LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Droits de l’Homme : Le lycée Saint Joseph de Saaba à l’école de la Commission nationale des droits humains.

Publié le jeudi 27 décembre 2018 à 12h05min

PARTAGER :                          
Droits de l’Homme : Le lycée Saint Joseph de Saaba à l’école de la Commission nationale des droits humains.

« Cadre juridique de l’implication des filles et femmes dans les sphères de décision », tel est le thème d’une communication qu’une délégation de la Commission nationale des droits humains (CNDH) a déroulée au lycée privé Saint-Joseph de Saaba le vendredi 21 décembre 2018 suite à une requête du bureau des élèves dudit établissement. La délégation était composée de Mme Gonta Alida Henriette Da vice-présidente et de M. Kouzodon Dah, cadre du secrétariat général de la Commission Trois grosses centaines d’élèves ont participé à cette activité.

les élèves du lycée privé St-Joseph de Saaba

C’est d’abord M. Dah qui a procédé à une présentation des missions de la CNDH et comment elle travaille à protéger et à défendre les droits des enfants. Ce fut ensuite au tour de Mme Da, la vice-présidente, de communiquer à l’assistance les différents mécanismes internationaux, régionaux et nationaux sur lesquels se fonde l’implication des filles et femmes dans les sphères de décision.

La Vice-présidente CNDH, Madame Gonta Alida Henriette Da

Elle a, en outre, évoqué la question du leadership féminin en s’appesantissant sur la compétence, l’humilité, la confiance en soi-même et l’estime de soi comme des qualités sine qua non. Selon elle, l’école prépare au leadership et c’est pourquoi les élèves doivent participer à la vie associative scolaire de sorte à pouvoir acquérir très tôt des outils qui vont leur servir dans leur vie active. Ainsi, ils pourront devenir précocement des leaders confirmés.

Le frère Emmanuel Zongo le modérateur

A la fin de sa communication, l’intérêt de l’assistance s’est manifesté à travers le nombre élevé de questions et d’interventions. En substance, le souhait a été exprimé par les intervenants de disposer de techniques susceptibles de les aider à vaincre le trac et à savoir diriger un groupe de personnes.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]


Correspondance particulière

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique