Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les erreurs, comme des pailles, flottent à la surface. Celui qui vеut сhеrсhеr dеs реrlеs dοit рlοngеr еn рrοfοndеur.» John Dryden

Fasofoot : L’ASFA-Y se sépare de son entraineur

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par JTB • mardi 5 février 2019 à 20h00min
Fasofoot : L’ASFA-Y se sépare de son entraineur

Les dirigeants de l’ASFA-Y ont mis fin au contrat de Cheick Omar Koné jusque-là entraineur de l’équipe. La succession des défaites au championnat serait à l’origine de cette décision.

A l’issue de la dix-septième journée du championnat de première division, la Vieille dame de Zempasgo est sixième au classement avec 26 points+6 et à sept points du leader. Cela ne plait pas aux dirigeants de l’ASFA-Y qui rêvent plus grand. Afin de stopper la descente aux enfers du club, ils ont décidé de mettre fin au bail qui les liait au coach malien, Cheick Omar Koné. « Le club enchaine les défaites alors que l’ambition cette année est le titre », a expliqué une source proche du comité exécutif de l’ASFA.

En effet, depuis le début de la seconde partie du championnat, les Jaune et vert ont aligné deux défaites en autant de matchs. Lors de la dix-septième journée jouée le week-end passé, les Jaune et vert sont tombés face au Rail club du Kadiogo (RCK) par deux buts à zéro. Il n’en a pas fallu plus pour convaincre les dirigeants de l’ASFA de se séparer de Cheick Omar Koné.

Pourtant, on se rappelle que le coach malien avait été appelé d’urgence par les dirigeants pour sauver le club qui sombrait avec le Ghanéen Malick Djabir. Cheick Omar Koné avait alors réussi à repositionner les Jaune et vert dans l’élite du football burkinabè et avait même connu un début de saison très satisfaisant, occupant pendant plusieurs journées la première place du championnat.

Pour l’instant son successeur n’est pas encore connu. Mais des noms circulent dont celui d’Assami Zerbo. Pour le moment ce n’est pas encore lui. Mais celui qui sera sur le banc de touche de l’ASFA pour le reste de la saison sera connu dans les prochains jours.

JTB
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Championnat national de D1 : Le champion et son dauphin concèdent un nul pour débuter la saison
Afrobasket féminin : Nigeria-Mali et Sénégal-Mozambique en demi-finales
Cyclisme : Le Tour du Faso 2019 ira au Togo
Championnat national de football : Des innovations pour la saison 2019-2020
Supercoupe d’Europe Liverpool vs Chelsea : Stéphanie Frappart sera aux commandes
Compétitions CAF : Les résultats des matches du tour préliminaire
Côte d’Ivoire : Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football ?
Tour préliminaire de la Ligue des champions africaine : Rahimo FC s’impose face à Enymba
Colonel Sita Sangaré, président de la FBF : « Je n’ai jamais posé d’acte contre qui que ce soit et je ne le ferai jamais »
Super coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel présente son trophée au ministre de l’Energie
Burkina : « Seuls les centres de formation permettront de faire progresser notre football », dixit Amado Traoré, promoteur de Académie Foot Plus
Dori : Une compétition de football pour promouvoir le vivre-ensemble
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés