Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans la vie exactement autant d’occasions spéciales que nous choisissons d’en célébrer.» Robert Brault

Gaoua : Le jeune artiste Dani présente son premier album aux mélomanes

Accueil > Actualités > Culture • • dimanche 30 décembre 2018 à 21h00min
Gaoua : Le jeune artiste Dani présente son premier album aux mélomanes

Kambou Ollo Daniel alias Dani a présenté son premier album à ses fans, le samedi 29 décembre 2018 sur le parvis de l’Eglise centrale protestante sise au secteur N°4 de Gaoua. Cette conférence de presse suivie de concert-dédicace a été l’occasion pour l’artiste et son staff de présenter l’œuvre, ses conditions d’enregistrement et les projets du jeune musicien.

Etudiant en deuxième année de Biologie option agro-alimentaire, Dani est un mordu de la musique. Il a intégré le groupe musical de son église et s’est fait former en mars 2017 à la musique de chœur. Pianiste, compositeur, il est le président du groupe musical de la chapelle Emmanuel.

Après deux mois de travail au studio Sorviel de Gaoua, l’artiste a enregistré un album de sept titres dont le titre éponyme est « Bopibo », qui signifie en langue lobiri « la fin des temps ». Dans cet album, on peut trouver de la variété, surtout la musique religieuse d’inspiration tradi-moderne. Les conditions d’enregistrement, selon l’artiste, n’ont pas été faciles, mais avec le courage et l’accompagnement de son équipe, l’album a pu voir le jour.

Les amis, les artistes musiciens et les membres de la famille présents à la dédicace de l’album ont été émerveillés par la prestation de l’artiste sur quelques titres.

Boubacar Tarnagda

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Yacouba Napon dit MCZ, réalisateur burkinabè : « Tout coûte cher dans le cinéma »
« Nuit du Yololo » : La 2e édition fait la promotion de la salubrité
Cinéma : « Plus que jamais, Ouagadougou mérite l’appellation de capitale du cinéma africain », dixit Jean-Baptiste Pazouknam Ouédraogo
Slam : Kys dédicace « Elle », son nouvel album
Musique : « Au début, j’ai donné des cours à domicile pour payer le studio pour faire mon enregistrement », révèle Dez Altino
Culture : L’Atelier du rire, le nouveau cadre de l’humour au Burkina
Burkina Faso : Les sites de métallurgie déclarés patrimoine mondial de l’Unesco
Musique traditionnelle : « À notre époque, on ne chantait pas parce qu’on avait une belle voix, mais parce qu’on en avait le pouvoir », dixit Adama Ouédraogo dit Adam Gausse
Cinéma : Dramane Gnessi dénonce l’injustice au Burkina avec « Le film »
MADIGO 2019 : Les professionnels de la gastronomie et du divertissement à l’honneur
8e édition de Star en live : Trois artistes communient avec le public du CENASA
4e édition de VAPAJ : La culture au service de la cohésion sociale
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés