LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Amicale islam solidarité : Dix ans au service de la solidarité et de l’entraide

Publié le dimanche 30 décembre 2018 à 22h00min

PARTAGER :                          
Amicale islam solidarité : Dix ans au service de la solidarité et de l’entraide

L’Amicale islam solidarité a commémoré, ce samedi 29 décembre 2018 à Ouagadougou, ses dix ans d’existence. Depuis sa création, l’amicale a fait de la solidarité et de l’entraide de la jeunesse musulmane son centre d’intérêt, à travers des soutiens multiples. Cette commémoration vise à susciter et à renouveler l’engagement des membres pour une association plus solidaire.

Conférence, projection des actions menées par l’association et activités socio-sportives, c’est le contenu du programme de commémoration des dix ans de l’Amicale islam solidarité. Une occasion pour mener des réflexions afin de trouver des solutions durables pour l’épanouissement de la jeunesse musulmane.

Dans un contexte où aider l’autre est devenu un luxe, l’association veut s’inscrire dans le domaine noble qu’est la solidarité. Ainsi, l’amicale a saisi l’occasion pour interpeller ses membres au sacrifice personnel et surtout collectif, comme l’a rappelé le prophète Mohamed (SAW) : « Le meilleur d’entre nous, c’est celui qui est utile à sa communauté ».

Placée sous le thème « Islam solidaire, 10 ans d’existence, quelle contribution au développement économique et social ? », cet anniversaire a permis à l’association d’inciter ses membres à s’engager encore plus dans une nouvelle dynamique de solidarité, d’entraide et de fraternité.

Le parrain, Tasséré Soré, a réitéré son engagement à accompagner l’association dans la promotion de la solidarité et de la cohésion sociale. Il a aussi exprimé son satisfecit pour le travail accompli par l’association.

Le parrain Tasséré Sore

En dix ans d’existence, l’association a mené des actions pour venir en aide à plusieurs personnes. Ainsi, l’amicale a soutenu plus de 1 000 personnes à travers des dons ; la prise en charge de cautions de maisons occupées par des étudiants ; l’assistance financière et matérielle aux membres et sympathisants et à des personnes indigentes.

« En matière de perspectives, nous avons de grosses ambitions en vue et nous venons d’acquérir un siège », a expliqué le président de l’Amicale islam solidarité, Aboubacar Sawadogo.

Le président de l’amicale islam solidarité Aboubacar SAwadogo

Créée en 2008, l’Amicale islam solidarité compte aujourd’hui plus de 200 militants issus des différentes sphères socio-professionnelles. L’amicale mène des activités en droite ligne de son slogan « La solidarité au service de la foi ». Cette fraternité s’exprime à l’endroit des membres et d’autres personnes d’obédiences religieuses différentes.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique