LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère de l’Education nationale : Plus de 80 % du Programme d’activités a été exécutés

Publié le mardi 29 janvier 2019 à 23h24min

PARTAGER :                          
Ministère de l’Education nationale : Plus de 80 % du Programme d’activités a été exécutés

Le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales a procédé ce mardi 29 janvier 2019 au lancement du 1er conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2019. Au cours des discussions, il s’agira de prendre des décisions qui permettront d’améliorer le rendement sur le plan éducatif au Burkina Faso.

C’est parti pour le 1er CASEM ordinaire du ministère de l’éducation. Le lancement officiel a eu lieu ce mardi 29 janvier 2019. C’est le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales Pr Stanislas Ouaro qui a présidé la cérémonie. C’est une rencontre au cours duquel les premiers responsables de ce département sont appelés prendre des décisions qui permettront d’améliorer son rendement. Le ministre a rappelé ses collaborateurs que le Burkina Faso fait partie des pays où l’éducation constitue une priorité nationale.

Pr Ouaro a noté que la mise en œuvre du programme d’activités de 2018 a permis d’engranger un certain nombre de résultats tangibles. Le niveau d’exécution des actions programmées l’année passée a atteint un taux d’exécution de 81,19%. C’est un bilan satisfaisant, comparativement aux années antérieures. Toutes fois, estime le ministre, il reste beaucoup d’efforts à faire pour améliorer davantage le niveau d’exécution des programmations.

C’est pourquoi, il a invité tous les participants à examiner avec la plus grande attention le projet qui leur sera soumis. Ainsi, pour faire des amendements pertinents et des propositions susceptibles de contribuer à sa mise en œuvre efficace.

Le ministre est conscient que l’enseignement dans certaines zones du pays est difficile. Il a donc tenu à rendre un vibrant hommage au personnel enseignant dans ces zones. Il reconnait qu’ils consentent d’énormes sacrifices pour que l’éducation pour tous soit une réalité au Burkina Faso. Il les a rassurés que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour assurer leur sécurité.

Au cours de cette cérémonie, le ministre a félicité l’enseignant Sou Maxime, un instituteur certifié. Il a reçu à Dakar le prix spécial Macky Sall pour l’enseignement. Il dit impliquer les parents et les élèves dans sa façon de dispenser ses cours ainsi que les devoirs. C’est une méthode qui paye. Il fait de bons résultats chaque année. Le ministre lui a donc remis un ordinateur portable et une attestation de reconnaissance.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 janvier 2019 à 09:55, par kwiliga En réponse à : Ministère de l’Education nationale : Plus de 80 % du Programme d’activités a été exécutés

    "Plus de 80 % du Programme d’activités a été exécutés"
    "C’est une rencontre au cours duquel"
    "Toutes fois"
    Veuillez consulter l’éducation nationale, concernant les "accords".
    Quant au ministre : "Le ministre est conscient que l’enseignement dans certaines zones du pays est difficile" les euphémismes sont une chose...
    "le gouvernement ne ménagera aucun effort pour assurer leur sécurité." mais l’emploi du futur dans cette phrase, soit c’est maladroit, soit c’est inquiétant.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique