LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère de la Santé : Le mérite de 77 agents reconnu

Publié le mercredi 26 décembre 2018 à 23h45min

PARTAGER :                          
Ministère de la Santé : Le mérite de 77 agents reconnu

Au total, 77 acteurs du secteur de la santé ont vu leurs efforts salués par leur ministère de tutelle. La cérémonie de distinctions est intervenue ce mercredi 26 décembre 2018.

Un chevalier de l’ordre de l’Etalon, 76 chevaliers de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe santé. C’est la reconnaissance de plusieurs années de dur labeur.

Récemment gestionnaire de programme santé à l’Union européenne, Dr Barth Callewart a été élevé au rang de chevalier de l’ordre de l’Etalon. « J’en suis extrêmement fier que tous les efforts que j’ai pu mener pendant ces quatre ans aient contribué à faire avancer le ministère de la Santé », s’est réjoui celui qui comptabilise 33 années de service en Afrique, dont quatre ans et demi au Burkina Faso.

Juliette Compaoré de l’ONG Asmade fait également partie des élus du jour. « C’est une grande fierté et une marque de reconnaissance du ministère de la Santé pour notre contribution à l’amélioration de la santé de la population », a-t-elle signifié, tout en dédiant cette distinction de 27 ans de carrière à ses collaborateurs et à sa famille. Mieux, elle qualifie cette distinction d’une invite à redoubler d’efforts.

Pour le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, « c’est la reconnaissance du mérite d’agents qui ont fait preuve d’engagement, d’assiduité et d’efficacité dans le rendement qui était attendu dans leur travail », soulignant qu’il s’agit aussi d’une invite à ces acteurs à être des modèles dans le secteur de la santé. Cela, dans l’optique d’inspirer les autres agents pour plus d’efficacité dans l’offre de soins, de prévention et de promotion de la santé de la population.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique