LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Des agents de la Croix-rouge portés disparus

Publié le lundi 4 février 2019 à 00h20min

PARTAGER :                          
Burkina : Des agents de la Croix-rouge portés disparus

Une équipe de la Croix-rouge de quatre personnes est injoignable depuis le 2 février 2019 après avoir quitté Kaya pour Djibo pour une mission humanitaire.
L’information a été rendue publique ce dimanche par l’ONG dans un communiqué.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 février 2019 à 17:53, par jeanbarkbiiga En réponse à : Burkina : Des agents de la Croix-rouge portés disparus

    Ye mon Dieu sauve tes enfants du Faso. On ne sait plus ou tourner la tete. Donc ses fou de Dieu sont aussi bien informe que ca wa. C’est tres serieux dans mon pays

  • Le 3 février 2019 à 23:40, par Indjaba En réponse à : Burkina : Des agents de la Croix-rouge portés disparus

    Nom Burkina n’est plus vendable. Tous les jours attaques. Tous les jours enlèvement . tous les jours commissariat , camp, gendarmerie , mairie, préfecture, école etc brûlé.

  • Le 4 février 2019 à 07:51, par Oumou Dilli En réponse à : Burkina : Des agents de la Croix-rouge portés disparus

    le Gouvernement doit assurer la circulation sur les voies de circulation aussi importantes que Kaya Djibo ; sinon demain la nationale 1 Ouaga Bobo sera elle aussi dangereuse !
    On en a les moyens !

  • Le 4 février 2019 à 08:50, par ZSJY En réponse à : Burkina : Des agents de la Croix-rouge portés disparus

    Dieu veille sur ces braves hommes et femmes qui ont mis en avance le bien être des autres avant le leur !
    St Michel Archange vole à leur secoure !
    Que tous ceux qui ont la ferme conviction que moi que rien ne peut échapper au Seigneur, trouve ce jour 10 min dans leur agenda faire deux "je vous salue Marie, ..." après avoir réciter "Notre Père qui est aux cieux..." pour la protection de ces 4 volontaires de la Croix-Rouge !
    Amen !

  • Le 4 février 2019 à 09:51, par MOSES En réponse à : Burkina : Des agents de la Croix-rouge portés disparus

    c’est juste la boite duqui s’ouvre au burkina apres avoir semme et creuse ntr propr tombe c’est le resultat

  • Le 4 février 2019 à 11:38, par LY En réponse à : Burkina : Des agents de la Croix-rouge portés disparus

    La croix Rouge ou le Croissant rouge œuvrent toujours à travers le monde dans l’impartialité sur les terrains d’opération de catastrophe naturelle et de guerre. Ce symbole est respecté et doit être respecté.
    Union dans la prière avec l’internaute ZSJY.
    Internaute MOSES ayez une pensée pour ces hommes de paix et leurs familles qui sont dans l’anxiété. En quoi ces gens récoltent-ils ce qu’ils ont semés ? Soyons humains.
    Ces 4 personnes nous reviendrons très bientôt.
    Beaucoup de courage aux travailleurs de la Croix Rouge.

  • Le 4 février 2019 à 11:46, par RIRES En réponse à : Burkina : Des agents de la Croix-rouge portés disparus

    Chèr ZSJY, sachez une bonne fois pour toute que Dieu a dejà béni le Burkina, autant que les autres pays, alors SVP, arrêtez ! Ici, il ne s’agit pas de prières ! Sachez que ceux qui font ça invoquent aussi le nom d’un dieu avant de venir. Dites simplement à ceux qui gouvernent ce pays de s’occuper de la securité de ses habitants au lieu de parler de prière ! Roch Kaboré a oublié qu’il a prété serment et juré qu’il va protégé le peuple et le territoire burkinabè ? Là, nous voyons maintenant clairement qu’il est incapable de le faire. Vous êtes assis ici à Ouaga, vous contentant seulement de lire les choses sur facebook sans savoir exactement ce qui se passe sur le terrain. Il n’ya plus de vie dans ces zones attaquées ! Dites à Roch Kaboré de reconnaitre qu’il ne peut pas gerer le pays et qu’il laisse la place à quelqu’un d’autre. Je ne suis pas politique, juste un citoyen de ce pays, ayant les memes droit que lui (chef de l’Etat) et comme tous ceux qui fuient leurs maisons aujourdhui dans ces zones attaquées, sans savoir où aller ! Ceux qu’on égorge tous les jours-là, ce sont des moutons ? Les enfants dont on brûle les classes, quelqu’un se demande ce qu’ils deviennent ? Y’a en marre à la fin de gens incapables mais têtus ! Ablassé Ouédraogo l’a rappelé, la constitution burkinabè a prévu ces genres de cas pour permettre au Président du Faso de quitter s’il sent qu’il ne peut plus gérer le pays ! Alors monsieur le Président, SVP, CIRCULEZ !

  • Le 4 février 2019 à 19:03, par Moktar En réponse à : Burkina : Des agents de la Croix-rouge portés disparus

    S’ils n’avaient pas de pognon avec eux, ils seront libérés. Mais s’ils avaient du pognon, c’est cuit : les koglweogos en raffolent. Les peuls de Yirgou savent quelque chose : 210 tués et 80000 têtes de bétail emportées (au moins 3 milliards de CFA !) C’est ça le Burkina Faso post Sankara.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé