LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Réseau Aga Khan de développement : L’Aga Khan arrive aujourd’hui au Burkina Faso

Publié le vendredi 29 juillet 2005 à 09h02min

PARTAGER :                          

Son Altesse l’Aga, Imam (chef spirituel) des musulmans ismailis et président du réseau Aga Khan de développement (AKDN), arrive aujourd’hui à Ouagadougou, première étape d’une visite officielle de quatre jours en Afrique de l’Ouest.

A Ouagadougou, l’Aga Khan participera avec les plus hautes autorités du pays au lancement de la Première agence de microfinance (PAMF), une nouvelle initiative du réseau Aga Khan de développement dans le pays.

Le principe d’un programme de microfinance au Burkina Faso a été retenu à la suite des entretiens qui se sont tenus en mai 2004 entre le président de la République, le gouvernement du Burkina Faso et les représentants du réseau AKDN.

L’objectif principal de ce projet à but non lucratif est de combattre la pauvreté en offrant un certain nombre de services financiers aux personnes démunies ou non ciblées par les institutions bancaires traditionnelles.

A ce jour, le réseau Aga Khan de développement a déjà établi des institutions et des programmes de microfinance dans une quinzaine de pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient.

Le réseau Aga Khan de développement est actif au Burkina Faso depuis plus de 25 ans principalement dans le domaine du développement économique.

Au cours de sa visite, l’Aga Khan rencontrera les plus hautes autorités de l’Etat afin de passer en revue les projets du réseau et d’évoquer les futurs axes de coopération entre le réseau Aga Khan de développement et le Burkina Faso.

Réseau Aga Khan de développement

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)