LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2019 : L’Egypte désignée pays organisateur

Publié le mardi 8 janvier 2019 à 12h39min

PARTAGER :                          
CAN 2019 : L’Egypte désignée pays organisateur

L’Egypte va abriter la prochaine CAN (Coupe d’Afrique des nations). Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football qui s’est réunie ce mardi 8 janvier 2019 à Dakar (Sénégal) avant la cérémonie de remise du Ballon d’or africain. Mohamed salah, Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané sont en course pour cette distinction continentale.

Si l’Egypte faisait figure de favori pour l’organisation de la prochaine CAN, les amoureux du ballon rond retenaient encore leur souffle attendant la décision du Comité exécutif de la CAF. Mais c’est désormais officiel. Ahmad Ahmad et ses collaborateurs ont préféré le pays du Pharaon à l’Afrique du Sud pour abriter la CAN 2019.

« Après avoir écouté Roland Berger (le cabinet d’audit mandaté par la CAF, ndlr), après avoir analysé la situation, après avoir écouté les deux candidats, nous sommes passés au vote et je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Egypte qui a obtenu la CAN 2019 », a déclaré le patron de la CAF à l’issue de la réunion du Comité exécutif. Il a en outre ajouté : « La CAF va travailler étroitement avec l’Egypte pour qu’on puise aller de l’avant. Nous savons les défis et les problèmes qui existent. Nous pouvons demander le soutien de nos partenaires, dont la FIFA et les autres pays, pour nous aider à organiser cette édition 2019 qui va se dérouler pour la première fois à 24 ».

En effet, l’Egypte, selon certains observateurs, présente de bien meilleures infrastructures sportives. Aussi, les autorités politiques égyptiennes, ont affiché une ferme volonté d’organiser cette CAN à 24. Le Pays des Pharaons remplace le Cameroun, jugé insuffisamment prêt, le mois dernier, pour organiser la compétition par la structure faîtière du football africain.

JTB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche