LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : L’organisation Dupont pour le développement social inaugure son nouveau siège

Publié le lundi 11 février 2019 à 00h34min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : L’organisation Dupont pour le développement social inaugure son nouveau siège

A l’occasion de ses premières Journées portes ouvertes qui se sont tenues à Bobo-Dioulasso du 8 au 9 février 2019, l’Organisation Dupont pour le développement social (ODDS) a procédé, le vendredi 8 février 2019, à l’inauguration de son nouveau siège situé au secteur N°26 (Sarfalao) à 500 mètres du Centre médical Saint-Joseph. La cérémonie a été marquée par l’installation officielle de la secrétaire exécutive de l’ODDS, sœur Rebecca Toé.

Créée en 2014 et reconnue officiellement en 2017, l’Organisation Dupont pour le développement social (ODDS) est une association mise sur pied par l’Institut des sœurs de l’annonciation de Bobo-Dioulasso. Elle se définit comme une structure d’appui technique, de mobilisation des ressources et de promotion des œuvres sociales. Elle a pour mission de contribuer à un changement qualitatif des conditions de vie des populations les plus vulnérables, principalement les femmes, les jeunes et les enfants, à travers l’autonomisation et les soins de santé de qualité, l’autonomisation des enfants et des jeunes en situation de handicap, la promotion de la femme et la protection de l’enfant.

Grâce à l’appui de son partenaire belge, la Fondation Liliane, l’ODDS a été dotée d’un nouveau siège construit à hauteur de 90 millions de francs CFA. Le nouveau siège a été inauguré le vendredi 8 février 2019. L’inauguration a été suivie de l’installation officielle de la secrétaire exécutive de l’ODDS, sœur Rebecca Toé.
Mais bien avant, le père Manolo, après avoir dit la messe, a procédé à la bénédiction des lieux, des futurs occupants du siège et des personnes présentes.
Cette inauguration donne également le point de départ du plan stratégique 2019-2021 de l’ODDS.

Père Manolo

Sœur Rebecca Toé a exprimé ses sentiments de joie et de gratitude envers ses supérieures pour la confiance placée en sa personne pour occuper cette fonction. Elle se dit prête à relever le défi avec son équipe. Ainsi, elle compte centrer ses priorités sur l’installation de tous les membres le plus rapidement possible, l’électrification du siège. Elle prévoit aussi de se doter de moyens nécessaires pour la mise en œuvre effective du plan stratégique de développement 2019-2021 de l’ODDS qui nécessite beaucoup de financements. Pour cela, une table ronde réunira bientôt l’ODDS et plusieurs partenaires techniques et financiers pour discuter du financement de ce plan stratégique.

Rebecca Toé Secrétaire exécutive de l’ODDS

Le siège ODDS, composé de dix bureaux, d’une salle de réunion, d’une salle à manger et de toilettes, est censé être un bâtiment à niveaux. Mais les travaux sont pour l’instant suspendus, faute de financement. La secrétaire exécutive de l’ODDS, sœur Rebecca Toé, garde néanmoins espoir que les partenaires les aideront à atteindre cet objectif pour un meilleur fonctionnement administratif de l’ODDS.

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique