LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : 25 personnes mortes de méningite dans la Tapoa

Publié le mercredi 30 janvier 2019 à 16h02min

PARTAGER :                          
Burkina : 25 personnes mortes de méningite dans la Tapoa

2 points étaient inscrits à l’ordre du jour du conseil des ministres de ce mercredi 30 janvier 2019 Il s’agit de l’organisation du travail gouvernemental et la réduction du train de vie de l’État.

Par rapport à la réduction du train de vie de l’État, les échanges ont porté sur la mise en oeuvre des mesures et sur des propositions afin d’une finalisation dans un bref délai.

Le ministre de la Santé a fait au Conseil une communication orale relative à la mort de 25 personnes de méningite dans la Tapoa. Il y a risque de méningite et les services de la santé sont à pied d’œuvre pour contrer la maladie.

Service d’information du gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 janvier 2019 à 16:20, par KOUGRI En réponse à : Burkina : 25 personnes mortes de méningite dans la Tapoa

    courage à vous malgré l’adversité face aux terroristes et des politiciens vereux. que de bonnes initiatives soient prise pour la bonne marche du pays

  • Le 30 janvier 2019 à 17:09, par Lement En réponse à : Burkina : 25 personnes mortes de méningite dans la Tapoa

    Ainsi va le Burkina sous l’ère de la solution MPP. J’ai l’impression que c’est une punition divine.
    Pauvres de nous, qu’avons nous fait pour mériter de tels dirigeants

  • Le 30 janvier 2019 à 18:11, par caca En réponse à : Burkina : 25 personnes mortes de méningite dans la Tapoa

    Je commence mon plaidoirie en présentant mes condoléances à la famille que la terre du Burkina soit légère pour ses enfants. Une fois de plus la morts a bien frappé des hommes et des femmes par une maladie rare et 25 personnes sont mortes.
    Chaque semaine est désormais une angoisse pour un bon nombre des burkinabé. Si les terroristes ne tuent pas c’est la population qui tue la police ou la police qui tue les civils. Les koglweogos rentrent dans la danse et tuent les peulhs que certains demandent la CPI d’intervenir. Dans tout ça, la route tue chaque jour et le sang des burkinabé coulent comme un fleuve.
    J’ai l’impression que le MPP pour accéder au pouvoir à sacrifier la vie des burkinabé en aumône au Diable. Le Diable a désormais la main sur le pays. La mort avec le sang c’est le quotidien des burkinabé de l’est à l’ouest et du sud au nord, le centre aussi est soumis au dictat du Diable. Mr les politiciens du MPP combien de burkinabé doivent être sacrifier pour que le pays retrouve la paix ?

  • Le 30 janvier 2019 à 18:31, par ISA En réponse à : Burkina : 25 personnes mortes de méningite dans la Tapoa

    paix a l’ame des disparus c’est dommage le système de santé a perdu beaucoup de ses acquis a cause des difficultés de gestion et de planification depuis trois ans. les organigrammes sont confus touffus. l’organigramme a creé beaucoup de postes d’administration avec des rencontres a ne pas finir. il n’ya veritablement aucune veritable actions de santé publique sur le terrain. len 2016 il n"ya pas eu de plans d’action adoptée au sein su ministere de la santé pour la premiere fois dans l’histoire. les gens faisaient des plans d’action sous forme manucrit. depuis trois années les districts et les CSPS VIVOTENT LES PLANS DACTIONS NE SONT PAS FINANCES ET EXECUTES. LE SYSTEME DE SANTE ACTUELLE N4ENCOURAGE PAS LA CULTURE DE LA PERFORMANCE CEST LE CULTE DE LA PEROSNNALITE ; ON A PERDU LES ACQUIS ; UN VRAI RECULE LE BLOC DES URGENCES DE YALGADO EST FERME DEPUIS FAUTE DE MATERIELS. mes chirurgien. s ont arreté d’operer. UL FAUT REVOIR LORGANIGRAMME ACTUEL BUDGETIVORE ET CONFUS ET TOUFUS AVEC DES CHEVAUCHEMENT DE ROLE ; ON NE PEUT PAS ETRE OPERANT AVEC UN TEL CAFOUAGE QUI A LIEU EN 2018 ; HEUREUSEMENT QUE LA VISION SEST ARRETE IL RESTE A COUPER ET RESEQUER SES TENTACULES CF HISTOIRE DES V8

  • Le 31 janvier 2019 à 10:02, par Rico En réponse à : Burkina : 25 personnes mortes de méningite dans la Tapoa

    Bonjour,
    Allez voir du coté de la fièvre Lassa aussi dont des cas ont été confirmés au nord du Togo. UDP

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique