LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Festival du rire Bon nané/Ouistiti d’or : La 9e édition fera un clin d’œil aux Forces de défense et de sécurité

Publié le lundi 31 décembre 2018 à 00h10min

PARTAGER :                          
Festival du rire Bon nané/Ouistiti d’or : La 9e édition fera un clin d’œil aux Forces de défense et de sécurité

La 9e édition du festival du rire et de l’humour « Bon nané/Ouistiti d’or » est prévue du 1er au 5 janvier 2019 à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. En prélude à la tenue de l’événement, les organisateurs étaient face à la presse ce vendredi 28 décembre 2018 à Ouagadougou. Placée sous le thème « Jeunesse citoyenne, soutien aux FDS et solidarité envers les familles des victimes », l’édition 2019 du festival entend apporter un soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS).

Moussa petit sergent, Adama Dahico, Mala Adamo, La Jaguar, Pizzaroro, Elifaz, Guingri Lompo, Yoro le Djihadiste… Ce sont les têtes d’affiche du festival Bon nané/Ouistiti d’or 2019. Du 1er au 5 janvier 2019, ces artistes humoristes se relayeront sur les scènes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et dans les casernes et écoles de formation des Forces de défense et de sécurité (FDS) du Burkina Faso, pour susciter le rire.

Cette édition du festival entend « mobiliser les Burkinabè autour des FDS pour le travail qu’elles abattent, en leur apportant un tant soit peu de la bonne humeur », a expliqué Salif Sanfo, promoteur du festival.

Il poursuit que la solidarité envers les FDS doit se matérialiser par des « gestes d’entre-aide envers ces personnes et leurs familles à la pharmacie, à la station-service, partout ».

En marge de la tenue du festival, un atelier de formation à la gestion des incidents critiques lors des évènements culturels a été initié. Il s’est tenu à l’intention des managers d’évènements et des centres culturels.

Cette initiative a été saluée par les participants. En effet, pour Raissa Henri, participante à cette formation, « l’initiative m’a appris les premiers gestes de secours que je ne connaissais pas ». En tant qu’organisatrice de spectacle « je vais maintenant contempler l’espace dans lequel j’organise mes évènements pour éviter les dégâts », a-t-elle promis.

L’innovation de la présente édition est la possibilité de paiement des tickets de participation au festival par Coris money. Les prix d’entrée sont de 2 000 et 3 000 francs CFA à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, respectivement le 2 et le 1er janvier 2019. Quant à la soirée, elle est prévue pour le 3 janvier 2019 pour un prix d’entrée de 5 000 et 10 000 francs CFA.

Mariam Ouédraogo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel