LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Conseil national de la statistique : C’est parti pour la deuxième session ordinaire de l’année 2018

Publié le vendredi 21 décembre 2018 à 21h08min

PARTAGER :                          
Conseil national de la statistique : C’est parti pour la deuxième session ordinaire de l’année 2018

Le Conseil national de la statistique (CNS) a tenu, ce vendredi 21 décembre 2018, sa deuxième session ordinaire de l’année 2018. La présente rencontre a lieu sous le thème « Rénovation du cadre législatif du système statistique national et suivi statistique du Plan national du développement économique et social (PNDES). La présidente du CNS, empêchée, c’est la secrétaire d’Etat chargée de l’Aménagement du territoire, Pauline Zouré, qui a présidé les travaux.

C’est parti pour la 2e session ordinaire du Conseil national de la statistique (CNS). L’ouverture des travaux est intervenue ce vendredi 21 décembre 2018 à Ouagadougou. La présente session vise deux objectifs majeurs. D’une part, il s’agit de faire l’état de la mise en œuvre des recommandations formulées lors de la première session, notamment celles relatives aux indicateurs du PNDES. D’autre part, il sera question d’examiner et d’adopter les projets de nouveaux textes régissant le fonctionnement du système statistique du Burkina Faso.

La secrétaire d’Etat chargée de l’Aménagement du territoire a, au nom de la présidente du CNS, exhorté les acteurs du système statistique national à redoubler d’efforts pour accroître et améliorer la production statistique. Cela permettra de mettre à la disposition du gouvernement et des partenaires au développement, des indicateurs de qualité à même de mesurer les progrès réalisés vers l’atteinte des différents objectifs. Elle a assuré que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour accompagner le système statistique national.

Deux principaux résultats sont attendus de ces travaux. Il s’agit, d’une part, d’arriver à faire le point des indicateurs du PNDES. D’autre part, les nouveaux textes régissant le fonctionnement du système statistique du Burkina Faso sont examinés et adoptés par le CNS. La présente session connaît la participation des membres du CNS, de certains producteurs et utilisateurs de données et des partenaires techniques et financiers. La session se déroulera en plénière.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND