LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

Publié le mercredi 12 décembre 2018 à 13h00min

PARTAGER :                          
Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

La nouvelle est tombée tel un couperet. Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré, plus connu sous le surnom de « Vuurus » est décédé dans la nuit du mardi 11 au Mercredi 12 décembre 2018 des suites d’un accident de la circulation. Le conducteur du véhicule, transporté à Ouaga, est aussi décédé dans la même nuit. Sylvain V.S Dabiré laisse derrière lui une veuve et des orphelins inconsolables. Le plus jeune est né le 31 octobre dernier au Centre médical avec antenne chirurgicale de Diébougou.

Surprise, consternation puis dégoût pour la vie. Tels sont les sentiments qui ont habité les amis et frères de « Vuurus » lorsque la nouvelle de son décès a été rendue publique.

« Y a eu quoi ? », a demandé tout surpris Jérôme Tiendrebéogo, président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en apprenant la triste nouvelle. « Dites-moi que c’est faux », s’est exclamé un autre confrère refusant d’admettre l’éventualité de l’information. Pourtant elle était là. Implacable et triste réalité. Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré venait de quitter le monde des vivants pour l’au-delà.

Les faits

« Vuruus » a trouvé accidentellement la mort à quelques encablures de Boromo alors qu’il revenait de Houndé où il avait assisté à la décoration de son frère. « Ils revenaient de Houndé et l’accident a eu lieu peu avant Boromo lorsque leur véhicule particulier a évité un cycliste pour aller frontalement contre un autre véhicule », a expliqué un proche du défunt.

Office Manager (Protocole du PD-G) du Groupe Edifice, l’homme entretenait des liens forts avec les journalistes et autres organisateurs de grandes manifestations. Il marquait toujours son entourage par sa disponibilité, sa bonne humeur, sa propension à toujours rendre service.

« Vuruus » était toujours présent aux activités des journalistes sportifs (Super Coupe AJSB, Nuit des champions, etc.) et n’attendait pas d’être sollicité avant d’apporter son expertise dans le domaine du protocole. Si bien qu’il avait eu le sobriquet « Proto personnel du président AJSB ».

Sylvain Vuruu-Sôg Dabiré laisse derrière lui une femme et des enfants dont le dernier est né le 31 octobre dernier à Diébougou. L’administration et le personnel du journal en ligne « Lefaso.net » présente leurs condoléances aux collègues, amis, connaissances et à la famille du disparu. Puisse-t-il trouver le repos éternel sur cette terre libre du Burkina qu’il a tant aimée et servie.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 décembre 2018 à 13:12, par Le réaliste En réponse à : Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

    Dommage. Encore un tricycle ! A quel moment ces gens pourront être règlementés afin d’éviter ce genre de situation ? En attendant, le constat est amer à Bobo où les conducteurs de tricycles ont remporté leur bras de fer avec la POLICE, pour ne pas dire l’Etat sous les yeux et la barbe de l’autorité compétente qui demeure muette. Ces engins sont de devenus des taxis qui embarquent tout dans le désordre, occasionnant un manque criard de passagers pour les taxis classiques et surtout SOTRACO qui circule presque vide. Usagers de la route, prudence, prudence, encore prudence et toujours prudence. Condoléances à la famille durement attristée. Repose en
    paix

  • Le 12 décembre 2018 à 15:00, par HUG En réponse à : Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

    Reposez en paix et que la terre libre du BF vous soit légère. Que DIEU console la famille epleurée et console la femme et les orphelins.

  • Le 12 décembre 2018 à 15:19, par ACHILLE De TAPSOBA En réponse à : Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

    Courage à sa famille biologique de Mr DABIRE et aux journalistes.Paix à l’âme de Mr DABIRE. Que le SEIGNEUR l’accueille dans son Royaume. Amen

    Achille De TAPSOBA le Bobolais.

  • Le 12 décembre 2018 à 15:31, par TIENFO En réponse à : Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

    Que la terre du Burkina te soit légère. « Lorsqu’il revenait de Houndé où il avait assisté à la décoration de son frère ». Que cette fraternité pour laquelle tu as perdu la vie soit reconnue par la famille et repose sur ta veuve et tes enfants en bénédictions. Que cette fraternité fasse de tes enfants des orphelins de nom en leur retrouvant de nombreux parents adoptifs

  • Le 12 décembre 2018 à 17:49, par NABALOUM En réponse à : Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

    Que son âme repose en paix et bcp de courage à la veuve et aux enfants que le tout puissant assiste cette famille

  • Le 12 décembre 2018 à 17:57, par Sanou Bernard En réponse à : Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

    Sylvain était un ami très fidèle. L’annonce brutale de sa mort sonne comme une impuissance, la limite de l’homme. Il est difficile d’y croire tellement il était "vivant", dynamique et attachant. Je garde de lui un homme simple, modeste qui a été utile pour son prochain. Il nous laisse toute une leçon de vie. Cher frère, repose en paix.

  • Le 12 décembre 2018 à 18:04, par Ollé Doli En réponse à : Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

    Mon frère, tu as menti, nous devrions être à Bapla. J’ai mal, j’ai très mal devant cette réalité implacable. Vas, vas en paix et que Dieu te garde pour l’éternité.
    J’ai mal Vuurus.

  • Le 13 décembre 2018 à 09:02, par Legis En réponse à : Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

    <>
    Très juste caractérisation du désormais ’’regretté Vuurus’’. Paix et repos éternel à toi , mon ami.

  • Le 13 décembre 2018 à 23:12, par Benjamin En réponse à : Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

    Que les ames des deux defunds reposent en paix. Qu DIEU soit le consolateur des orphelins et des veuves. NB : 1. Le journal ne dit pas que le cycliste est en faute. 2. Il n’est pas evident que la terre du Burkina est libre.

  • Le 14 décembre 2018 à 13:37, par kambou koumbou hermann jackson En réponse à : Nécrologie : Sylvain Vuuru-Sôg Dabiré n’est plus

    Très triste nouvelle pour un frère qui faisait la fierté de la région du sud/ouest , surtout lors des grands événements culturels du sud -ouest et autres localités du Pays. Repos éternel et paix à toi mon frère.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de NAPINA PARE : REMERCIEMENTS ET FAIRE- PART
In memoria : KONE Bakary Patrice
RAPPEL A DIEU DE BANGBA PIERRE BIDIMA : Remerciements
Décès de SOMDA Marceline : Faire part
Décès de TAMALGO/KIMA Ammi Monique : Remerciements
In memoria : DJENEBA DICKO Épouse GUEYE dite GOGO DJENEBA
Décès de SAWAODOGO Jean Somgongdo : REMERCIEMENTS
Décès de VOKOUMA néeBAMOGO Rakieta : Faire part
Décès de BOUGOUMA Hamado : Remerciements et faire part