LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Renouveau charismatique catholique : Les intercesseurs prient pour la paix au Burkina

Publié le jeudi 24 janvier 2019 à 13h30min

PARTAGER :                          
Renouveau charismatique catholique : Les intercesseurs prient pour la paix au Burkina

L’Eglise catholique du Burkina abrite, du 22 au 27 janvier 2019, une session de formation des intercesseurs des nations. C’est une initiative de la Coordination nationale du renouveau charismatique catholique du Burkina Faso. A cet effet, une messe d’ouverture a été dite à la cathédrale de Ouagadougou par monseigneur Léopold Ouédraogo, évêque auxiliaire de l’archidiocèse.

Le thème retenu pour cette première session de formation des intercesseurs des nations est « Appel à l’intercession prophétique ». Un thème qui a mobilisé des fidèles catholiques au-delà des frontières burkinabè. Outre les nationaux venus de tous les diocèses du Burkina, les participants sont également issus du Togo, du Ghana, de la Guinée Conakry, de la Guinée Biseau, du Sénégal, du Mali, du Niger et du Bénin.

L’objectif de ces fidèles catholiques, membres du renouveau charismatique catholique, est de se former pour mieux intercéder pour l’Afrique. Pour monseigneur Prosper Kontiebo, évêque de Tenkodogo, président du Conseil épiscopal Burkina-Niger pour le renouveau charismatique, « nous ne savons pas prier, nous allons apprendre à prier pour nos frères ».

Une position épousée par Léopold Ouédraogo, l’évêque auxiliaire de Ouagadougou, dans sa prédication tirée de l’Epitre aux Hébreux (6 : 10-20) et de l’évangile selon Saint Marc (2 :23-28). « Nous sommes des intercesseurs pour nos frères et sœurs, nous devons intercéder pour nos pays et l’Afrique », a-t-il prêché.

Pour la circonstance, deux formateurs ont fait le déplacement, à savoir Cyril John de l’Inde et Jean Christophe Saguiti du Togo. Durant cinq jours, les participants composés de fidèles laïcs, d’une cinquantaine de prêtres, de deux évêques et de plusieurs religieuses seront outillés sur les techniques d’intercession.

Edouard Samboe
samboeedouard@gmail.com
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé