Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent.» Bob Marley

La Maison de l’Entreprise du Burkina lance un appel à candidature dans le cadre d’un programme de pantouflage économique ou de reconversion économique souple

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • lundi 28 janvier 2019 à 08h00min
La Maison de l’Entreprise du Burkina lance un appel à candidature dans le cadre d’un programme de pantouflage économique ou de reconversion économique souple

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), dans le cadre de ses missions d’appui au développement du secteur privé, a élaboré un programme de pantouflage économique ou de reconversion économique souple.

L’objectif dudit programme est de permettre aux travailleurs du secteur public et du privé de créer des entreprises viables, afin de mieux préparer et assurer leurs retraites grâce à un appui-conseil structuré et adapté.

Le présent appel à candidature vise à recruter des candidats souhaitant bénéficier du dispositif d’accompagnement prévu dans le cadre du programme, modulé en trois (03) niveaux graduels de services à forte valeur ajoutée.

2 - Critères d’éligibilité

 Etre un travailleur du secteur public ou privé à la retraite ou en activité et désirant se reconvertir à son propre compte à court et moyen terme ;
 Avoir un projet ou une idée de création d’entreprise ;
 Etre motivé et disponible pour participer aux formations et à la formalisation de son projet d’entreprise ;
 Savoir lire et écrire en français.

3 – Lieu de déroulement du Programme

Les prestations à réaliser dans le cadre du Programme Pantouflage sont prévues pour être exécutées à sur le territoire national du Burkina Faso.

4- Composition du dossier de candidature

-  Une fiche de candidature à retirer au siège de la MEBF ou à télécharger sur le site Internet de la MEBF : www.me.bf et à renseigner ;
-  Une copie simple d’un document d’identité (carte d’identité ou du passeport).

5- Dépôt des dossiers de candidature

Les dossiers complets de candidature sont recevables au siège de la MEBF à Ouagadougou et dans ses bureaux déconcentrés. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 février 2019 à 16 heures.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez appeler au +226 25 39 80 60/61 / +226 60 22 46 84 ou envoyer un e-mail à pantouflage@me.bf.

Le Directeur Général

Lancina KI

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Recrutement d’élèves-ingénieurs au profit de deux (02) instituts de formation et de recherche de l’Ecole Polytechnique de Ouagadougou (EPO).
Année académique 2019-2020 : Ouverture de quatre-vingt-dix (90) places en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)
Avis de recrutement d’un coordinateur Terrain
Avis de recrutement d’un Chargé de Terrain
SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 17 août 2019
SOVICAP 2019 : 3e Sortie du 27 août au 4 septembre 2019 à Abidjan-Yamoussoukro
Avis de recrutement : Le fondateur d’un établissement d’enseignement secondaire privé recrute du personnel à temps plein
Atélier de création artistique et culturelle du 30 juillet au 30 août 2019
Concours d’entrée pour intégrer les programmes initiaux de BEM Dakar à la rentrée de septembre 2019
The U.S. Mission in Ouagadougou is seeking eligible and qualified applicants for the position of Development Assistant Specialist in the Millennium Challenge Corporation (MCC) Section
Offre de formation sur le droit et la gouvernance des entreprises coopératives au Burkina Faso
Panne technique à la station de Paspanga : Perturbation de la desserte en eau dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou.
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés