Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

Rapprochement politique : L’UPC reçoit la visite du FPR

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 20 décembre 2018 à 17h24min
Rapprochement politique : L’UPC reçoit la visite du FPR

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a reçu le mercredi 19 décembre 2018 à son siège national, la visite d’une délégation du Front patriotique pour le renouveau (FPR). La délégation était conduite par le Président du FPR, Dr Aristide OUEDRAOGO.

C’est un cortège de militants habillés aux couleurs du FPR qui a accompagné la délégation du FPR jusqu’au siège de l’UPC dans la mi-journée de mercredi. A l’arrivée, c’est le Président de l’UPC, Zéphirin DIABRE, qui a accueilli Aristide OUEDRAOGO et sa suite.

Les représentants des deux partis se sont ensuite entretenus à huis clos durant trois quart d’heure.

A l’issue de l’entretien, Dr Aristide OUEDRAOGO a indiqué que cette visite se plaçait sous l’angle du rapprochement entre les deux partis. Il a ajouté que le FPR et l’UPC étaient déjà proches de par l’histoire et l’action. En effet, a-t-il expliqué, quand le Président de l’UPC conduisait le combat contre la révision de l’article 37, celui du FPR participait audit combat en tant qu’acteur de la société civile. Aujourd’hui, l’UPC et le FPR font partie de l’Opposition politique, et travaillent pour l’avènement d’une alternance crédible.

Pour sa part, le premier vice-Président de l’UPC, M. Dénis NIKIEMA, a salué la démarche du FPR, et a remercié la délégation de ce parti pour la marque de considération. Il a souhaité que cette prise de contact marque une synergie d’actions et des victoires dans les luttes communes.

Le Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC

Vos commentaires

  • Le 20 décembre 2018 à 18:49, par Le patriote En réponse à : Rapprochement politique : L’UPC reçoit la visite du FPR

    Souvent je me demande comment un jeune comme Dr Aristide va sacrifier son avenir politique en s’alliant à la réaction brute de notre pays comme l’a fait notre éminent constitutionnaliste. En tant que jeune, vous devrez voir du côté des progressistes patriotes au lieu de s’allier avec des libéraux réactionnaires. Notre peuple est de gauche et personne ne peut nier cela sans tomber dans des âneries pardon niaiseries.

    Répondre à ce message

    • Le 21 décembre 2018 à 11:05, par Le questionnement En réponse à : Rapprochement politique : L’UPC reçoit la visite du FPR

      Le Patriote, vous dites que notre peuple est de gauche ? 1) Qui est ce peuple là ? 2) C’est incompréhensible qu’un peuple soit de gauche avec des actions, des agissements et des attitudes de "Grands Libéraux" ! Voilà une contradiction qui plombe le développement du pays. Toutes ces chefferies avec hiérarchisations, aussi bien dans l’administration publique que dans certaines sociétés pour ne pas dire communautés, entretenues et maintenues par les "pouvoirs" et vous parlez de gauche ! Avec une forte mentalité d’une franche de ce peuple à toujours ramener l’autre vers le bas. Nous avons une société libérale, et administration libérale et pour nuire au développement d’autres personnes on nous parle de socialisme, de gauche, de solidarité. Les expressions courantes dans ce pays ne trompent pas : ce n’est pas n’importe qui, c’est un chef, c’est un président, ... (titre ronflant quoi), cour des grands, etc.

      Répondre à ce message

    • Le 21 décembre 2018 à 14:24, par wait and see En réponse à : Rapprochement politique : L’UPC reçoit la visite du FPR

      Dis moi en quoi le MPP n’est pas plus libéral que l’UPC. On prône appartenir à la gauche et on mène une politique de droite. arrêtes ça my

      Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2018 à 22:13, par WT En réponse à : Rapprochement politique : L’UPC reçoit la visite du FPR

    Joli cinéma. Bon courage. Dans ce pays, les partis se créent avec de jolis programmes seulement sur papier. Pathétique à la fin.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2018 à 06:39, par Vérité En réponse à : Rapprochement politique : L’UPC reçoit la visite du FPR

    Vraie vérité : le Burkina est gâté. Voilà quelqu’un qui se fait pseudo-nommer « le patriote « et dit tout de go que « le peuple burkinabè est de gauche ». Moi je suis au village et je m’en fout complètement des idéologies. Je veux juste avoir un seul repas correct par jour et ça, de Maurice Yaméogo à Roch Marc Christiane Kaboré le peuple burkinabè attend toujours. Foutez-moi le camp avec vos âneries et vos niaiseries d’idéologies qui sont mortes depuis belle lurette même dans les pays qui les ont inventées. Mentalité de sous développé. Le burkina n’est ni de droite ni au centre et encore moins à gauche. Le peuple burkinabé cherche simplement à boire et à manger et je pense même que l’alliance de toute l’opposition actuelle (Cdp, Upc, Adfrda, NAFA, FPR, etc) dès le premier tour donnera une victoire éclatante pour balayer le Mpp, ce parti de prédateurs de nos maigres richesses.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2018 à 11:15, par Somé Délé Dissin En réponse à : Rapprochement politique : L’UPC reçoit la visite du FPR

    Salut mes chers internautes (les 3 premiers qui ont réagi, Patriote, WT et Vérité), votre opinion est à respecter mais elle est d’une pauvreté qui reflète celle endémique qu’instrumentalisent de pauvres esprits pour la ruine du pays ;

    ’’Le Burkina a un peuple de gauche’’ cela signifie quoi ? Pauvreté d’esprit. Quel bilan de la gauche dans ce pays. Se rapprocher dans la diversité et la pluralité des chapelles comme le font l’UPC et FPR, c’est ce qui convient désormais pour l’avenir de ce pays. Sinon les confréries en sorcellerie politique sont de nos jours politiquement et idéologiquement obsolètes. Observez de part le monde.

    Au lendemain de la prise du pouvoir Mr DIALLO Salif avait annoncé Urbi et Orbi que le MPP a eu une large majorité de gauche pour gouverner ; Cet homme a toujours été de gauche depuis les gouvernements précédents auxquels il a participé en étant la tête pensante ; Au bout d’une quarantaine d’année cette expérience de gauche de la Haute Volta au Burkina nous à donné quoi ? La réponse c’est = 3e avant-dernier pays au monde.
    Dans votre assiette le matin, à midi et le soir, c’est la gauche qui se trouve labà ? Riz de Thaïlande est cultivé de la gauche, le cube maggi, le lait et la beaufort dont vous vous gavé sont de la gauche ? Votre Canal plus qui vous drogue des MESSI et RONALDO, est-il de gauche ?

    Et pourtant la pourriture qui nous gouverne de nos jours se dit de la gauche. Arrêtons nos bêtises et inventons de nouvelles perspectives de cohésions pour sauver le pays.

    Petites cervelles, souffrez d’efforts pour vous instruire.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Déclaration de l’alliance Arc En Ciel des partis et formations politique de la Majorité Présidentielle(ACMP) sur la situation sécuritaire nationale relative aux attaques terroristes récentes au Burkina Faso
Lutte contre le terrorisme : Les maires du Burkina apportent leur soutien au gouvernement
Situation nationale : « Le malheur du Burkina Faso, c’est d’avoir Roch Kaboré à la tête de l’Etat et Zéphirin Diabré à la tête de l’opposition », estime Ablassé Ouédraogo
Dialogue politique au Burkina : Le Faso autrement parle de mascarade organisée par le président du Faso
Système de santé : Le Mouvement des intellectuels pour le développement monte au créneau
Burkina Faso : La traite de nouveaux acteurs dans la politique, un vent d’espoir ?
Burkina : L’UPC dénonce une campagne déguisée du Président Roch KABORE
Tabaski 2019 : L’UPC souhaite une joyeuse fête aux musulmans
Fête de l’Aid El kébir : « Un moment privilégié de partage et de solidarité en Islam », salue l’UNIR/PS
Vie politique : Une délégation du Mouvement patriotique pour le salut chez le Mogho Naaba
Fête de l’Aïd-El-Kébir : Les vœux du MPP aux fidèles musulmans
Démocratie : « De l’urgence d’interdire les partis politiques »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés