Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Et c’est parfois dans un regard, dans un sourire Que sont cachés les mots qu’on n’a jamais su dire» Yves Duteil

Economie : La Société Générale Burkina Faso (SGBF) innove à Bobo avec une seconde agence ; l’Agence Bobo Stade

Accueil > Actualités > Economie • • lundi 31 décembre 2018 à 00h20min
Economie : La Société Générale Burkina Faso (SGBF) innove à Bobo avec une seconde agence ; l’Agence Bobo Stade

La Société Générale a inauguré sa nouvelle agence à Bobo dénommée Agence Bobo Stade le vendredi 7 décembre 2018. Cette agence avec ses produits innovants dont le centre d’affaires entend dynamiser le monde des affaires à Bobo et répondre aux besoins financiers de la population et surtout

Après l’ouverture de l’Agence Société Générale Burkina Faso de Kaya en juillet 2017, c’est la ville de Sya qui a bénéficié de services d’intermédiation bancaires de qualité à travers l’implantation d’une deuxième agence dénommée Agence Bobo Stade.

L’agence Bobo Stade inaugurée le vendredi 7 décembre 2018 vient ainsi répondre à un besoin réel exprimé par la population de Bobo-Dioulasso. Située au secteur 22 de Bobo Dioulasso non loin du stade Sangoulé Lamizana, cette nouvelle agence innove en offrant un centre d’affaires dédié aux entreprises avec une équipe de gestionnaires dynamiques pour des services de qualité sur-mesure.

Prototype de l’Agence Société Générale Burkina Faso, l’Agence Bobo Stade arbore les couleurs Rouge et Noire de la banque. Elle réserve un service de qualité, une équipe jeune, dynamique, compétente qui reste à l’écoute de sa clientèle et met en œuvre les moyens nécessaires pour la satisfaire.

L’agence Bobo stade offre également à sa clientèle, un cadre agréable et fonctionnel. Son espace premier dédié aux segments « Bonne Gamme et Patrimonial ainsi qu’à la clientèle des professions libérales » répond à leur besoin de traitement différencié.

Par ailleurs, ses Distributeurs Automatiques de Billets fonctionnant grâce à la liaison satellitaire qui le lie au siège assure une connexion stable, efficace et disponible 99,99 % du temps. Elle garantit également une rapidité dans le traitement des différentes opérations bancaires Bobo Stade.

Enfin, elle vient répondre aux besoins en consommation et en investissements de la population de Bobo stade en leur offrant des crédits à des taux très avantageux.
La cérémonie a été marquée par une course cycliste féminine et les 5 premières ont bénéficié de lots SBGF et de 20 000F chacune.

Une participante à la course avec un bébé au dos a bénéficié d’un prix spécial et de l’ouverture d’un compte pour son bébé. Par ailleurs le Directeur Général Harold Coffi a annoncé que les clients qui ouvriront leur compte avant Février bénéficieront d’un taux d’intérêt de 6,75%. Un lot de matériel médical a également été offert par la SGBF au CMA de Dô sis au secteur 22 de Bobo. Après la coupure du ruban par le patron de la cérémonie Sékou Haïdara marquant l’ouverture officielle de l’Agence Bobo Stade, les invités ont pu effectuer une visite dans les locaux de ladite agence.

Selon le Directeur Général Harold Coffi, la SGBF veut déployer sa stratégie en faveur des PME, et de la clientèle de particuliers. En ce sens, Bobo-Dioulasso en tant que capitale économique basée sur l’élevage, l’agriculture qui sont des secteurs qui les intéressent aussi méritait-elle cette seconde agence mixte qui va continuer à servir la clientèle, des particuliers mais aussi se consacrer particulièrement aux entreprises. Le Directeur Général a également confié qu’ils ont déjà commencé à travailler dans l’agriculture avec certaines grandes sociétés comme la SOFITEX, MAMBO et ils espèrent continuer à être proche des clients en développant cet aspect pôle entreprise.

Pour le patron de la cérémonie l’Homme d’affaire Sékou Haïdara premier Secrétaire Général de la chambre de commerce de Bobo, cette inauguration est une traduction concrète de l’engagement de la SGBF à toujours être plus proche de la population. Aussi invite- t-il la population de Bobo en particulier des secteurs 21 et du 22, à profiter de cette proximité pour effectuer leurs opérations d’ouverture, de compte, retrait et montage de dossier de crédit pour le financement de leurs activités.

A cet effet, il a témoigné la disponibilité de cette banque auprès des opérateurs économiques, lui-même ayant bénéficié de crédits. Les décisions ne relevant plus de la France mais d’Abidjan en Côte d’Ivoire, il a plaidé en faveur des opérateurs économiques, groupement des transformateurs de produits oléagineux, pour bénéficier rapidement des crédits.

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers et existe depuis 150 ans. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.

La Société Générale est présente dans 66 pays, emploie plus de 145 000 collaborateurs, et accompagne au quotidien 31 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investise_ urs institutionnels.

En tant que banque de proximité, la SGBF a pour ambition de bâtir avec ses clients une relation plus équilibrée, plus équitable où elle s’engage avec eux, à leurs côtés, pour les aider à progresser. Pour cela, elle veut être proche de sa clientèle quelles que soient les circonstances de leurs vies personnelles ou professionnelles, dans les moments favorables ou difficiles.

C’est pourquoi elle s’est lancée depuis quelques années dans une dynamique d’extension de son réseau et de diversification de ses canaux de distribution en se dotant d’agences mobiles et de commerciaux en scooters. Par ailleurs, elle contribue pleinement au financement des différentes économies des régions dans lesquelles elle est implantée via une offre de produits et de services innovants.

L’inauguration officielle de Bobo Stade en tant que deuxième agence de la ville de Bobo-Dioulasso porte le nombre d’agences SGBF à 23 dont 12 à Ouagadougou et 11 en Province.

Haoua Touré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
2e CASEM du ministère de l’Economie : La gestion du patrimoine et la réduction du train de vie de l’État au centre des discussions
Pôle de croissance de Bagré : Désormais un centre pour faciliter les affaires
Burkina : Coris Méso Finance, « la solution » pour les PME lancée
Marché financier régional de l’UEMOA : Le Trésor public burkinabè emprunte 125 milliards de FCFA
Mise en œuvre des réformes de l’UEMOA : Le Burkina, premier de la classe en 2019
1ère édition des 72 heures de l’immobilier : Les meilleures entreprises immobilières récompensées
Burkina : « Le budget 2020 met l’accent sur la sécurisation du territoire et des citoyens »
Alliances productives du PADEL-B : Huit plans d’affaires examinés avant la subvention
72 heures des start-up du Fonds commun genre : Les entreprises bénéficiaires du projet exposent leurs produits et savoir-faire
Banque mondiale : 50 années d’intervention au Burkina retracées en images
Journée de l’innovation au Burkina Faso : Rendez-vous est pris pour le 19 décembre 2019
Analyse citoyenne du projet de budget de loi de finances 2020 : Des OSC s’approprient les conclusions de l’analyse
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés