LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

Publié le mardi 5 février 2019 à 22h33min

PARTAGER :                          
Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

La lutte contre le terrorisme produit des résultats. Dans la matinée de ce mardi 5 février 2019, en guise de riposte à une attaque menée par des hommes armés contre un détachement de l’armée à Oursi, dans la province de l’Oudalan, région du Sahel, les FDS ont neutralisés 21 terroristes. Malheureusement, dans l’attaque, cinq gendarmes ont trouvé la mort et trois autres blessés dont deux dans un état grave. L’information émane de l’Etat-major général des armées.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 février 2019 à 22:46, par Kindman En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    Félicitations aux FDS.Nous gagnerons la bataille inchallah.

    • Le 6 février 2019 à 05:19, par Mafoi En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

      J’espère de tout mon cœur que ce n’est pas une opération de communication car depuis que notre Shériff est aux commandes,on note un changement radical.Pour preuve en seulement 2 communiqués,166 criminels sont neutralisés alors qu’avant,c’est massacre sur massacre de nos FDS,des civils mais dans la colonne de nos ennemis,c’était toujours le néant ou presque.Dans tous les cas et c’est même certain,cette bataille nous allons la gagner tôt ou tard.Courage

  • Le 5 février 2019 à 22:51, par Mo’a En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    Si ça continue comme ça pendant au moins un moi on aura la paix !vive le Burkina ! Abas la barbarie ! Abas les assoiffés du pouvoir a tout prix !

  • Le 5 février 2019 à 22:52, par Alassane En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    Courage à nos braves soldats.
    C’est triste, que Dieu vous accompagne, vous vous battez jour et nuit pour la patrie au peril de votre vie.
    Dieu vous garde

  • Le 5 février 2019 à 23:06, par Fernando LeChe En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    Vive l’armée combattante la patrie ou la mort nous vaincrons.Bientôt nous allons libéré la terre de nos ancêtre de ces immondes créature à jamais.vive le commandement pour un Burkina de paix en avant vaillants combattants

  • Le 5 février 2019 à 23:07, par Armel En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    je slt la bravoure de nos FDS. Courage a eux !
    K la terre libre du Burkina Faso soit leger au disparue.
    Que leur âme repose en paix.
    Bon retablissement au blesse

  • Le 5 février 2019 à 23:07, par Bravo aux éléments En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    146 + 21 = 167 terroristes abattus en moins de 2 jours. On a perdu 5 guerriers : que leurs âmes reposent en paix. Prompt rétablissement aux 3 guerriers blessés. Le ratio est de 33 terroristes pour un guerrier. A cette allure, on finira très vite avec ces envoyés du diable.
    Que le Colonel-Major Lamoussa FOFANA continue d’informer l’opinion publique des résultats engrangés dans la lutte contre le terrorisme. Que l’armée communique sur tout, même les blessés légers du côté des ennemis car c’est bon pour le moral des éléments et c’est aussi bon pour le moral des Burkinabè qui sauront qu’ils ont des guerriers dans leur armée.
    Qu’on garde aussi cette tactique de guerre : si l’ennemi vient nous frapper, on ne doit pas nous assoir pour attendre la prochaine attaque ; on les pourchasse et on leur inflige des dégâts bien plus lourds que ce qu’ils sont venus faire. On verra qu’ils ne reviendront plus. C’est parce qu’ils viennent frapper et qu’on ne leur fait rien qu’ils continuent de venir. Désormais ils sauront qu’il y a des guerriers dans ce pays !

  • Le 5 février 2019 à 23:36, par Un Burkinabê En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    On sent un changement d’hommes à la tête de nos FDS. Bravo ! Ces batards tuent un des nôtre nous neutralisons au moins 4 des leurs. C’est comme ça maintenant. Et s’il le faut, nous civils serviront de renfort à nos braves FDS.
    La Patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Le 6 février 2019 à 00:06, par Jeanbarkbiiga En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    On a enfin un chef d’état major et un ministre de la défense. Les dormeurs sont partis et les hommes qu’ils faut sont là. Moïse à sauver le peuple de Dieu donc pas de raison que son homo ne réussisse pas. Chérif ne connait pas laxisme comme son prédécesseur. Bravo les gars on vous fait confiance maintenant. La patrie ou la mort nous vaincrons.

  • Le 6 février 2019 à 08:02, par HUG En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    Paix à l’âme des disparus. Que DIEU apaise les cœurs des familles épleurées. Prompt rétablissement aux blessés. Nous sommes de coeur avec vous. NOus gagnerons cette guerre car DIEU se penche toujours vers les justes. Pouvoir du MPP et acolytes déclarez les soldats morts au front des héros nationaux car ils méritent cela

  • Le 6 février 2019 à 08:07, par hassane En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    felicatation a nos fds q le tout puissant vous assiste .q la terre du faso soient legere a nos courageux freres qui sont tombés. et q la paix triomphe au BF. la patrie ou la mort nous vaincrons
    vive le Burkina Faso

  • Le 6 février 2019 à 08:33, par COULIDIATI SALOMON En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    Courage à nos FDS et que les âmes des tombés reposent !! en paix. VIVE LE BF, vive la vie paisible et tranquile LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

  • Le 6 février 2019 à 08:46, par Innocent En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    Bravo !!! À nos FDS. Prompte rétablissement aux blessés,mes condoléances aux familles éplorées.

  • Le 6 février 2019 à 09:06, par SOUNDJATA En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    toutes nos félicitations à nos braves FDS qui paient de leur vie pour la défense du territoire. le peuple est entièrement avec vous, dieu est avec vous. le Burkina vaincra les forces du mal avec ses FDS et son peuple. nous sommes 20 millions de femmes et d’hommes et sommes tous prêts à nous battre au coté de nos fds, selon une organisation adéquate de notre gouvernement.

  • Le 6 février 2019 à 10:08, par loukmane ouedraogo En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    Ok courage a vous mais noubliez pa que c’est le faso qui est contre le faso

  • Le 6 février 2019 à 10:35, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    - Nous avons longtemps végété sous les affronts des terroristes, et celà depuis des années, mais juste deux jours après la prise de services des Ministres de la Défense et de la Sécurité et du nouveau CMGA, on enregistre déjà des prouesses ?? Avant de féliciter, je voudrais bien croire et en tant que Catholique, je me fais mienne la réflexion de Saint-Thomas révélée dans les Saintes Écritures : ’’Je veux voir pour croire aux miracle de Jésus’’.

    A cet effet une prédication prononcée le 23 mai 2010, jour de Pentecôte, au Temple de l’Étoile à Paris, par le Pasteur Louis Pernot qui a dit ce jour : ‘’Thomas dit qu’il veut voir pour croire - Jean 20 :24-29 -, mais Jésus semble critiquer sa volonté de voir en disant : - Parce que tu as vu, tu as cru, heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru -. Pourtant on s’identifie tous un peu à Thomas, comme lui, on ne veut pas se faire abuser dans notre foi, nous voulons trouver de l’objectif, ne pas croire sans savoir exactement en quoi l’on croit. Je pense que cela n’est pas mauvais en soi. La foi, ce n’est pas l’absurde, la crédulité ou la naïveté. En hébreu, Foi vient du mot Aman, qui signifie ferme (être ferme), sûr et certain. L’idée de ne pas vouloir croire n’importe quoi sans avoir de bons éléments pour le faire n’est donc pas du tout mauvaise, au contraire’’.

    Conclusion : Je félicite tous ceux qui ont cru sans voir, mais moi je reste avec de Saint-Thomas.

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 6 février 2019 à 13:09, par BravoFDS En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

      Il serait peut être préférable que des terroristes passent à votre domicile pour stimuler votre foi. Vous faites preuve d’un durcissement étonnant. JESUS même vous parle et vous, vous chercher à philosopher !
      Êtes vous allez au cimetière pour voir les FDS morts sur le champs de bataille avant de croire à la férocité des attaques terroristes ???
      Y a des gens qui n’aime que des mauvaises nouvelles afin de bien critiquer.
      Je pense que la grande muette sort de son silence légendaire.

    • Le 6 février 2019 à 16:27, par Bakaridjan En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

      Koro, la meilleire facon de voir, puisq vous voulez voir pour croire, cest de vous engager volontairement aupres de nos soldats. Peu importe votre age, vous pourrez etre par exemple reporter photographe. Cest sur que vous vivrez et verrez plus que des nombres de.....morts ! Dieu vous benisse !

    • Le 6 février 2019 à 23:07, par mytibketa En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

      Je ne comprend pas très bien toutes ces tirades tirées de la bjble qui semblent dire quelque chose et son contraire.Mais enfin, la communication on en a besoin en période de guerre.Maintenant la lecture qu’on en fait dépend de l’angle sous lequel on voudrait le voir .les terroristes et leurs alliés et leurs commanditaires verront une bouteille à moitié vide , les patriotes verront une bouteille à moitié pleine. Si tel est le cas gageons qu’il n’y a pas de fumée sans feu et vite que ce soit le message suivant " on a gagné une bataille " maintenant on veut gagner la guerre ".Tous unis croyons y et Dieu qui ne dort ni ne somnole veillera au grain.

  • Le 6 février 2019 à 10:38, par Black En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    Bon courage aux FDS.qu’Allah le très miséricordieux veille sur vous,vous protège et protège le Burkina Faso.toutes mes sincères condoléances aux familles des défunts,paix à leurs âmes.surtout une parfaite santé aux blessés.la victoire est proche

  • Le 6 février 2019 à 10:41, par HAMA En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    CONTRE LA FÉRULE HUMILIANTE.......
    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !
    QUE ALLAH VOUS GARDE ET VOUS DONNE TOUJOURS LA FORCE DE METTRE CES CAFARDS HORS D’ÉTAT DE NUIRE (LA MORT). SI POSSIBLE, BRULER LEURS CADAVRES DE CHAROGNARDS DANS UNE FOSSE COMMUNE CAR C’EST CE QU’ILS MÉRITENT. A TOUS LES BURKINABÉS, LEVEZ-VOUS ET COMBATTONS ENSEMBLE CES REBELLES (C’EST COMME CELA QUE LES APPELLE) DE QUELLE QUE MANIÈRE QUE CE SOIT. SIGNALONS DES MOUVEMENTS SUSPECTS, DÉNONÇONS DES PERSONNES BIZARRES DANS NOS QUARTIERS, CRÉONS DES ÉQUIPES DE VEILLE DISSIMULÉES UN PEU PARTOUT DANS LE PAYS EN UN MOT SOYONS NOUS AUSSI DES TERRORISTES OU ENCORE DES REBELLES POUR CES CAFARDS. JE SUIS CONVAINCU QUE NOUS AURONS CERTAINEMENT PLUS DE RÉSULTAT. PAIX A L’ÂME DE NOS COMBATTANTS INTRÉPIDES TOMBÉS LES ARMES A LA MAIN ET PROMPT RÉTABLISSEMENT AUX BLESSÉS. FDS, FDS, FDS, NOUS SOMMES AVEC VOUS A TOUS MOMENT. DÉTRUISEZ-LES DE TOUTE VOTRE ÂME ET NE LAISSEZ AUCUN BÂTARD VIVRE DANS NOS PRISONS (DÉJÀ PEUPLÉES) A NOS FRAIS. ON N’EST PAS PRÊT POUR CELA. UN KM² NE SERA LAISSÉ A QUI QUE CE SOIT.
    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !

  • Le 6 février 2019 à 10:49, par GANDAOGO En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    félicitations !
    prompt rétablissement aux blessés et RIP pour ceux qui sont tombés les armes a la main, le Faso ne vous oubliera pas.
    nous gagnerons cette guerre s’il plait a Dieu.
    bon courage pour la suite, que Dieu vous protège.
    Amen !

  • Le 6 février 2019 à 11:02, par Lavieille En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    Eh ! Encore dans notre camp 5 morts. Dieu ! fasse que prochainement ça soit 0 mort dans notre camp. Paix aux âmes de nos chers regrettés vaillants soldats et prompte rétablissement aux blessés.
    Mon Dieu ! A quand l’Afrique, son propre prophète ? Oh le noir. Dieu aie pitié de nous. On es fatigué de dormir sur la natte d’autrui. Id-ya-n -yaa nè to djéér pééguin diig wi-yir.

  • Le 6 février 2019 à 11:14, par Zanga En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    .
    On dit bravo, bravo, mais pourquoi est-ce qu’on ne parvient jamais à arrêter, plutôt que neutraliser, ces prétendus terroristes ?
    Morts ils ne peuvent plus parler !
    Morts personne ne peut vérifier pourquoi ils ont été qualifiés de terroristes.
    Et pourquoi, soudain, alors que pendant des années nos FDS ne sont jamais parvenus à se défendre face aux attaques, pourquoi soudain de tels excellents résultats ?

    Tout ça sent l’agenda politicien à plein nez ! Les élections approchent, et il y en a un qui vise sa réélection !!!

  • Le 6 février 2019 à 11:17, par Bounga Bounga II En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    J’espère que mon écrit sera pas jeté à la poubelle comme celui d’hier. J’ai donné mon point de vue, en tant que patriote./
    J’aime mon pays et je pense que mes propos peuvent contribuer à réveiller et guider nos autorités pour le bien de nous tous. Je souffre chaque fois que j’entend que des burkinabés sont massacrés chaque jour par des HANI, des invisibles en quelques sorte. Je pleure pour nos FDS. Quel nombre de FDS tués veut-on atteindre pour comprendre qu’il faut changer de stratégie. On ne peut pas admettre que chaque jour on enterre de vaillants fils FDS. Ayons le courage de reconnaître que la stratégie actuelle basée sur les réactions et contre-attaques ne porte pas fruits. Ya pas de honte à cela. On y a cru mais on constate que ça ne marche pas. La mort de 500 terroristes ne compensera jamais la perte d’un FDS ou un civil burkinabé. Et l’économie ? Elle est agonisante et j’ai peur.

    C’est pourquoi je répète ici et j’insiste qu’il est impératif que les burkinabé s’asseyent ensemble et dans l’union, pour trouver la solution à cette barbarie. La solution est endogène. Les rencontres du G5 sahel ne sont que des lieux de distraction, des foires ou l’on parle beaucoup et agit moins. La preuve, depuis que cette foire a lieu chez nous, les morts s’empilent, côté civils et FDS.

    Sans honte, asseyons nous et discutons, sans orgueil car il y va du présent et de l’avenir de notre pays. C’est pour moi la seule voie du salut.

    • Le 6 février 2019 à 13:53, par Mafoi En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

      @Bounga Bounga II,s’asseoir et discuter de quoi ?Ok....j’espère que tu es actuellement assis et moi aussi je suis bien calé.Alors de quoi tu veux maintenant parler ?Je t’écoute et parle...parle autant que tu veux,ma réponse suivra

  • Le 7 février 2019 à 00:59, par Dedegueba Sanon En réponse à : Sahel : Cinq gendarmes tués, 21 terroristes neutralisés

    Je m’incline sur la mémoire de nos vaillants soldats tombés au champ d’honneur. En plus j’ai un proche parmi les morts.
    Une suggestion, nos FDS ne peuvent- il pas avoir une unité "banalisée", genre le commando invisible de Abobo ? Car à guerre asymétrique, réponse asymétrique. Si nous avions aussi des unités motorisées, enturbannées qui patrouillent en permanence dans les zones rouges on va réduire les attaques en les anticipant. Se laisser attaquer pour riposter est coûteuse en hommes.
    Question ces terroristes qui sont neutralisés n’ont- il pas d’identité ? Depuis le temps que nous ne savons pas qui nous attaque ? Les réponses à cette question permet d’éviter des interprétations et des procès d’intention inutiles.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique