LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Gaoua : Le jeune artiste Dani présente son premier album aux mélomanes

Publié le dimanche 30 décembre 2018 à 21h00min

PARTAGER :                          
Gaoua : Le jeune artiste Dani présente son premier album aux mélomanes

Kambou Ollo Daniel alias Dani a présenté son premier album à ses fans, le samedi 29 décembre 2018 sur le parvis de l’Eglise centrale protestante sise au secteur N°4 de Gaoua. Cette conférence de presse suivie de concert-dédicace a été l’occasion pour l’artiste et son staff de présenter l’œuvre, ses conditions d’enregistrement et les projets du jeune musicien.

Etudiant en deuxième année de Biologie option agro-alimentaire, Dani est un mordu de la musique. Il a intégré le groupe musical de son église et s’est fait former en mars 2017 à la musique de chœur. Pianiste, compositeur, il est le président du groupe musical de la chapelle Emmanuel.

Après deux mois de travail au studio Sorviel de Gaoua, l’artiste a enregistré un album de sept titres dont le titre éponyme est « Bopibo », qui signifie en langue lobiri « la fin des temps ». Dans cet album, on peut trouver de la variété, surtout la musique religieuse d’inspiration tradi-moderne. Les conditions d’enregistrement, selon l’artiste, n’ont pas été faciles, mais avec le courage et l’accompagnement de son équipe, l’album a pu voir le jour.

Les amis, les artistes musiciens et les membres de la famille présents à la dédicace de l’album ont été émerveillés par la prestation de l’artiste sur quelques titres.

Boubacar Tarnagda

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique