Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent.» Bob Marley

CAN 2019 : L’Egypte désignée pays organisateur

Accueil > Actualités > Sport • • mardi 8 janvier 2019 à 12h39min
CAN 2019 : L’Egypte désignée pays organisateur

L’Egypte va abriter la prochaine CAN (Coupe d’Afrique des nations). Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football qui s’est réunie ce mardi 8 janvier 2019 à Dakar (Sénégal) avant la cérémonie de remise du Ballon d’or africain. Mohamed salah, Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané sont en course pour cette distinction continentale.

Si l’Egypte faisait figure de favori pour l’organisation de la prochaine CAN, les amoureux du ballon rond retenaient encore leur souffle attendant la décision du Comité exécutif de la CAF. Mais c’est désormais officiel. Ahmad Ahmad et ses collaborateurs ont préféré le pays du Pharaon à l’Afrique du Sud pour abriter la CAN 2019.

« Après avoir écouté Roland Berger (le cabinet d’audit mandaté par la CAF, ndlr), après avoir analysé la situation, après avoir écouté les deux candidats, nous sommes passés au vote et je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Egypte qui a obtenu la CAN 2019 », a déclaré le patron de la CAF à l’issue de la réunion du Comité exécutif. Il a en outre ajouté : « La CAF va travailler étroitement avec l’Egypte pour qu’on puise aller de l’avant. Nous savons les défis et les problèmes qui existent. Nous pouvons demander le soutien de nos partenaires, dont la FIFA et les autres pays, pour nous aider à organiser cette édition 2019 qui va se dérouler pour la première fois à 24 ».

En effet, l’Egypte, selon certains observateurs, présente de bien meilleures infrastructures sportives. Aussi, les autorités politiques égyptiennes, ont affiché une ferme volonté d’organiser cette CAN à 24. Le Pays des Pharaons remplace le Cameroun, jugé insuffisamment prêt, le mois dernier, pour organiser la compétition par la structure faîtière du football africain.

JTB
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Cyclisme : Le Tour du Faso 2019 ira au Togo
Championnat national de football : Des innovations pour la saison 2019-2020
Supercoupe d’Europe Liverpool vs Chelsea : Stéphanie Frappart sera aux commandes
Compétitions CAF : Les résultats des matches du tour préliminaire
Côte d’Ivoire : Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football ?
Tour préliminaire de la Ligue des champions africaine : Rahimo FC s’impose face à Enymba
Colonel Sita Sangaré, président de la FBF : « Je n’ai jamais posé d’acte contre qui que ce soit et je ne le ferai jamais »
Super coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel présente son trophée au ministre de l’Energie
Burkina : « Seuls les centres de formation permettront de faire progresser notre football », dixit Amado Traoré, promoteur de Académie Foot Plus
Dori : Une compétition de football pour promouvoir le vivre-ensemble
Super Coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel s’adjuge le trophée
Fasofoot : Les clubs s’activent sur le marché des transferts
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés