Championnat national D1 : L’ASEC de Koudougou fait sensation
Le championnat national de première division était à sa treizième journée le week-end écoulé. Pendant quelques heures, l’ASEC de Koudougou a occupé provisoirement le fauteuil de leader avant que Salitas ne reprenne ses droits. Saboteur et ses poulains sont à leur cinquième victoire d’affilée.
L’ASEC de Koudougou était en guet star lors de la treizième du championnat national de première division. En effet, les hommes de Malo Drissa Traoré ont obtenu leur cinquième victoire d’affilée en battant RAHIMO FC par deux buts à un (2-1). L’ASEC de Koudougou a, de ce fait, occupé vendredi dernier, quelques heures durant, le fauteuil du leader. Après avoir débuté difficilement la saison, les joueurs de la Cité du cavalier rouge ont visiblement atteint leur vitesse de croisière, terrassant tout sur leur passage.
Pendant ce temps, le miracle ne s’est pas produit lors du match AS Douanes#Salitas FC. Après avoir obtenu sur de haute lutte leur qualification en quart de finale de la Coupe de la confédération africaine, les joueurs de Salimata et Tassere ont défendu brillamment leur première place en venant à bout des gabelous par deux buts à zéro (0-2). Avec 25 points, ils sont à deux points devant le challenger l’ASFB.
L’Etoile filante de Ouagadougou qui recevait le Racing club de Bobo-Dioulasso est tombée en silence devant les visiteurs. En effet, les Bleu et blanc de la capitale ont perdu par deux à un (1-2) face aux Tigres de Diarradougou. Pendant ce temps, la rivale, l’ASFA Y est sortie de sa série noire. Après cinq journées sans victoire, les Or et Vert ont disposé de Majestic par deux buts à zéro (2-0). Ces trois points, si précieux, replacent Cheick Omar Koné et ses poulains à la quatrième place soit à trois points du leader.
L’ASFB a été tenue en échec à domicile par le Rail club du Kadiogo sur le score de deux buts partout. Les fonctionnaires ont visiblement du mal à se remettre de leur revers de Yaoundé contre Coton Sport de Garoua en Ligue des champions. Pour les prochaines journées, Oscar Barro devra trouver les mots et les stratégies nécessaires pour remettre son équipe sur les rails de la victoire.
JTB
Lefaso.net
Résultats et classement da la treizième journée du FASOFOOT
Résultats
AS DOUANES#SALITAS FC : 0-2
USO#AS Police : 0-0
ASFB#RCK : 2-2
EFO#RCB : 1-2
ASFA Y#MAJESTIC SC : 2-0
AJEB#USCO : 1-1
ASECK#RAHIMO FC : 2-1
USFA#AS Sonabel : 1-0
Classement
1er SALITAS FC : 25pts+7
2e ASFB : 23pts+10
3e ASECK : 23pts+4
4e ASFA Y : 22pts+7
5e USFA : 21pts+6
6e RAHIMO FC : 21pts+5
7e RCK : 21pts+3
8e RCB : 20pts+4
9e AS Sonabel : 19pts
10e MAJESTIC SC : 16pts
11e USCO : 15pts-8
12e AS DOUANES : 14pts-4
13e EFO : 13pts
14e AS Police : 09pts-7
15e AJEB : 09pts-10
16e USO : 07pts-17
Meilleures attaques
1er ASFB : 20 buts
2e ASFA Y : 18 buts
3e SALITAS FC : 17 buts
Meilleures défenses
1er MAJESTIC SC : 08 buts
2e USFA : 09 buts
2ex AS SONABEL : 09 buts
Meilleurs buteurs
1er Cheick Djibril Ouattara (ASFB) ; Assami Sansan DAH (RCB) : 08 buts
3e Michel Batiebo (ASFB) : 07 buts
4e Issouf Zonon (RCB) ; Cyrille N’guessan Kouassi (ASFA Y) : 06 buts