LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mariage collectif : 52 couples unis à la mairie de l’arrondissement N°3 de Ouagadougou

Publié le vendredi 28 décembre 2018 à 00h20min

PARTAGER :                          
Mariage collectif : 52 couples unis à la mairie de l’arrondissement N°3 de Ouagadougou

Au cours d’une célébration collective de mariages, 52 couples se sont engagés à s’unir et à vivre ensemble tout au long de leur vie, pour le meilleur et pour le pire. C’était le jeudi 27 décembre 2018, à la mairie de l’arrondissement N°3 de Ouagadougou. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’activités du conseil d’administration dudit arrondissement. Les députées Catherine Ouédraogo et Henriette Zoumbaré ont respectivement présidé et parrainé l’évènement.

C’est une tradition. Chaque année, et pratiquement à la même période, la mairie de l’arrondissement N°3 organise un mariage qui rassemble un maximum de couples, afin qu’ils puissent légaliser leur situation matrimoniale. Ce 27 décembre 2018, ils étaient présents à la mairie, parents, amis, leaders coutumiers et religieux, pour être témoins de l’union de 52 couples. « L’acte solennel du mariage, qui est de s’unir pour fonder un foyer, apportera à chacun d’entre vous une meilleure situation juridique, un meilleur confort moral et une meilleure protection des enfants qui sont nés ou qui naîtront », a déclaré le maire Raïnatou Ouédraogo, qui a conduit la cérémonie. Pour elle, en acceptant de sortir de l’ombre et de dire leur choix à la face du monde, les couples, qui viennent de changer de statut, ont fait preuve d’un acte de haute responsabilité et d’amour.

Appréciant le geste, madame le maire a adressé ses chaleureuses félicitations aux nouveaux mariés. Afin de mieux vivre le mariage, elle a aussi prodigué des conseils à leur endroit : « Soyez heureux et vivez votre union avec amour, compréhension, ouverture et dialogue. Soyez liés l’un à l’autre comme les arbres sont liés à la terre. Ce n’est qu’ainsi que votre amour portera le fruit de belles et de nombreuses saisons ».

« Nos prières vous accompagne. Que Dieu vous donne autant d’années qu’il faut (…) pour que nous puissions vivre les fruits de ce que vous avez semé aujourd’hui », a renchéri la présidente de la cérémonie, la députée Catherine Ouédraogo. Le souhait du maire Raïnatou Ouédraogo est de voir la population de son arrondissement emboiter leurs pas, car « les portes de la mairie sont grandement ouvertes pour accompagner tous ceux qui veulent régulariser leur situation matrimoniale ».

L’organisation de ce mariage collectif a bénéficié de la contribution financière et matérielle d’heureux donateurs à qui madame le maire a exprimé sa reconnaissance, tout en espérant que le partenariat omniprésent dont ils ont fait preuve ira toujours de l’avant pour le bien-être des populations dont ils ont la charge.

« Je suis très contente », a confié la désormais Mme Ouédraogo Angéline Larissa, qui souhaite le même bonheur à toutes « ses sœurs » qui espèrent un jour se marier. « Gardez la foi et la confiance en Dieu. S’il est au-devant de toute chose, ça ne peut qu’aller bien. Un jour elles seront aussi ou plus belles que moi aujourd’hui », avant de conclure.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique