Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose » Oswald Avery

Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

Accueil > Actualités > Société • • samedi 5 janvier 2019 à 18h00min
Burkina Faso :  Une canadienne et un italien portés disparus ?

L’information est publiée par le journal canadien La Tribune. Selon notre confrère la canadienne Edith Blais (34 ans) et son compagnon italien Luca Tacchetto n’ont plus donné de leurs nouvelles depuis le 15 décembre 2018 alors qu’ils s’apprêtaient à prendre la route Bobo-Ouaga.

Édith Blais et Luca Tacchetto, explique le journal, voyageaient en voiture depuis septembre. Ils avaient quitté l’Italie, traversé le détroit de Gibraltar, et se trouvaient à Bobo-Dioulasso, quand ils ont été vus la dernière fois. Ils devaient prendre la route pour la capitale Ouagadougou avant de partir pour le Togo afin d’y faire du volontourisme.

« Je suis sans nouvelles depuis le 13 décembre, mais son copain a appelé sa famille le 15 », explique Jocelyne Bergeron, la mère de la disparue. Lors des dernières communications, rien ne laissait présager que les deux voyageurs couraient le moindre danger. Ils n’avaient manifesté aucune inquiétude particulière.
Le gouvernement canadien a été avisé et Interpol serait impliqué dans le dossier, rapporte le journal canadien.

Nous y reviendrons.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 5 janvier 2019 à 19:21, par Zimm En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

    Un dernier mois extrêmement difficile-déprimant dans tous les sens au Burkina.
    Cette disparition / enlèvement ? d’une canadienne et d’un italien (si confirmée) sera dure pour l’image internationale du Burkina, dans un sens négatif.

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier 2019 à 19:34, par caca En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

    Prisons pour qu’ils soient retrouvés déjà trois ans sans les nouvelles du docteur de Djibo.

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier 2019 à 19:44, par Fils de l’homme En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

    Vous voyez que nous, nous avons des problèmes ici au lieu de rester avec ZIDA là-bas vous venez ici, c’est parce que ici c’est très chaud que ZIDA est venu chez vous et vous vous venez ici pour nous créer des problèmes. On fait comment ?

    Roch est beaucoup malchanceux il faut qu’il abandonne le pouvoir si non lui même risque de mal finir parce que le pays est enthé avec tous ces fantômes qui errent et cherchent où se repentir avec d’aller au purgatoire.

    Répondre à ce message

    • Le 5 janvier 2019 à 22:01, par mogo En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

      Bonsoir mon frère.
      Pour vous, c’est le président qui est malchanceux. Je pense que tu te condamnes aussi parce que je ne suis pas sure que chez toi toute est rose. Nous ne sommes plus à une période d’accusation de parti politique ou d’individu. Nous sommes tous responsable de ce qui nous arrive donc luttons ensemble main dans la main pour nous , pour nos enfants et nos petits enfants. Les hommes politiques passent mais le mal reste profond et difficile a traité.

      Répondre à ce message

      • Le 6 janvier 2019 à 16:09, par Gros mensonge et monstrueuse duperie de la part de RMCK ! En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

        Mogo moi je ne sens aucunement responsable ! C’est un groupuscule de rigolos qui a créé un parti fantôme, et fait un monstrueux montage cousu de commérages pour soulever le peuple d’analphabètes contre BC et revenir par derrière par trahison et mensonges pour le remplacer. Va lire le livre de OUEZIN L. Oulon titré "La Trahison" et tu comprendras comment le mossi est et ce dont il est capable de faire à son frère.

        Répondre à ce message

    • Le 6 janvier 2019 à 06:22, par Le corse En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

      Toi la fils de l homme !! Faut réfléchir avant d écrire tes bêtises
      Heureusement que certains touristes font de le résistance et viennent encore au Burkina ,
      C est ce que chercheront terroristes , vous isoler totalement
      Des gens comme toi , ne comprennent rien du tout , c est ca le problème !!
      économie du tourisme est en berne , l artisanat souffre considérablement de cette baisse de voyageurs étrangers
      Je me dis parfois que le terreau est fertile chez vous , avec des sales mentalités comme ça, pour que les terroristes essayent de venir prêcher leur sale idéologie de terreur
      Il faudrait retourner tout le pays , pour retrouver , ces pauvres jeunes , ce serait le minimum , pour montrer votre détermination à combattre les forces du mal
      Sachez que s ils arrivent , à implanter une guerre ethnique au Burkina, vous êtes foutus !
      Vous pensez que tous ces morts peulhs , ne sont pas les enfants de quelqu’ un !!

      Répondre à ce message

  • Le 5 janvier 2019 à 20:40, par jeunedame seret En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

    Humm … dans cet apparent tumulte des terroristes il faut aussi faire attention aux voyages sournois et aux messages tendancieux.

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier 2019 à 05:16, par Le combattant En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien port\xe9s disparus ?

    Internaute mogo il faut lire sur les lignes et non entre les ligne internaute fils de l’homme avant de commencer a bien dit je cite : vous voyez que nous, nous avons des problèmes ici. Donc ça veut que c’est pas rose chez lui si j’ai bien compris.

    J’ajoute en soutenant que la chance aussi contribue a toute réussite, si depuis l’accession de Roch au pouvoir ce n’est que du sang qui se verse a tout bout de chemin avouons que c’est vraiment compliqué.

    Avec ces conflits communautaires en perspectives ne penses tu pas que c’est compliqué de toutes les façons ce n’est pas son super ministre des affaires étrangères qui dira le contraire. Reconnaissons que le premier responsable aussi manque de la baraka.

    Que Dieu nous guide.

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier 2019 à 08:53, par sidsayan En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

    Attention, tout ce qui nous arrive aujourd’hui est le fruit d’une mal gouvernance emprunt de corruption, d’injustice et d’impunité eu égard à l’implication de certains anciens dignitaires dans des dossiers de crimes économiques et de sang :

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier 2019 à 16:45, par Wendpanga En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

    Vraiment le pays n’est plus sûr. Si vraiment ces deux blanc ont été kidnappés c’est que le pays est infesté de terroristes vrai ou occasionnels. J’ai toujours pensé que la pauvreté est le lit de tout mal. Cette situation nationale difficile que le gouvernement de rock nous impose est la source de toute forme de terroristes (financière, administrative, sécuritaire ...)
    la solution du terrorisme commence par la bonne gouvernance et l’amour de son pays.

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier 2019 à 18:05, par Oinny Souleymane En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

    Bonsoir a toutes et tous ,
    Prions pour le meilleure de la Nation ,
    Que Dieu benit le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier 2019 à 21:30, par champion En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

    c’est pas du tout facile.
    Tout le monde peut être responsable mais en attendant c’est le gouvernement Roch qui est le "Premier Responsable". Le gouvernement a la force publique et a l’obligation d’assurer la sécurité de tous !!!!
    Il ya de l’incompétence qui durt trop

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier 2019 à 21:44, par Zinsonni En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

    Si je me sens impeccablement bien conçu le Faso devient de plus en plus funeste à l’aube du pris au pouvoir rock mais ce que l’état burkinabès ne conçoivent pas c’est que nous tous en tant que membres du Burkina s’il ya un tels tracas ou impact il faut que nous nous syndicalises globalement sur le terrain en penchant la main dans la main pour faire parracher ,comment dire-je ? Determiner avec d’une manière solidaire, quotidiennement Si les bouffons du Faso ou les cloons triomphe seulement leur petite déjeuner a dégusté ils se lèvent maintenant pour affirmer que le président du faso n’est pas un president !!!! quoi voulez-vous qu’il fasse ??? Lui seul ne peut pas entièrement tout trancher ces contraintes qui enhlobe aujourd’hui sous les pieds du faso !!!! il est le chef de l’État Mai dune manière paradoxale ils n’ont pas exprimés que ces lui seul qui a doit presider tout où bien !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier 2019 à 23:14, par Zidan Doré En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

    Si Rock et son gouvernement peuvent apporter une explication ou mieux encore retrouver ces touristes, ils auront un respect à l’international qui reste son seul soutien. Au Faso, on a hâte aux élections de 2020.

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier 2019 à 23:19, par yval talbot En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

    je suis canadien qui a déjà travaillé dans votre merveilleux pays et pas facile pour vous cette disparition d,une canadienne et d,un italien j,aimerais si il y a du nouveaux de me le faire parvenir dans mon courriel merci beaucoup un ancien amoureux du burkina

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier 2019 à 11:43, par Ka En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

    ‘’’’A.’’’ Fils de l’homme allias…... Je persiste et signe : Tu n’es qu’un personnage insignifiant." Faire fuir les touristes à notre pays avec tes vomissures de haine, tu fais partie des personnes qui pillaient les ressources du pays et en ce moment tu n’as rien. Tu resteras qu’un revanchard sans raison.

    Le Burkina de nos ancêtres a toujours été une terre d’accueil et de l’hospitalité. Malgré les terroristes déguisés pour faire fuir les terroristes, va chaque jour à l’aéroport et voir les Européennes et Européens amoureux de notre pays qui descendent des avions ? Il est temps que tu te défoule ailleurs, et les laisser les internautes de bonne foi d’encourager les touristes de venir dans notre beau pays. Ici le peuple Burkinabé et les parents de ces jeunes sont inquiets de ce qui les arrive, et toi le pyromane du web, tu vomis tes salades pour les décourager d’avantage ? Quitte dans ce jeu. Comme je dis aux internautes inconscients comme toi, ‘’’ ton anonymat (tout à fait relatif) dont tu penses jouir sur le Web, ne te protège absolument pas, surtout ne t’autorise pas à toute forme de dérive. Merci a mon honorable Webmaster de sa compréhension.

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier 2019 à 12:44, par Hiz En réponse à : Burkina Faso : Une canadienne et un italien portés disparus ?

    Inutile de d’accuser le président ou un parti. C’est par vote qu’il est au pouvoir ; donc choisi par le peuple. Si nous sommes actuellement face à un problème cherchons plutôt les solutions que les accusations qui ne mènent à rien sinon provoquer d’autres violence ! Nous avons besoin de la volonté publique et politique dans la gestion de la sécurité au Burkina Faso.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Mouloud 2020 : « Le problème aujourd’hui, c’est que chacun poursuit son droit et oublie son devoir », observe Mahmood Nasir Saqib
Santé : 115 autres ambulances pour les communes du Burkina Faso
Burkina : « Nous sommes véritablement pessimistes quant à l’issue du dossier Yirgou », confesse Me Ambroise Farama
Boucle du Mouhoun : Le projet PATRIP prône la cohésion sociale dans les zones transfrontalières du Mali et du Burkina
Kaya : SOS Villages d’enfants présente ses réalisations en faveur du bien-être des enfants déplacés internes
Deuxième édition du concours « journalisme amateur » : L’heure de la moisson a sonné
Hôpital d’instruction des armées : Bientôt, le premier coup de bistouri
Décès de Bila Charles Kaboré : La NAFA salue le combat d’un grand serviteur de l’État
Education au Burkina : Le deuxième Conseil de cabinet élargi étudie les pistes pour une année scolaire dans la sérénité
Région du Sahel : Des talibés et jeunes en situation de rue formés à un métier
Semaine nationale de la convergence : La contribution des femmes dans la lutte contre les changements climatiques au cœur des échanges
Action humanitaire : L’ONG HELP joue sa partition dans l’amélioration des moyens d’existence des populations du Nord
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés