LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat D1 : L’USO se signale, l’ASFB tenue en échec à Saponé

Publié le lundi 17 décembre 2018 à 00h46min

PARTAGER :                          
Championnat D1 : L’USO se signale, l’ASFB tenue en échec à Saponé

La quatorzième journée du championnat national de première division a livré son verdict ce week-end. Sept matchs étaient au programme. Salitas, représentant burkinabè en Coupe de la confédération, disputera son match contre l’AS Police le 26 décembre prochain.

Le fait notable de cette journée est la victoire de l’Union sportive de Ouagadougou (USO) face à l’AS Douanes. Bien qu’obtenue sur le fil (1-0), la victoire des Unionistes est un fait rare, eux qui ont habitué leurs supporters aux défaites, pour ne pas être signalée. Ils occupent provisoirement la 14e place devant l’AS Police qui a un match en retard et l’AJEB qui est la lanterne rouge du championnat.

Autre fait marquant, les Fonctionnaires de Bobo ne se sont visiblement pas remis de leur élimination de la Ligue des champions africaine et surtout des conditions dans lesquelles cela est arrivé. En déplacement à Saponé, l’ASFB a été contrainte au partage des points par une équipe de Majestic très joueuse. D’abord menés au score, les poulains d’Oscar Barro ont eu la baraka de revenir au score et d’arracher le nul (1-1).

Saboteur et ses joueurs continuent de produire une forte sensation dans le Fasofoot. Face au Racing club de Bobo-Dioulasso, l’ASEC-K a réussi à diviser la poire en deux. Ils reviennent à Koudougou avec un point arraché face aux Tigres de Diarradougou.
Pendant ce temps, l’EFO n’a pas tenu face à RAHIMO FC. Les Académiciens de Bobo sont venus à bout des Bleu et blanc de la capitale sur le score d’un but à zéro. L’EFO est treizième avec treize points au compteur.

A Banfora, l’USCO a aussi plié l’échine devant l’AS Sonabel. Habituellement intraitables sur leurs installations, les joueurs de Banfora sont tombés sur le score d’un but à zéro face aux Electriciens. Le football champagne de Mousso Ouédraogo combine visiblement avec efficacité à l’AS Sonabel. Ce qui est sûr, le Mou national et ses poulains n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin et comptent même jouer le titre.

L’affiche de la quatorzième journée a tourné à l’avantage de l’ASFA-Y. Face au Rail club du Kadiogo, les Jaune et Vert se sont imposés dans la douleur sur la plus petite des marques (0-1). Après une série de matchs sans victoire, la Vieille dame de Zempasgo revient de loin et occupe même provisoirement la tête du classement avec 25 points.

L’USFA s’est également imposée devant l’AJEB. Les Militaires, très athlétiques, ont battu leurs adversaires par deux buts à zéro (2-0). L’AJEB reste la lanterne rouge du championnat et menacée de relégation.

Salitas, engagé en Coupe de la confédération africaine jouera son match du championnat le 26 décembre, après sa double confrontation contre Al Masry (aller le 15, retour le 22 décembre). La quinzième journée du Fasofoot va se jouer le 30 décembre prochain.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats de la 14e journée du Faso-foot

USO # AS DOUANES : 1-0
RCB # ASECK : 1-1
RCK # ASFA Y : 0-1
USFA # AJEB : 2-0
MAJESTIC SC # ASFB : 1-1
RAHIMO FC # EFO : 1-0
USCO # AS SONABEL : 0-1

Mercredi 26/12/2018

SALITAS FC # AS POLICE MUNICIPAL ISSOUFOU JOSEPH CONOMBO 15h30

Classement provisoire

1er ASFA Y 25pts+8
2e SALITAS FC 25pts+7(-1m)
3e ASFB 24pts+10
4e USFA 24pts+8
5e RAHIMO FC 24pts+6
6e ASECK 24pts+4
7e AS SONABEL 22pts+1
8e RCB 21pts+4
9e RCK 21pts+2
10e MAJESTIC SC 17pts
11e USCO 15pts-9
12e AS DOUANES 14pts-5
13e EFO 13pts-1
14e USO 10pts-16
15e AS POLICE 9pts-7(-1m)
16e AJEB 9pts-12

Meilleurs buteurs

1er HASSAMI SANSAN DAH (RCB) : 09 buts
2e CHEICK DJIBRIL OUATTARA (ASFB) : 08 buts
3e MICHEL BATIEBO (ASFB) : 07 buts
4e ASHRAF AGORO (USFA) ; ISSOUF ZONON (RCB) ; CYRILLE N’GUESSAN KOUASSI (ASFA Y) : 06 buts.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique