LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journées portes ouvertes de l’ODDS : Les exposants expriment leur satisfaction

Publié le lundi 11 février 2019 à 00h34min

PARTAGER :                          
Journées portes ouvertes de l’ODDS : Les exposants expriment leur satisfaction

A l’occasion des journées portes ouvertes de l’Organisation Dupont pour le développement social (ODDS) qui se sont déroulées du 8 au 9 février 2019 à Bobo-Dioulasso, une exposition a été organisée au collège Sainte-Marie de Tounouma. Cette activité a mobilisé du monde venu de Bobo-Dioulasso, Nasso et Dédougou. Les exposants ont salué cette initiative de l’ODDS.

Pour les premières journées portes ouvertes de l’ODDS, une série d’activités a été organisée, dont une exposition d’articles. A cette occasion, plusieurs exposants ont effectué le déplacement de Bobo-Dioulasso.

Dans le stand de l’exposante Mariette Meda de l’Association des parents d’enfants encéphalopathes, on trouve des colliers et des articles de décoration. On y trouve également des porte-clés, des bracelets, des chaussures traditionnelles. Mariette Meda s’est dit satisfaite de l’exposition et a annoncé sa disponibilité à prendre part à une prochaine édition.

article de Dia Claudine Millogo

Chez l’exposante Dia Claudine Millogo de l’Association emploi, sport pour l’inclusion des personnes handicapées, il est exposé des nappes de table ; des tissus en Faso dan fani ; du jus de bissap, de gingembre ; des gâteaux salés et sucrés.

La sœur religieuse Pascaline Dembélé de la Congrégation des sœurs de l’annonciation de Bobo-Dioulasso est venue du Bénin pour participer aux journées portes ouvertes de l’ODDS. « Depuis mon arrivée, une bonne partie des articles que j’ai amenés a été payée », se réjouie-t-elle. « Nous avons du sirop d’ananas, du cocktail d’ananas, du sirop de citron préparé depuis le Bénin. Nous faisons également de la promotion féminine avec des femmes qui tissent des pagnes, des sacs à base de satin ornés de perles, des boucles d’oreilles pour les enfants », a-t-elle ajouté.

articles de Mariette Meda

Au niveau des autres stands sont exposés des tenues civiles et religieuses confectionnées au Centre de couture André-Dupont, des archives photographiques des œuvres des sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso, des documents…
Au-delà de l’aspect financier, les exposants ont exprimé leur satisfaction pour la tenue de ces journées portes ouvertes qui leur ont permis de gagner un peu d’argent mais surtout de se faire connaître du grand public.

Dia Claudine Millogo

En rappel, l’Organisation Dupont pour le développement social (ODDS) a été mise en place en 2014 par les sœurs de l’Annonciation de Bobo. Elle œuvre en faveur des couches les plus vulnérables et défavorisées.

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

  • Mariette Meda
PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé