LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre la malnutrition : Save the Children lance le projet Seno-Nut à Dori

Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 23h06min

PARTAGER :                          
Lutte contre la malnutrition : Save the Children lance le projet Seno-Nut à Dori

Circonscrire la malnutrition dans la région du Sahel, en particulier dans la province du Séno, c’est l’ambition que s’est donné Save the Children. L’ONG a ainsi lancé officiellement, le 23 janvier 2019 à Dori, le programme d’urgence pour la prévention et la gestion des cas de malnutrition infantile dans la région du Sahel. Dénommé Séno-Nut, le projet interviendra dans les communes de Dori et de Sampelga dans la province du Séno. Le projet a une durée de douze mois et l’objectif visé est de contribuer à la réduction de la malnutrition aigüe chez les enfants de moins de cinq ans et de l’insécurité nutritionnelle des populations les plus vulnérables des communes concernées.

Pour le coordonnateur du projet, Augustin Kaboré, Save the Children vient en appui aux actions des différents projets déjà existant dans la région en matière de lutte contre la malnutrition. A cet effet, environ 3 000 enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition aigüe sévère et 800 mères d’enfants de moins de cinq ans souffrant également de malnutrition aigüe seront pris en compte.

Il affirme que ces actions de prise en charge passent d’abord par le renforcement des interventions communautaires à travers des activités de prévention de la malnutrition.

Pour le haut-commissaire de la province du Séno, Inoussa Kaboré, par ailleurs patron de la cérémonie, il faut une synergie d’actions entre les partenaires et les ONG déjà présentes dans la région afin de sauver les enfants de ce fléau dans le Sahel.

Pour les participants, le projet Seno-Nut est le bienvenu. Selon eux, sa mise en œuvre pourrait sauver de nombreuses vies.

Daoula Bagnon /correspondant de Dori

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique