Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’homme ne peut pas vivre sans feu, et l’on ne fait раs dе fеu sаns brûlеr quеlquе сhοsе. » René Daumal

Salaire des coaches du Faso Foot : Cheick Oumar Koné, entraîneur de l’ASFA-Y, est le mieux payé

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • vendredi 4 janvier 2019 à 16h30min
Salaire des coaches du Faso Foot : Cheick Oumar Koné, entraîneur de l’ASFA-Y, est le mieux payé

Progressivement, le métier d’entraîneur nourrit bien son homme au Burkina Faso. Souvent arrivés dans la profession par passion, les entraîneurs vivent actuellement très bien de leur activité. Mieux, ils peuvent même réaliser des projets. Selon l’hebdomadaire sportif « Sidwaya Sport », leurs rémunérations oscillent entre 250 000 et 600 000 francs CFA par mois.

De l’avis des confrères qui ont réussi à percer le secret des salaires des entraîneurs de la première division et des équipes nationales, Cheick Oumar Koné, coach de l’ASFA-Y, arrive en tête avec 600 000 francs par mois. Il est suivi de son confrère de l’AS Sonabel, Mousso Ouédraogo, qui émargerait à 500 000 francs CFA. Il perçoit la même paie que Kamou Malo de l’USFA venu du RCK, et du très expérimenté Malo Drissa Traoré dit Saboteur qui officie depuis le début de la saison sur le banc de touche de l’ASEC de Koudougou.

Oscar Barro coûte 400 000 F CFA

Oscar Barro, patron de l’ASFB, est payé à 400 000 francs CFA par mois. Champion en titre, le coach Barro fait partie des mieux payés du Faso foot. Il a un autre motif de satisfaction qui est celui que son attaquant, Cheick Djibril Ouattara, vient de s’envoler pour le Maroc où il a paraphé un bail avec RS Berkane. Armand Bassolé, entraîneur de l’AS Douanes, est, quant à lui, rémunéré à 300 000 francs CFA. Des rumeurs font état qu’il serait en cessation de contrat avec son club. Mais rien n’est encore officiel du côté des gabelous. Alain Nana de l’EFO, Ladji Coulibaly de Salitas, Ousmane Ouédraogo de l’USO et Amadou Sampo de Majestic ferment la marche avec 250 000 francs CFA.

Paulo Duarte touche 20 millions de francs CFA

Au niveau des équipes nationales, les confrères croient savoir que Paulo Duarte, entraîneur des Etalons séniors, touche 20 millions de francs CFA. Son adjoint, Narcisse Yaméogo, pèse 5 millions, et Firmin Sanou, lui, 4 millions. Les autres coachs titulaires des étalons locaux, U17, U20, U23, en l’occurrence Seydou Zerbo Kroll, Brama Traoré, Séraphin Dargani et Daouda Sanou Famouzo, perçoivent 1 million de francs CFA.

JTB
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Finale de la CAN 2019 : Les pronostics des supporters sénégalais et algériens à Ouagadougou
CAF : Sita Sangaré élu membre du comité exécutif
Championnat de handball : L’AS Sonabhy s’impose en minimes garçons et chez les cadettes
Guinée : Paul Put n’entrainera plus le Syli national
Championnat d’Afrique de Karaté-Do : Le Burkina obtient 4 médailles
Arts martiaux : « Mon rêve est de combattre au sein de l’UFC pour hisser toujours plus haut le drapeau du Burkina », dixit Israël Mano
CAN 2019 : Alexis Seydou Tiama, le seul arbitre burkinabè retenu par la CAF pour la phase finale
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango termine 4e au Meeting Diamond league de Monaco
Tour de France 2019 : 3 400 km à parcourir en 21 étapes
CAN 2019 : Paul Put accusé de racketter les joueurs guinéens
Championnat du sport à l’école primaire : Les Hauts-Bassins et le Centre-Ouest se distinguent en football
CAN 2019 : Fin de parcours pour le Mali et le Ghana
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés