LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Conseil régional du Centre : Des pousse-pousse au profit des femmes des communes rurales

Publié le jeudi 31 janvier 2019 à 23h51min

PARTAGER :                          
Conseil régional du Centre : Des pousse-pousse au profit des femmes des communes rurales

Le Conseil régional du Centre a procédé, le mercredi 30 janvier 2019, à la remise de 60 pousse-pousse à des associations féminines des six communes rurales que compte la région du Centre.

Les populations, surtout celles rurales, font face à plusieurs corvées parmi lesquelles figure en bonne place l’approvisionnement en eau potable. Après les acteurs de la santé, les personnes vulnérables et les acteurs culturels, c’est au tour des associations féminines des six communes rurales du Kadiogo de bénéficier de l’aide du Conseil régional du Centre.

Ainsi, 60 pousse-pousse, d’une valeur d’environ cinq millions de F CFA, ont été remis aux représentantes des associations bénéficiaires. Pour le président du Conseil régional du Centre, Eric Tiemtoré, « il y a très peu de retenues d’eau et même si elles existent, elles sont le plus souvent éloignées des familles ; et nos mamans, nos femmes et sœurs ont des difficultés pour s’approvisionner, surtout en eau potable. (…) Cet acte s’inscrit dans le cadre du déroulement de nos activités au titre de l’année 2018. » Ce matériel vient donc soulager les femmes dans l’approvisionnement en eau potable pour leurs familles.

Eu égard à la maigreur des ressources, le Conseil régional ne peut qu’offrir un pousse-pousse à chaque association, mais il promet de perpétuer l’initiative déjà prévue dans le programme de 2019. Le conseil se dit confiant quant à la bonne gestion du matériel par les associations. Quant aux bénéficiaires, elles se disent satisfaites et promettent d’en faire un bon usage. Les associations féminines bénéficiaires sont issues des six communes rurales de la région de Centre que sont Tanghin-Dassouri, Komki Ipala, Komsilga, Saaba, Pabré et Koubri. En rappel, le conseil régional du Centre regroupe les douze arrondissements de Ouagadougou et six communes rurales.


Etienne Lankoandé (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er février 2019 à 13:32, par LAMIZANA Souleymane En réponse à : Conseil régional du Centre : Des pousse-pousse au profit des femmes des communes rurales

    « Tout ce que vous dépensez (au service de Dieu), II vous le remplace ». (Sourate 34 - verset 39)
    « A partir de l’eau, Nous avons constitué toute chose vivante » (Sourate des Prophètes, v. 30).
    « Celui qui donne de l’eau récoltera la fraîcheur de cette eau dans l’au delà » (Hadith Abu Huraira (ra) 1566).
    « A travers le geste de donner à manger à ceux qui ont faim et de donner à boire à ceux qui ont soif, passe notre rapport avec Dieu » (Pape François, Catéchèse du 6 octobre 2016)
    Acte combien noble à l’endroit de nos mamans, épouses, soeurs et filles qui pourra réduire un temps soit peu la fatigue et le poids sur leurs épaules.
    Merci au Conseil Régional du Centre. Qu’Allah vous assiste et vous guide. Que chacun de nous essaie d’emboîter ce pas.

    Souleymane LAMIZANA

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications