LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère de l’Agriculture : Salifou Ouédraogo entend faire de l’agriculture un levier de l’économie nationale

Publié le lundi 28 janvier 2019 à 23h51min

PARTAGER :                          
Ministère de l’Agriculture : Salifou Ouédraogo entend faire de l’agriculture un levier de l’économie nationale

Le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Wenceslas Sanou, a procédé, ce lundi 28 janvier 2019, à l’installation du nouveau ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques. Désormais, c’est à Salifou Ouédraogo qu’échoit ce ministère. Il remplace à ce poste Jacob Ouédraogo qui, lui, aura passé trois ans à la tête de ce département.

« Faire de l’agriculture un secteur à très haute valeur ajoutée pour booster l’économie burkinabè », c’est l’une des grandes missions qu’a confiées le gouvernement au nouveau ministre de l’Agriculture. Son installation a eu lieu le lundi 28 janvier 2019 au sein du ministère. La passation de charges entre ministres entrant et sortant a été présidée par le secrétaire général du gouvernement. Il a rappelé au nouveau patron du grenier burkinabè qu’il a été choisi au regard de ses compétences et de son expérience dans le secteur. Il a aussi transmis les remerciements du gouvernement au ministre sortant, pour ses bons et loyaux services.

Jacob Ouédraogo a remercié les personnes qui l’on accompagné dans la réalisation des missions. Avant de souhaiter plein succès à son successeur, il a tenu à énumérer quelques réussites de son département sous son leadership. Il y a entre autres l’aménagement de 14 000 hectares, l’aménagement de 5 000 hectares irrigués, 43 000 équipements agricoles pour les producteurs. L’ancien ministre a également souligné avec force que sous son magistère, cinq millions de tonnes de céréales ont été produites. Toutefois, des défis restent à relever. Pour que son successeur puisse les relever, il lui conseille la tolérance, la modestie, la patience, l’humilité dans l’exercice de ses fonctions.

Le nouveau ministre a remercié les plus hautes autorités pour sa nomination. Il a également rendu un vibrant hommage à son prédécesseur. Il reconnaît que la tâche est ardue, les défis nombreux et complexes. Toutefois, il estime qu’ils ne sont pas insurmontables. Pour y arriver, il a invité tous ses collaborateurs à se mettre à la tâche avec un esprit de travail, de ponctualité, de transparence, de respect de la hiérarchie.

Le nouveau ministre n’est pas un inconnu du domaine. Il a été directeur pays de l’ONG SOS Sahel International.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique