LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Arbre de Noël : La Fondation Lucie-Kaboré pense aux enfants orphelins et marginalisés sociaux

Publié le mardi 1er janvier 2019 à 23h01min

PARTAGER :                          
Arbre de Noël : La Fondation Lucie-Kaboré pense aux enfants orphelins et marginalisés sociaux

La Fondation Lucie-Kaboré, une association qui œuvre pour l’insertion sociale des veuves, orphelins et enfants marginalisés, a organisé, le 20 décembre 2018, un arbre de Noël pour les orphelins. La fête a été placée sous le parrainage de sa majesté le Kamsonghin Naaba et le patronage du maire de l’arrondissement N°2 de Ouagadougou.

Le petit Noël des orphelins, organisé par la Fondation Lucie-Kaboré, vise à donner un cadre festif aux enfants orphelins ou marginalisés sociaux, qui n’ont pas la possibilité d’avoir une famille avec laquelle vivre cette fête. Selon Marie Paule Compaoré, la représentante de la coordinatrice de la fondation, « il faut accorder la même chance à tous les enfants, leur permettre d’avoir droit à tous les avantages sociaux qui leur sont dévolus, d’autant plus que le Burkina Faso a ratifié la Convention internationale en matière de droits des enfants ». Pour elle, c’est le combat de la Fondation Lucie-Kaboré depuis sa création par feue Lucie Kaboré née Traoré. La fondation est aujourd’hui dirigée par Dr Alice Zoungrana.

Pour le Tang Naaba, le représentant du parrain, « nul ne peut se vanter d’être à l’abri du malheur. Se dire humain et rester insensible et indifférent à la question de l’épanouissement total de la veuve et de l’orphelin, est inadmissible ». Pour lui, feue Lucie Kaboré/Traoré a déjà tracé les sillions à travers ses actions en faveur de la veuve et de l’orphelin.

Le patron de la cérémonie, Lassané Pierre Yanogo, maire de l’arrondissement N°2, abonde dans le même sens en réitérant ses vives félicitations à la Fondation Lucie-Kaboré pour son combat en faveur des enfants marginalisés dans la société. Il déclare : « Nous sommes tous sensibles et, pour notre part, nous nous engageons à accompagner de telles initiatives pour que les enfants aient le sourire aux lèvres, surtout le sourire au cœur ».

Après des contes, des imitations d’artistes et une projection cinématographique, les enfants ont reçu des vivres et d’autres cadeaux.

Etienne Lankoandé (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino