Faso 2019 ira au Togo
Championnat national de football : Des innovations pour la saison 2019-2020
Supercoupe d’Europe Liverpool vs Chelsea : Stéphanie Frappart sera aux commandes
Compétitions CAF : Les résultats des matches du tour préliminaire
Côte d’Ivoire : Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football ?
Tour préliminaire de la Ligue des champions africaine : Rahimo FC s’impose face à Enymba
Colonel Sita Sangaré, président de la FBF : « Je n’ai jamais posé d’acte contre qui que ce soit et je ne le ferai jamais »
Super coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel présente son trophée au ministre de l’Energie
Burkina : « Seuls les centres de formation permettront de faire progresser notre football », dixit Amado Traoré, promoteur de Académie Foot Plus
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés