Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Vie politique : Le CDP met le cap sur la réorganisation du Canada

Accueil > Actualités > Politique • • samedi 22 décembre 2018 à 00h16min
Vie politique : Le CDP met le cap sur la réorganisation du Canada

Lentement et sûrement, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) est en train de raviver la flamme de ses militants en Amérique. En effet, après la brillante organisation de la section des USA, le CDP met le cap sur le Canada, pour rendre la section du pays de l’Erable opérationnelle.

Le CDP a réussi son implantation dans le pays de l’oncle Sam, après l’installation de son secrétaire général par le président du parti « himself », Eddie Komboïgo, lors des 48H de la section des Etats-Unis en novembre dernier. Avec la forte demande des militants du Canada qui veulent une réorganisation du parti dans cette partie de l’Amérique, le secrétaire chargé des relations extérieurs, Zone Amérique, Dr. Marcel Yaméogo, s’est orienté vers le Canada pour la mise en place de la section.

Le comité ad’hoc crée à cet effet, est en train de mettre les petits plats dans les grands pour la mise en place du bureau qui doit galvaniser davantage les militants de la section à militer fermement au sein du CDP et surtout à œuvrer à la mobilisation de nouveaux militants. C’est avec le truchement et le travail de mobilisation de Mahamdi Congo, qu’une importante rencontre se tient au 150 BOULEVARD MONTRÉAL-TORONTO, MONTRÉAL,QUÉBEC,H8S4L8 Suite 101 Lachine QC H 8S4L8 à Toronto ce dimanche, 23 décembre 2018 à 15 h pour la relance des activités du CDP au Canada.

« La communauté burkinabè vivant au Canada est forte. Nos militants également. Avec le succès de la mise en place de la section de New-York, ils ont demandé notre accompagnement pour la mise en place de leur section », a souligné Dr Marcel Yaméogo.
Selon M. Congo, les militants du parti sont fortement mobilisés et attendent leur installation qui va donner le top de départ du travail de mobilisation.

« Nous ne voulons pas être en reste dans l’animation du jeu politique à l’étranger. Nous sommes CDP et le paysage politique national a fini par donner raison à de nombreux compatriotes qui veulent militer avec nous pour la reconquête du pouvoir d’Etat, afin de conduire le Burkina Faso vers de lendemains meilleurs », a affirmé Mahamdi Congo.

Pour lui, 2020 n’est plus loin et il faut former, sensibiliser les militants à l’enrôlement sur les listes électorales, à l’obtention des documents de votation et surtout à se tenir prêts le jour des votes pour prendre d’assaut les urnes.

C’est donc le dimanche, 23 décembre 2018 à 15 h, que les militants sympathisants du CDP vont achever la dynamique pour la mise en place du bureau de la section (Canada) devant conduire le CDP à la victoire aux élections de 2020.

J.W.Y, correspondance particulière
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 22 décembre 2018 à 09:52, par LAGUI ADAMA En réponse à : Vie politique : Le CDP met le cap sur la réorganisation du Canada

    Au nom de son Excellence Blaise Compaoré Qu’Allah le bénisse et le protège En 2020 le PEUPLE par le CDP va DÉMOCRATIQUEMENT TERRORISER LES MAUDITS TERRORISTES des 30-31 Octobre 2014 et leurs complices tous CRIMINELS de la transition ANTICONSTITUTIONNELLE dont les délinquants polico-militaires ont fait subir le PEUPLE Vive le PEUPLE Vive la DÉMOCRATIE Vive le RESPECT INCONDITIONNEL DE LA CONSTITUTION Victoire au CDP Qu’Allah bénisse et protège son Excellence Blaise Compaoré et sa noble famille

    Répondre à ce message

  • Le 23 décembre 2018 à 09:46, par Jean-Paul En réponse à : Vie politique : Le CDP met le cap sur la réorganisation du Canada

    Votre adresse indiquée pour la rencontre ne tient pas la route : "150 BOULEVARD MONTRÉAL-TORONTO, MONTRÉAL,QUÉBEC, H8S4L8 Suite 101 Lachine QC H 8S4L8 à Toronto"
    Il fallait simplement écrire :
    150 BOULEVARD MONTRÉAL-TORONTO, Suite 101,
    Lachine, QC, H8S 4L8
    C’est bien dans le grand Montréal et non à Toronto comme indiqué. Le boulevard s’appelle Montréal-Toronto et il situé dans la circonscription de Lachine.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Déclaration de l’alliance Arc En Ciel des partis et formations politique de la Majorité Présidentielle(ACMP) sur la situation sécuritaire nationale relative aux attaques terroristes récentes au Burkina Faso
Lutte contre le terrorisme : Les maires du Burkina apportent leur soutien au gouvernement
Situation nationale : « Le malheur du Burkina Faso, c’est d’avoir Roch Kaboré à la tête de l’Etat et Zéphirin Diabré à la tête de l’opposition », estime Ablassé Ouédraogo
Dialogue politique au Burkina : Le Faso autrement parle de mascarade organisée par le président du Faso
Système de santé : Le Mouvement des intellectuels pour le développement monte au créneau
Burkina Faso : La traite de nouveaux acteurs dans la politique, un vent d’espoir ?
Burkina : L’UPC dénonce une campagne déguisée du Président Roch KABORE
Tabaski 2019 : L’UPC souhaite une joyeuse fête aux musulmans
Fête de l’Aid El kébir : « Un moment privilégié de partage et de solidarité en Islam », salue l’UNIR/PS
Vie politique : Une délégation du Mouvement patriotique pour le salut chez le Mogho Naaba
Fête de l’Aïd-El-Kébir : Les vœux du MPP aux fidèles musulmans
Démocratie : « De l’urgence d’interdire les partis politiques »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés