Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Ambassade du Burkina en Autriche : Le personnel présente ses vœux à l’ambassadeur Dieudonné Kéré

Accueil > Diasporas • • dimanche 27 janvier 2019 à 22h55min
Ambassade du Burkina en Autriche : Le personnel présente ses vœux à l’ambassadeur Dieudonné Kéré

Le personnel de l’ambassade du Burkina Faso à Vienne, en Autriche, a présenté ses vœux au chef de mission, SEM Dieudonné Kéré, le vendredi 25 janvier 2019 dans les locaux de la représentation diplomatique. De bons vœux ont été respectivement échangés après une petite rétrospective de 2018, avec l’espoir que l’année nouvelle soit meilleure avec la consolidation des acquis engrangés et l’accomplissement personnel. Etaient également présents à la cérémonie le consul honoraire du Burkina Faso à Vienne, le coordinateur de l’Association des ressortissants du Burkina en Autriche (ARBA) et la déléguée du Conseil supérieur des Burkinabè de l’extérieur (CSBE).

Cette cérémonie de présentation de vœux, qui s’inscrit comme une tradition en début d’année, se tient quelques jours après la nomination d’un nouveau Premier ministre et la composition d’un nouvel exécutif au Burkina Faso. Avec, entre autres, la reconduction de SEM Alpha Barry au poste de ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Cette activité intervient également après un renouvellement partiel du personnel. En effet, depuis le 3 octobre 2018, l’ambassade a accueilli de nouveaux membres, en remplacement d’autres en fin de mission ou appelés à de nouvelles fonctions. Il s’agit de Kounbeyaole Francis Hien, nouvel ambassadeur/représentant permanent adjoint et de son épouse Kadiaco Hien/Traoré, attachée, ainsi que du premier conseiller San Simon Coulibaly et de son épouse, Sétou Coulibaly/Koné, également attachée. L’attachée Joséphine Tiendrebéogo/Sawadogo, épouse du premier conseiller Léon Brice Tiendrebéogo, rejoindra l’équipe en novembre. Ainsi va la dynamique dans les représentations diplomatiques du Burkina Faso, avec toujours l’ambition de consolider les acquis.

On se rappelle, en effet, que dans son message à la nation à l’occasion du nouvel an 2019, le président du Faso soulignait qu’au plan sous-régional et international, le rayonnement du Burkina Faso se consolide tant au niveau bilatéral que multilatéral. Et Roch Marc Christian Kaboré a exhorté les uns et les autres à capitaliser les efforts qui valent au Burkina Faso la reconnaissance internationale et à redoubler d’efforts pour élargir la coopération et la solidarité avec les pays et les partenaires techniques et financiers au profit des besoins de développement de notre pays.

Dans son allocution, le premier conseiller, Léon Brice Tiendrebéogo, a formulé à l’endroit du chef de mission, de sa famille et de tous les agents, des vœux de santé, de paix, de bonheur et de réussite dans l’accomplissement de la mission. Le représentant du personnel s’est félicité du taux de réalisation des activités en 2018 et surtout des retombées des actions menées par l’ambassade aussi bien sur le plan bilatéral que multilatéral au profit du Burkina Faso. Il a indiqué que l’année 2019 offre l’opportunité de mieux affiner les stratégies sur certains dossiers qui, en raison de leur importance stratégique, méritent toute l’attention requise, au regard de l’espoir et de l’attente que le président du Faso et les autorités placent en l’ambassade du Burkina Faso à Vienne.

C’est pourquoi, le porte-parole du personnel a souhaité la poursuite de l’orientation consistant à accorder un intérêt particulier à la contribution de l’ambassade dans la mise en œuvre du PNDES.
Le conseiller Tiendrebéogo a terminé son mot en rassurant l’ambassadeur de la disponibilité constante de tout le personnel à ses côtés dans la bonne exécution des tâches.

Après avoir remercié le porte-parole du personnel pour ses bons vœux, SEM Dieudonné Kéré a, en retour, souhaité à ses collaborateurs santé, joie, paix, bonheur, succès et prospérité dans la présence permanente du Seigneur. Des vœux également adressés aux consuls honoraires, à l’ensemble des compatriotes vivant dans les différents pays de la juridiction, aux dirigeants du Burkina Faso et à ses habitants, aux pays de la juridiction et aux organisations internationales.

L’ambassadeur a fait observer une minute de silence en mémoire des personnes tombées au pays sous les balles assassines des ennemis du peuple avant d’indiquer qu’il demeure convaincu que le Burkina Faso aura le dernier mot sur ces criminels d’une époque révolue.

SEM Dieudonné Kéré a félicité et remercié ses collaborateurs pour les efforts et les sacrifices consentis, qui ont permis d’engranger des succès au cours de l’année 2018. Il a traduit également sa reconnaissance au consul honoraire du Burkina Faso à Vienne, à la déléguée CSBE et au coordinateur de l’ARBA pour les différentes initiatives en faveur du pays et des Burkinabè vivant dans les pays de la juridiction.

Il a indiqué que pour l’année 2019, « nous pouvons mieux faire et nous nous devons de mieux faire ». Il s’agira de consolider et de promouvoir les acquis engrangés au prix d’énormes sacrifices consentis afin d’« ajouter de la terre à la terre ». Mais pour y parvenir, il faudrait, en plus des bonnes conditions de travail, instaurer une atmosphère sereine et conviviale. L’ambassadeur Kéré a clos son discours en s’engageant, dans la mesure de ses moyens, à mettre ses collaborateurs dans des conditions idoines de travail tout en les invitant à mettre chacun du sien dans le maintien du vivre-ensemble.

Simon YAMEOGO
Attâché de presse à l’Ambassade du Burkina à Vienne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Assassinat d’une Burkinabè à Tabou : Les condoléances de la Représentation diplomatique et consulaire du Burkina en Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire/Burkina Faso : Une faîtière des opérateurs économiques burkinabè portée sur les fonts baptismaux à Abidjan
Visas invitation Schengen, entrée France : Aux larmes, étrangers !
Forum national de la diaspora : Les membres du comité de suivi des recommandations en session
Côte d’Ivoire : Réflexions et partage d’expériences sur l’organisation de la diaspora burkinabè
Journée de l’Afrique 2019 à Vienne : Pour plus de liberté, de dignité et de participation constructive
Journée de l’Afrique 2019 à Vienne : Pour plus de liberté, de dignité et de participation constructive
Coopération décentralisée : Le ministre de la Jeunesse rencontre des Volontaires burkinabè à Paris
Accident mortel en Côte d’Ivoire : L’ambassadeur du Burkina présente ses condoléances au député Bienvenue Bakiono
Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire : Sylvie Marie Ida Nacoulma / Ouédraogo installée dans ses fonctions de Trésorier
Burkina Faso/Côte d’Ivoire : Hervé Bazié officiellement installé Consul général du Burkina à Soubré
Nuit des talents burkinabè : Munich, lieu de célébration des étoiles de la diaspora
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés