Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un gagnant est un rêveur ,qui n’a jamais abandonné.» Nelson Mandela

Coupe du maire de l’arrondissement N°2 de Bobo : Le secteur N°11 sacré champion de la 2e édition

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Haoua Touré • lundi 24 décembre 2018 à 19h51min
Coupe du maire de l’arrondissement N°2 de Bobo : Le secteur N°11 sacré champion de la 2e édition

Le maire de l’arrondissement N°2, Paulin Z. Sanou, a organisé, le samedi 22 décembre 2018, la grande finale de la 2e édition du tournoi de football dénommée « Coupe du maire ». Le match, qui a opposé le secteur 11 à Santidougou, a connu la victoire du secteur 11, qui s’en sort avec 150 000 F CFA comme récompense.

Dans le cadre de la promotion du sport en général et du football en particulier, le maire de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso, Paulin Z. Sanou, a organisé, le samedi 21 décembre 2018 au Plateau de Yegueré, la grande finale de la 2e édition de la coupe du maire.

Pulin A Sanou maire de l’arrondissement 2 de Bobo

Cette 2e édition, avec pour thème « Civisme et développement local », a été placée sous le patronage du ministre en charge de l’Environnement, Nestor Bassière ; et le co-parrainage du président du conseil régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé, et de l’homme d’affaires Sékou Haidara.

La grande finale a connu la victoire de l’arrondissement N°11 par un but à zéro. En plus de la coupe, l’équipe vainqueur repart avec des maillots, un ballon et 150 000 F CFA. Les quatre premiers ont tous reçu des maillots et des ballons.

Le tournoi a démarré depuis le 10 novembre 2018, avec la participation des quatre secteurs et des six villages rattachés de l’arrondissement 2.

Le football étant un sport qui rassemble les Hommes dans les communes, les villes et dans tout le pays, il permet de véhiculer les valeurs sociales telles que l’esprit d’équipe, la discipline, le respect des autres, le fair-play. C’est dans ce sens que le maire Paulin Sanou a initié cette coupe en vue d’accompagner les jeunes dans la pratique du sport pour une vie saine et plus équilibrée.

Le maire Paulin Sanou dit espérer que cette édition sera le lieu de révélation d’un futur Bertrand Traoré ou d’un Lionel Messi. ll a été ravi de constater le fair-play, la fraternité entre les jeunes car c’est cet esprit qui est recherché. Pour les prochaines éditions, il envisage d’inclure la course cycliste et la lutte traditionnelle.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefao.net

Portfolio

  • Bourahima Sawadogo Fondateur Complexes Charles De Gaulle

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés