LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

AstuceTic : Comment télécharger des vidéos sur Facebook sans logiciel ?

Publié le mercredi 30 janvier 2019 à 16h00min

PARTAGER :                          
AstuceTic : Comment télécharger des vidéos sur Facebook sans logiciel ?

Pourquoi se fatiguer quand la solution est à portée de main ? Plus besoin de vous tracasser. Téléchargez des vidéos sur Facebook, à partir de votre ordinateur, sans logiciel ni module complémentaire.

Enregistrer une vidéo postée sur Facebook afin de la regarder ultérieurement à volonté, vous pouvez le faire de plusieurs manières. Soit en téléchargeant des logiciels tels que « Facebook Video Downloader », « Filevid », ou en installant des modules complémentaires. Cela sans compter les publicités intempestives que génèrent certains logiciels et les risques d’infection de votre machine par des virus.

Pas d’inquiétude. Il existe un moyen simple de télécharger ses vidéos sur son compte ou sa page Facebook sans difficulté. Comment procéder ? C’est simple.
Ouvrez Facebook et accédez à votre compte et une page quelconque contenant des vidéos. Cliquez sur la vidéo de votre choix. Dans l’URL, modifiez le « https://www » par « https://m. ». En réalité, le « m » renvoie à mobile. Un exemple simple. Prenez le lien suivant : https://www.facebook.com/Presidence.bf/videos/312888086004811/ . Remplacer le « www » par « m » pour avoir le lien suivant : https://m.facebook.com/Presidence.bf/videos/312888086004811/ .

Après cela, vous verrez que l’affichage de la vidéo va basculer en mode mobile. Cliquer sur la vidéo. Ensuite faites un clic droit sur votre souris et choisissez l’option « Enregistrer sous ».[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Herman Frédéric Bassolé
hermanbassole04@gmail.com
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
GPS, applis, mouchards… L’espionnage 2.0 dans le couple